Jean-Seb Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Pluie forte ici et depuis quelque minutes ya des bonnes rafales.Difficile de dire la vitesse du vent chu au travail alors :P C'est autrement plus méchant que mercredi en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Il y a une deuxième ligne complètement à l'avant qui se forme. Ça vient tout juste de passer le centre-ville direction Est. Entre les deux, de gros mamatus. Très noir vers l'ouest maintenant. Les veilles et alertes vont surement s'étendre sur Lanaudière et surtout la rive sud assez rapidement car ça se dévelloppe à vitesse grand V... On va avoir tout un heure de diner.. Cette cellule sur la rive sud je la vois bien se développer - c'est extraordinaire toute les sorte de nuages y sont ou presque - les nuages monte et monte sous mes yeux Kr&*/$sss j'ai pas de minicassettes -------ma cam est prette mais pas de cass............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) C'est le déluge ici à Laval ! photos et videos à suivre Modifié le 13 juillet 2007 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici à st-jean à 11h29 , Beaucoup d'éclair et de la grêle d'une grosseur d'un petit pois 3 mm en 10 minutes, mais le soleil veut resortir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Mammatus, ciel sombre et tonnerre de mon bord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Et voilà, comme je m'y attendait... Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe11h30 HAE le vendredi 13 juillet 2007une veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est émiseLes conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h30 à 15h00 HAE.Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. l'Estrie va suivre d'ici peu Voici une image tiré d'une webcam à Montréal... ciel intéressant!! Modifié le 13 juillet 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 De gros rideaux de pluie sont maintenant visibles sur la rive sud ... Superbe vue.. Photos à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici dans Tétraultville les nuages semblent vouloir rester au nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ciel très sombre au nord de Tétreauville. Beaux coups de foudre. La pluie commence. Il est 11h51. Les nuages ont une teinte verdâtre. Signe de grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 l'Estrie va suivre d'ici peu Et voilà! :P Estrie11h48 HAE le vendredi 13 juillet 2007une veille d'orages violents pour Estrie est émiseLes conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h45 à 15h00 HAE.Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 MTL Centre ville - forte averse de pluie, très sombre, nombreux éclairs et coup de vent à l'avant. À suivre , j'y retourne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Les lampadaires viennent de s'allumer, coin Sainguinet/Viger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Et pour Lanaudière VeillesLanaudière11h48 HAE le vendredi 13 juillet 2007une veille d'orages violents pour le Lanaudière est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h45 à 15h00 HAE.Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Non - cela fouai-re c'est le festival antibioRAGE - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Wow et re-wow, c'est super beau ici! Coups de tonnerre répétitifs, le vent vient de se lever, c'est sombre vers le sud-ouest... J'ai aussi un front de rafales en (plusieurs) photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Exact!!! WOW!!! C'est magnifique vue de Bromont, très sombre et on voit déjà des éclairs de loin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Au nord du Lac Ontario il y a une multitude de petites cellules qui pop tout d'un coup. Est-ce que ça va tenir et arriver sur nous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 L'orage n'a pas fourré avant Montréal parce que je faisais un picnic familiale à Laval. Si j'aurai resté chez nous on n'aura rien eu :P À Duvernay orage moderée, beaucoup d'éclair, forte pluie. Le ciel etait extraordinaire avant l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici c'est très très moyen finalement... Pluie faible à modéré et quelques éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ai finalement trouvé une cassette - ce n'est pas brumeux - c'est effectivement très beau tous ces nuages - video à venir - ça serait mon premier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Au nord du Lac Ontario il y a une multitude de petites cellules qui pop tout d'un coup. Est-ce que ça va tenir et arriver sur nous?Il semble aussi se développer une ligne derrière ces pop-ups, qui va de la baie Géorgienne à Chibougamau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Eh ben... mon meilleur orage de l'été jusqu'à maintenant! Il fallait que j'aille à Huntingdon ce matin et on est revenu par Valleyfield/St Timothée et AYOYE!!! C'était assez violent, plein d'éclairs et le tonnerre était puissant. On a fait un détour à St-Timothée pour aller chercher des fraises et des framboises et là c'était vraiment le top. Photos à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici à st-jean à 11h29 , Beaucoup d'éclair et de la grêle d'une grosseur d'un petit pois 3 mm en 10 minutes, mais le soleil veut resortir Je ne comprends pas que vous ayez déjà eu de la grêle et de l'orage, et aucune alerte encore... cette cellule semble prendre beaucoup d'ampleur sur les radars... mammatus observés ici à Bromont, grondement continuel, ciel très sombre à l'horizon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 [il semble aussi se développer une ligne derrière ces pop-ups, qui va de la baie Géorgienne à Chibougamau] Oui et mon détecteur d'éclairs capte des éclairs dans le bout de Le Domaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ça semble passé plus fort sur la rive sud qu'à Montréal.. Plusieurs impacts au sol dont un ''explosif'' - probablement un transfo dans le coin de Brossard (à l'ouest de la 10). Beau spectacle mais c'est calme pendant 4-5 minutes et puis ça repart avec un douzaine d'éclairs dans une minute , puis ça se recalme et ça repart. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts