Aller au contenu

orages pour dimanche 15 Juillet


castor028

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, nord de québec, nous avons eu 20 minutes de forte pluie, mais ni éclair ni tonnerre pendant ces 20 minutes. Je crois que le tout s'est produit plus au nord.

Deuxième chance pour Québec avec une cellule qui remonte de Trois rivières mais qui risque de passer au sud cette fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait 15 min que je regarde l'animation du satellite et du radar pour trouver le moindre petit indice d'une seconde ligne orageuse qui pourrait éventuellement se former, et il semble qu'il y en aura une autre. Celle-ci se formera sur l'axe du St-Laurent mais sur la rive-nord, pour ensuite se déplacer vers le nord-est.

 

J'ai aucune idée de ce que cette ligne là aura l'air, mais la seconde vague d'instabilité se trouve au niveau du Nord de Montréal en allant dans un axe N-E, ligne qui pourrait être assez longue.

 

Je surveille le tout car pour moi, il s'agit de ma dernière chance de voir des orages cet après-midi

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, la carte foudre ne spot pas les éclairs à la bonne place. Est-ce normal ???

Non

 

Il y a encore des problèmes avec le détecteur de Joliette... Il semble que l'antenne ne détecte que d'un seul côté actuellement. On est en contact avec Boltek (le fabriquant) pour qu'il envoie une autre antenne....

 

Nous espérons que tout ce réglera rapidement....

 

Merci de votre patience. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, la carte foudre ne spot pas les éclairs à la bonne place. Est-ce normal ???

Non

 

Il y a encore des problèmes avec le détecteur de Joliette... Il semble que l'antenne ne détecte que d'un seul côté actuellement. On est en contact avec Boltek (le fabriquant) pour qu'il envoie une autre antenne....

 

Nous espérons que tout ce réglera rapidement....

 

Merci de votre patience. :wacko:

Quand l'électronique lache, ça lache pas à peu près lollllll :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, le frond froid vient tout juste de nous passer dessus, très rapidement : 3 ou 4 coups de tonnerre, une bonne pluie forte (de 5 minutes seulement), avec un vent modéré de ONO, et surtout la température a baissé de près de 6°C en 5 minutes : près de 22°C à 15h59, et seulement 16°C à 16h04 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Labrieville

16h37 HAE le dimanche 15 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Labrieville est émise

À 20h32 le radar météorologique observé de fortes cellules orageuses situées à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la Labrieville et se dirigeant vers le nord-est à 60 km/h.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez étonnant se qu'il se passe présentement : le front froid est quasiment "stationnaire" juste au nord de Quebec, il "glisse" sur lui même, alors qu'il nous a passé il y a déjà une heure. :blink:

Résultat : il fait toujours 24°C à Quebec et seulement 16.5°C ici. Le différemtiel est encore plus important au niveau du front où on passe de 23-24°C à 17°C en 5-10 km à peine, entre Loretteville (encore dans l'air chaud) et Val-Bélair (dans l'air froid) !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'image radar vers 16h30 donnait une belle ligne d'orage qui s'avançait vers ici. À cette heure-là, on a vu apparaître les cumulonimbus:

 

http://img142.imageshack.us/img142/606/200707151631310003vs4.jpg

 

Le front à son approche, à 16h45:

 

http://img502.imageshack.us/img502/5984/200707151646100008td6.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/525/200707151648590013cv2.jpg

 

À part faire beau dans le ciel en arrivant, cette ligne n'a pas fait gran chose. De la pluie modérée une quinzaine de minutes, quelques éclairs intranuageux, pas de vent.

 

Maintenant, le soleil réapparait. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...