Aller au contenu

Chaleur à partir du 25 juillet ?


kanakanak7

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Pour l'instant, d'après ce que j'ai regardé ce matin, il me semble que la grosse chaleur qu'ils ont dans l'ouest canadien ne se rendra pas jusqu'ici. On pourrait avoir des mercures qui approcheront les 30°C mais sans aller vraiment plus haut. Surtout que le timming sera pas bon pour une vague de chaleur, mais il pourrait l'être par contre pour une bonne dose d'orages car lorsque cette chaleur tentera de pénétrer la province, un système sera au nord de l'Ontario et son front froid nous atteindrais le lendemain, donc risque de bons coups de pétard, mais là c'est loin pas mal encore pour spéculer mais ça semble être le scénario le plus probable.

 

Est-ce bien l'histoire de notre été ça en ce moment, pas moyen d'Avoir + que 2 jours en ligne avec de la chaleur sans qu'un front nous l'enlève le surlendemain. Encore ça qui risque de se produire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Effectivement la chaleur ce n'est pas pour bientôt. Du moins pas de grosse chaleur avant le 25 Juillet comme je disais plus tot cette semaine.

 

En effet, il y a une zone de haute pression dans l'Atlantique qui fait du surplace. Tout ça a pour effet de faire dévier les dépressions qui passent sur le Québec et de les faires monter vers le nord. Incidence ? Bcp de temps instable à cause du masse d'aire froide en altitude. Il semblerait que ce soit un peu le pattern météo jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

 

Vers le 18... 19 Juillet une zone de haute pression s'installera sur l'ontario et restera dans le secteur de l'ontario et de l'état de New york pour plusieurs jours. Du moins jusqu'au 22 Juillet. Par contre ce n'est pas garantie que l'ont aura de la grosse chaleur durant ces journées.

 

Il semblerait y avoir une zone de haute pression assez solide qui s'installerait à partir du 24 juillet pour une bonne partie du centre du canada et des états-unis Ce qui ferait en sorte qu'une depression s'installerait sur le nord du Quebec apporterait du temps instable pour pour la province, mais pas vraiment de poussee de chaleur....

 

Donc ce sera à voir à partir du 25 ce qui se passera.... peut-être que la zone de haute pression s'approchera du Québec et apportera de la chaleur pour quelques jours... sur les météogrammes on peut voir une poussée de chaleur dans 240 hrs.... mais bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi perso ce type detemps ne me dérange pas, au contraire, je déteste les grosses chaleures.

entre 20 et 25°c c'est idéal.

 

mais je pense que le mois d'aout va être chaud et beau, c'est ce que j'ai entendu a la TV. mais la encore c'est loin, et ce n'est qu'une tendance.

Si les dernières prévisions de MM se confirment, c'est ce qui s'en vient pour les 2 prochaines semaines. Avec peu de pluie.

 

J'ai jamais vu une courbe de température aussi stable au Québec, a mon avis les prévisions vont changer!

post-2-1184511992_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le GEM et le GFS ce prenonce toujours que la zone de températures normal(ou en dessous des températures) va faire place a la zone des températures au dessus de la normal. C'est la haute pression qui s'en vient de l'ouest qui se déplace lentement et surement sur le sud du québec. Peu-être qu'on n'aura nos été chaudes en fin juillet et aout.

 

De toute facon nous sommes 1 mois en retard depuis l'automne passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, j'appelle pas ça un retard. L'été se paie du bon temps ailleurs et il se fout de nous... pour parler poliment.

 

Avec la masse d'air froid sur l'est des É.U. prévue, qui va engendrer une dépression fermée en altitude, ça bougera pas vite. On peut reporter la vague de chaleur de quelques jours. Mais j'ai bon espoir... pour le mois d'octobre !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de doute subsiste sur la chaleur s'en vient...

1. la crête planétaire qui était sur la côte ouest la semaine dernière (et qui donnait des 30 à 40 sur BC) progresse lentement vers l'est et se trouve maintenant sur les Prairies. On peut extrapoler qu'elle sera sur l'Ontario-Québec la semaine prochaine.

2. les guides numériques s'entendent maintenant tous sur des ép. de 570-576 sur le sud du Québec et, ce depuis quelques passes.

3. les ensembles vont dans le même sens que les guides conventionnels et ils indiquent même que la chaleur (au-delà des trente degrés) se poursuivra au début août.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ll y a 2 scénarios sur la planche à dessin.

 

Regardez le GEM GLB (la dernière version, celle de 00z la nuit dernière) montre que la chaleur va envahir d'abord le centre et le nord du Québec dès lundi. En raison d'une perturbation stagnante en altitude, une poche d'air frais demeurera au sol sur les régions du sud de la province.

 

Mercredi prochain, ce bloc va se briser et la chaleur va envahir aussi le sud. Mercredi prochaine, c'est tout l'est de l'Amérique du Nord qui sera sous une vague de chaleur qui devrait durer plusieurs jours.

 

Le GFS est constant sur cette période de chaleur à l'exception que, selon certaines sorties, elle est moins prononcée.

 

Mais de toute manière, cette masse d'air très chaud n'a d'autres choix que de se déplacer vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des chances pour que cette chaleur atteigne l'est du Québec (genre Rimouski) cette fois-ci? Je suis vraiment tannés de cette température froide et en plus comme pour plusieurs mes vacances finissent fin juillet :D

Oui, tu verras un réchauffement significatif dès dimanche. Pour débuter la semaine, les températures dans les terres intérieures pourraient même dépasser celles de Montréal avec des 25 à 30 (évidemment plus frais près du fleuve).

 

Toutefois, la zone barocline de chaud et froid va osciller dans votre coin à partir du milieu de la semaine. Résultat: des journées chaudes mêlées de journées plus fraiches surtout près du fleuve alors que les vents seront parfois du secteur ouest.

 

Néanmoins, à l'intérieur des terres, ça demeurera plutôt chaud mais également plus instable et favorable aux orages.

 

C'est encore loin mais la fin du mois semble se terminer sous du temps à nouveau maussade dans votre coin.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon vous, va-t-on briser les records de chaleur sur le sud du Québec avec cette canicule qui s'en vient ? Et puis, elle va durer combien de temps, cette vague ?

 

Je vous propose donc ici un petit concours de prévisions, histoire de se mouiller un peu !! (comme pour le premier orage de la saison) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Canicule attention, il semble qu'il y aura bien de la chaleur, par contre peut-être un peu moins que ce qui était initialement prévue...

 

À suivre..

Ils sont conservateurs pour les prévisions, personnellement, je vois p-e des températures supérieurs à du 35°C vers la fin de la semaine, devant un creux, ya rien de plus merveilleux lollllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Canicule attention, il semble qu'il y aura bien de la chaleur, par contre  peut-être un peu moins que ce qui était initialement prévue...

 

À suivre..

Ils sont conservateurs pour les prévisions, personnellement, je vois p-e des températures supérieurs à du 35°C vers la fin de la semaine, devant un creux, ya rien de plus merveilleux lollllllll

Ouan bien en autant que ça pête :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le GFS a modéré ses ardeurs au cours des dernières runs mais on aura quand même uen vague de chaleur. Il y a quelques jours, certaines runs donnaient des températures de 22 degrés à 850 mb! Maintenant, les runs donnent des températures de 15 à 17 degrés à 850 mb, ce qui veut dire autour des 32. Je ne crois pas qu'on va dépasser les 35 degrés comme au Manitoba et en Saskatchewan.

 

Par contre, le facteur humidex est toujours plus élevé ici que dans les Prairies. Et si jamais la barrière s'ouvre pour l'humidité qui est présentement confinée sur le sud-est des États-Unis, on va suer un grand coup! Mais les modèles donnent une humidité important, mais pas excessive, c'est à dire des points de rosée dans les 19-20 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...