Aller au contenu

Risques d'orages pour le 18 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yep... ^^'

Ici aussi le ciel s'obscurcit... Seulements quelques passages nuageux.

De bonnes températures nous attendent... EC annone 27 dégrés ici mais n'annonce pas d'orages pour aujourd'hui... la malchance ? Ou alors ça passera à côté de nous encore ? :P

 

À suivre...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tite cellule se promène sur la rive sud ouest de MTL..

 

Il y a quelque jours il était question ici de mettre une image radar sur Google Earth.. Voici ce que j'ai ''patenté'' et ça marche. Image superposée du radar WMN 1.3km dans google - et ça se mets à jour tout seul avec la dernière image du radar disponible. Pas mal le fun quand tu mets google earth en full screen (ici l'image a été réduite en grosseur car c'est beaucoup plus gros que ça.. 1024 pix au lieu de 600)

post-2-1184762810_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut REGG,, moi j'aimerais beaucoup savoir comment on fais pour l'enregistrer,, en quel format et la mettre sur ton Google,, ??? Je crois que c ets facile mais je ne sais pas vraiment comment le faire ?

 

merci  :lol:

Ben dans Google tu ajoutes un ''layer'' - en donnant l'adresse de l'image radar, celle-ci ira dans Google.

 

Le plus difficile c'est d'aligner le fonds (la terre de Google) avec la carte que tu superposes. C'est pas toujours dans le même format et ça peut varier à cause de la déformation causé par la courbe de la terre.

 

Quand tu es satisfait du résultat, tu fais un file - save as - *.kmz

 

Après tu peux exporter le fichier à d'autres.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien mieux s'il n'y avait pas de carte en arrière des échos de pluie - ça doit exister mais je n'ai pas trouver le lien encore :lol:

On travaille actuellement à créer un serveur avcec uns cript qui enlèverait le background de l'image radar et ne conserverait que les échos.

 

Ce sera encore long avant d'être à point mais on verra ce que ca donnera.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent ... :lol:

 

Je peux le faire via photoshop, mais faudrait je transfert le gif sur mon serveur, faire le traitement et retransposer un nouveau gif. Trop de traitement à mon goût et trop lourd pour rien.

 

Je vais fouiner dans les BDs d'EC... surement que le raw data est disponible sans formatage.

 

***Christian ***

pour vos images radar sur Météocentre est-ce qu'elles sont toutes pré-formatés, ou , est-ce que vous recevez les données et que vous les transposez après (ajout du background etc...).

 

Je sais que la composite d'EC est morceléemais je ne suis pas certain de la procédure à suivre pour récupérer l'image (les échos) sans le background.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, rive-sud de Québec déjà 27.2' humidex 31.7 humidex

 

sur les cartes de températures québec serait dans les températures les plus hautes présentement. MM parlait d'un humidex de 29' mais je pense qu'il sera facilement depassé , il est midi .à

 

 

la zone de chalevoix a déjà des cellules d'orages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déja contacté René Héroux d'EC... Certaines entreprises de services météo ont un accès aux echos sans carte en background... Mais il semble que ces entreprises ont un droit spécial que le public ne peut accéder...

 

Ce que je sais, c'Est que Digital Atmosphere a accès aux radars canadiens .. C'est donc possible, mais il faudrait avoir un accès spécial autorisé par EC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Louiseville on est à 27 aussi et avec lhumidex on est déjà pas très loin de 32,,, déjà ça commence à poper joliment ces cumulus,, au Nord des basses terres du St-Laurent (Nord du lac-st-Pierre). Il commence à faire pas mal chaud,, je ne croyait pas à une journée quand même humide et chaude,, on est complètement dans un régime différent dhier après-midi et les quelques autres journée davant.. ça promet pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cumulus bourgeonnent ici et ça commence , moi qui a de la tourbe a installer vers 16:30. J'espère juste que je vais la finir et que ensuite il va en mouiller une bonne pour mon gazon tout neuf :lol:

 

photo de ACW

post-2-1184777431_thumb.jpg

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est facile d'accéder aux radars actuels sans le nom des villes et les lignes ajoutées par le script:

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/radar/image....MM_JJ_HH_MM.GIF

 

WID est la station, le reste c'est la date et l'heure.

 

Il est facile de créer un script qui change la date et l'heure automatiquement et enregistre le résultat dans une image qui porterais toujours le meme nom, radar.gif par exemple. On aurais donc pas besoin de changer toute manuellement, on pourrais donc ajouter le radar dans nos logiciels.

 

Cependant, le probleme reste le background. Existe-t-il un moyen de supprimer le background pour conserver les echos, avec un script? Si c'est le cas, voici ma facon de penser...

 

Supposons qu'on prend le composite MCGill, qui regroupe tout les radars:

Ici

 

À droite de l'image, on y vois la légende. Toutes les couleurs de cette légende sont les seules couleurs qui peuvent se retrouver sur la carte en représentant des précipitations. Selon moi, il suffirait donc de créer un script qui supprime toutes les pixels de couleur de l'image, SAUF les 15 couleurs comprises dans la légende.

 

Ca ne semble pas si compliqué finalement... Je n'ai juste pas les connaissance pour coder un script qui supprime des couleurs d'une image...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent ...  :lol:

 

Je peux le faire via photoshop, mais faudrait je transfert le gif sur mon serveur, faire le traitement et retransposer un nouveau gif.  Trop de traitement à mon goût et trop lourd pour rien.

 

Je vais fouiner dans les BDs d'EC... surement que le raw data est disponible sans formatage.

 

***Christian ***

pour vos images radar sur Météocentre est-ce qu'elles sont toutes pré-formatés, ou , est-ce que vous recevez les données et que vous les transposez après (ajout du background etc...).

 

Je sais que la composite d'EC est morceléemais je ne suis pas certain de la procédure à suivre pour récupérer l'image (les échos) sans le background.

 

Voici ce que je peux obtenir pour le moment

 

http://img63.imageshack.us/img63/3460/testol0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

Mauricie

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 13H40 A 21H00 HAE.

 

Ça va peut-être donner quelque chose, cette fois-ci... À surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol:

Ce quil faut surveiller cest cette ligne en (jaune) qui a commencé à ce former vers les 11:30 ce matin,,, déjà il y a une petite cellule au Nord de T-R, (à mi chemin entre La Tuque et T-R) que les détecteurs déclairs ne voit pas mais elle grossis petit à petit. Sans doute que bientôt, lactivité électrique se mettre en marche.

post-2-1184781587_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...