Aller au contenu

Orages pour le 17 juillet 2007


dlewis

Recommended Posts

je lance le ball, est-ce qu'on va avoir des orages comme hier ?

les risques sont élevé au sagnenay mais pour le reste ??? :lol:

 

Ec prévoit seulement le nord du fleuve a quebec et la mauricie en fin de journée et soirée. Je regarde le taux humidex et je suis deja a 28humidex

 

a vous ..... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je lance le ball, est-ce qu'on va avoir des orages comme hier ?

les risques sont élevé au sagnenay mais pour le reste ??? :lol:

 

Ec prévoit seulement le nord du fleuve a quebec et la mauricie en fin de journée et soirée. Je regarde le taux humidex et je suis deja a 28humidex

 

a vous ..... :P

Eh ben, ça en fait toute une différence avec le nord de la region de QC : nous ici il fait 19°C (humidex 21° pas plus !)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un mot : EUHHHHHH AYOYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

Secteur de Joutel - Matagami

15h39 HAE le mardi 17 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Joutel - Matagami est émise

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent juste au nord de dieppe et se dirigent vers l'est-sud-est à 70 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: euhh non au Saguenay, plus particulièrement au Nord du Saguenay dans des zones de pêches et de chasse !!!

 

AWCN60 CWUL 171910

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 14H58 HAE LE MARDI 17 JUILLET 2007.

 

LE 15 JUILLET 2007 A 14H45 UNE TORNADE F0 (VENTS ESTIMES A 120 KM/H) A FRAPPE

UNE PARTIE DU LAC BOIVIN SITUE DANS LA ZEC MARTIN-VALIN (NORD DU SAGUENAY). UNE

PARTIE DU TOIT D'UN CHALET A ETE ENDOMMAGEE ET UN QUAIE A ETE SOULEVE. DE

PLUS, AVANT LA TORNADE DE LA GRELE A ETE RAPPORTEE.

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/BM/RS

 

 

encore le Saguenay-Lac-St-Jean,, j'aurais dû rester dans ma région natale !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'avertissement

 

Alertes/avertissements

Abitibi

15h58 HAE le mardi 17 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Abitibi est émise

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent juste au nord de dieppe ainsi que sur l'ouest de l'Abitibi. Ceux-ci se dirigent vers l'est-sud-est à 60 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des veilles d'orages violents pour:

 

Réserve faunique des Laurentides

La Tuque

Lac Saint-Jean

Saguenay

Réservoir Gouin - Parent

Abitibi

Matagami

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 13h55 à 20h00 HAE.

 

Une masse d'air instable affecte présentement plusieurs régions du Québec avec quelques orages dispersés. Certains de ces orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé faire un petit tour où les orages on été le plus intenses. Je me suis rendu à Landrienne et à St-Marc. Je n'ai pas vu de dégâts mais beaucoup d'eau sur la chaussé par endroit et entre Amos et St-Marc soit à environ 5 km au SE d'Amos sur les bords de la route il y avait par endroits des accumulations de grêlons. Certains morceaux de glace devaient avoir environ 2 cm de diamètre mais lorsque je les ai trouvés ils avaient commencés à fondre. Voici des photos. On voit bien la grosseur de certains grêlons. Photos vers 17h45.

 

Par contre je ne sais pas si ces pécipitations sont venus avec la première ou la seconde bande de précipitation. Il y a peut-être eu des dommage plus important ailleurs.

post-2-1184711234_thumb.jpg

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais elle vient de passé au sud... je ne serais pas surpris qu'il y ait des dommage avec cela... On entend maintenenant la cellule au sud et celle à l'ouest gronder en même temps... c fou...

 

Voici le radar de 16h40

comment fais-tu pour avoir autant de détails de villes sur ton image radar?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...