Aller au contenu

Risques d'orages pour le 18 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

Veilles

Québec

14h03 HAE le mercredi 18 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Québec est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

ça commence :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Veille d'orages violents pour:

 

Québec

Réserve faunique des Laurentides

Mauricie

Charlevoix

Saguenay

Lac Saint-Jean

La Tuque

Réservoir Gouin - Parent

Abitibi

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

 

Alerte d'orages violents pour:

 

Secteur de Val-d'Or - Louvicourt

Secteur de Lac-aux-Sables

Secteur de Shawinigan

Secteur de Tadoussac - Baie Sainte-Catherine

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Parent

14h12 HAE le mercredi 18 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Parent est émise

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 45 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

 

 

 

Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Parent

14h12 HAE le mercredi 18 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Parent est émise

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 45 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

 

 

 

Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses.

en zone non-habité,,, ca va que tuer des arbres si il y a formation de tornade,, dans le coin de Parent,, il n'y a que des mouches. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cumulus bourgeonnent ici et ça commence , moi qui a de la tourbe a installer vers 16:30. J'espère juste que je vais la finir et que ensuite il va en mouiller une bonne pour mon gazon tout neuf :lol:

 

photo de ACW

Y a rien de mieux pour un gazon tourbé qu'une grosse averse d'orage... Pour en avoir déja vécu l'expérience, j'avais la moitié du terrain avant complété quand l'orage a éclatée.Résultat.. trois semaines après, j'avais la moitié du terrain à 6 pouces de haut à tondre très vert ... et le reste un peu jaunit. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cumulus bourgeonnent ici et ça commence , moi qui a de la tourbe a installer vers 16:30. J'espère juste que je vais la finir et que ensuite il va en mouiller une bonne pour mon gazon tout neuf :lol:

 

photo de ACW

Y a rien de mieux pour un gazon tourbé qu'une grosse averse d'orage... Pour en avoir déja vécu l'expérience, j'avais la moitié du terrain avant complété quand l'orage a éclatée.Résultat.. trois semaines après, j'avais la moitié du terrain à 6 pouces de haut à tondre très vert ... et le reste un peu jaunit. :D

j'espère juste quelle n'aura pas trop chaud , elle est a l'ombre en rouleau depuis hier fin de journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D

Ce quil faut surveiller cest cette ligne en (jaune) qui a commencé à ce former vers les 11:30 ce matin,,, déjà il y a une petite cellule au Nord de T-R, (à mi chemin entre La Tuque et T-R) que les détecteurs déclairs ne voit pas mais elle grossis petit à petit. Sans doute que bientôt, lactivité électrique se mettre en marche.

Cette ligne semble presque stationnaire... faut pas trop rêver pour le sud le crois! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas parce qu'elles ne bougent pas... C'est parce qu'elles s'étendent à la même vitesse qu'elles se déplacent - donnant l'impression de ''sur place''. Ceci dit, ce front ne se déplace pas à vitesse grand V... Ce qui amplifie l'impression de stagnation.

 

Ajout:

Même si elles s'étendent vers l'est, le déplacement est vers le sud sud est. C'est bizarre car les vents sont du Sud ou sud ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cest vrai quelle ne semble vraiment pas bougé,,, et que des secteurs recoivent des quantités importante de pluie car cet paraît stationnaireà remarquer que cette ligne part de lOntario jusquau Nord de la ville de Québec,,, mais cest une ligne non constante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, on a affaire a un front stationnaire je crois.

 

De Blainville, on a une superbe vue sur la celulle qui se trouve entre Rawdon et Piedmont. les sommets sont pas super hauts en apparence, mais la base des nuage bouge carrément pas et s'étend vers l'ouest. les sommets eux, bougent vers l'Est.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

 

*Témiscamingue

*Réserve faunique de la Vérendrye

*Laurentides

Québec

Réserve faunique des Laurentides

Mauricie

Charlevoix

Saguenay

Lac Saint-Jean

La Tuque

Réservoir Gouin - Parent

Abitibi

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

 

Alerte d'orages violents pour:

 

*Secteur de Rawdon - Joliette

*Secteur de l'Étape

*Secteur de la Malbaie

Secteur de Val-d'Or - Louvicourt

Secteur de Parent

Secteur de Shawinigan

Secteur de Lac-aux-Sables

 

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, on a affaire a un front stationnaire je crois.

 

De Blainville, on a une superbe vue sur la celulle qui se trouve entre Rawdon et Piedmont. les sommets sont pas super hauts en apparence, mais la base des nuage bouge carrément pas et s'étend vers l'ouest. les sommets eux, bougent vers l'Est.

 

PO

Ouais... ça bouge vraiment pas fort.

 

Le déplacement latérale n'a été que d'à peine 5 km en 1 heure alors que ça s'est étendue sur plus de 150km :lol:

post-2-1184788565_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D Beaux nuages blancs au nord de Laval et full Goéland ds le ciel, Ils chassent les fourmis volantes, il y une éclosion avec cette chaleur. :lol:

Excellent! Une autre bonne raison d'avoir un très bon orage: noyer toutes ces fourmis volantes! Mais j'espère que le tout ne restera pas ''stallé'' dans les montagnes... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Encore une fois l'Abitibi et le Lac St-Jean vont en avoir pour leur argent!!!!

 

Ici à Sherbrooke, Il y a eu quelques goutelettes mais y'a pas grand chose dans l'air.

 

À suivre!!!

 

Daniel

Mise à part le secteur de VD plutôt ce aujourd'hui , ça été très calme en Abitibi pour les orages. Plusieurs des orages que l'on voit sur le radar sont sur des secteurs inhabités.

 

Actuellement la seule zone habitée à être touché par des orages assez costaux c'est le nord du Témiscamingue.

post-2-1184790112_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h21

 

Alerte d'orages violents pour:

Québec

 

LE RADAR ET LES PHOTOS SATELLITAIRES MONTRENT QUE DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPENT SUR PLUSIEURS REGIONS ET SE DEPLACENT VERS L'EST-NORD-EST A 40 KM/H. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS, DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS, DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

UNE MASSE D'AIR INSTABLE AFFECTE PLUSIEURS REGIONS DU CENTRE ET DE L'OUEST DE LA PROVINCE. CERTAINS ORAGES POURRAIENT DONNER DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES HAZARDEUSES.

 

 

 

J'vous garde au courant... ca bouge très lentement....

Modifié par misterbrow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h21

 

Alerte d'orages violents pour:

Québec

 

LE RADAR ET LES PHOTOS SATELLITAIRES MONTRENT QUE DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPENT SUR PLUSIEURS REGIONS ET SE DEPLACENT VERS L'EST-NORD-EST A 40 KM/H. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS, DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS, DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

UNE MASSE D'AIR INSTABLE AFFECTE PLUSIEURS REGIONS DU CENTRE ET DE L'OUEST DE LA PROVINCE. CERTAINS ORAGES POURRAIENT DONNER DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES HAZARDEUSES.

 

 

 

J'vous garde au courant... ca bouge très lentement....

Secteur de Portneuf seulement pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...