dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 VeillesQuébec14h03 HAE le mercredi 18 juillet 2007une veille d'orages violents pour Québec est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. ça commence :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Veille d'orages violents pour: QuébecRéserve faunique des LaurentidesMauricieCharlevoixSaguenayLac Saint-JeanLa TuqueRéservoir Gouin - ParentAbitibi Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Alerte d'orages violents pour: Secteur de Val-d'Or - LouvicourtSecteur de Lac-aux-Sables Secteur de ShawiniganSecteur de Tadoussac - Baie Sainte-Catherine Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Alertes/avertissementsSecteur de Parent14h12 HAE le mercredi 18 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Parent est émiseLe radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 45 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ça s'enligne très bien pour Québec!!! COOL! Tout est là pour que ça pète solide. La cellule au nord de Trois-Rivières grossit à un rythme incroyable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Alertes/avertissementsSecteur de Parent14h12 HAE le mercredi 18 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Parent est émiseLe radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 45 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses. en zone non-habité,,, ca va que tuer des arbres si il y a formation de tornade,, dans le coin de Parent,, il n'y a que des mouches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Cumulus bourgeonnent ici et ça commence , moi qui a de la tourbe a installer vers 16:30. J'espère juste que je vais la finir et que ensuite il va en mouiller une bonne pour mon gazon tout neuf photo de ACW Y a rien de mieux pour un gazon tourbé qu'une grosse averse d'orage... Pour en avoir déja vécu l'expérience, j'avais la moitié du terrain avant complété quand l'orage a éclatée.Résultat.. trois semaines après, j'avais la moitié du terrain à 6 pouces de haut à tondre très vert ... et le reste un peu jaunit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Cumulus bourgeonnent ici et ça commence , moi qui a de la tourbe a installer vers 16:30. J'espère juste que je vais la finir et que ensuite il va en mouiller une bonne pour mon gazon tout neuf photo de ACW Y a rien de mieux pour un gazon tourbé qu'une grosse averse d'orage... Pour en avoir déja vécu l'expérience, j'avais la moitié du terrain avant complété quand l'orage a éclatée.Résultat.. trois semaines après, j'avais la moitié du terrain à 6 pouces de haut à tondre très vert ... et le reste un peu jaunit. j'espère juste quelle n'aura pas trop chaud , elle est a l'ombre en rouleau depuis hier fin de journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ce quil faut surveiller cest cette ligne en (jaune) qui a commencé à ce former vers les 11:30 ce matin,,, déjà il y a une petite cellule au Nord de T-R, (à mi chemin entre La Tuque et T-R) que les détecteurs déclairs ne voit pas mais elle grossis petit à petit. Sans doute que bientôt, lactivité électrique se mettre en marche. Cette ligne semble presque stationnaire... faut pas trop rêver pour le sud le crois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Il risque d'avoir de très forte accumulation d'eau avec ces orages. Ils ne bougent presque pas. Dans le coin de Rawdon ça tombe depuis un temps et ça bouge pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Ce n'est pas parce qu'elles ne bougent pas... C'est parce qu'elles s'étendent à la même vitesse qu'elles se déplacent - donnant l'impression de ''sur place''. Ceci dit, ce front ne se déplace pas à vitesse grand V... Ce qui amplifie l'impression de stagnation. Ajout: Même si elles s'étendent vers l'est, le déplacement est vers le sud sud est. C'est bizarre car les vents sont du Sud ou sud ouest. Modifié le 18 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Cest vrai quelle ne semble vraiment pas bougé,,, et que des secteurs recoivent des quantités importante de pluie car cet paraît stationnaireà remarquer que cette ligne part de lOntario jusquau Nord de la ville de Québec,,, mais cest une ligne non constante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Regg, on a affaire a un front stationnaire je crois. De Blainville, on a une superbe vue sur la celulle qui se trouve entre Rawdon et Piedmont. les sommets sont pas super hauts en apparence, mais la base des nuage bouge carrément pas et s'étend vers l'ouest. les sommets eux, bougent vers l'Est. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut Encore une fois l'Abitibi et le Lac St-Jean vont en avoir pour leur argent!!!! Ici à Sherbrooke, Il y a eu quelques goutelettes mais y'a pas grand chose dans l'air. À suivre!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Veille d'orages violents pour: *Témiscamingue*Réserve faunique de la Vérendrye*LaurentidesQuébecRéserve faunique des LaurentidesMauricieCharlevoixSaguenayLac Saint-JeanLa TuqueRéservoir Gouin - ParentAbitibi Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Alerte d'orages violents pour: *Secteur de Rawdon - Joliette*Secteur de l'Étape*Secteur de la MalbaieSecteur de Val-d'Or - LouvicourtSecteur de ParentSecteur de ShawiniganSecteur de Lac-aux-Sables Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Regg, on a affaire a un front stationnaire je crois. De Blainville, on a une superbe vue sur la celulle qui se trouve entre Rawdon et Piedmont. les sommets sont pas super hauts en apparence, mais la base des nuage bouge carrément pas et s'étend vers l'ouest. les sommets eux, bougent vers l'Est. PO Ouais... ça bouge vraiment pas fort. Le déplacement latérale n'a été que d'à peine 5 km en 1 heure alors que ça s'est étendue sur plus de 150km Modifié le 18 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 La structure près de St-Jérôme est belle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 J'ai une méchante belle vue sur l'orage qui est au mont tremblant !Dommage je crois qu'a Montréal on auras rien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Beaux nuages blancs au nord de Laval et full Goéland ds le ciel, Ils chassent les fourmis volantes, il y une éclosion avec cette chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 du tonnerre !!Ça s'en vient par ici Je prendrai quelques photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Beaux nuages blancs au nord de Laval et full Goéland ds le ciel, Ils chassent les fourmis volantes, il y une éclosion avec cette chaleur. Excellent! Une autre bonne raison d'avoir un très bon orage: noyer toutes ces fourmis volantes! Mais j'espère que le tout ne restera pas ''stallé'' dans les montagnes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 La structure près de St-Jérôme est belle... salut,, comment on peut avoir ce genre d'image ??? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut Encore une fois l'Abitibi et le Lac St-Jean vont en avoir pour leur argent!!!! Ici à Sherbrooke, Il y a eu quelques goutelettes mais y'a pas grand chose dans l'air. À suivre!!! Daniel Mise à part le secteur de VD plutôt ce aujourd'hui , ça été très calme en Abitibi pour les orages. Plusieurs des orages que l'on voit sur le radar sont sur des secteurs inhabités. Actuellement la seule zone habitée à être touché par des orages assez costaux c'est le nord du Témiscamingue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
misterbrow Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) 16h21 Alerte d'orages violents pour:Québec LE RADAR ET LES PHOTOS SATELLITAIRES MONTRENT QUE DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPENT SUR PLUSIEURS REGIONS ET SE DEPLACENT VERS L'EST-NORD-EST A 40 KM/H. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS, DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS, DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.UNE MASSE D'AIR INSTABLE AFFECTE PLUSIEURS REGIONS DU CENTRE ET DE L'OUEST DE LA PROVINCE. CERTAINS ORAGES POURRAIENT DONNER DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES HAZARDEUSES. J'vous garde au courant... ca bouge très lentement.... Modifié le 18 juillet 2007 par misterbrow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 16h21 Alerte d'orages violents pour:Québec LE RADAR ET LES PHOTOS SATELLITAIRES MONTRENT QUE DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPENT SUR PLUSIEURS REGIONS ET SE DEPLACENT VERS L'EST-NORD-EST A 40 KM/H. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS, DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS, DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.UNE MASSE D'AIR INSTABLE AFFECTE PLUSIEURS REGIONS DU CENTRE ET DE L'OUEST DE LA PROVINCE. CERTAINS ORAGES POURRAIENT DONNER DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES HAZARDEUSES. J'vous garde au courant... ca bouge très lentement.... Secteur de Portneuf seulement pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 la cellule de joliette se Dégonfle malheureusement,, rien de bon aujourd'hui à voir tout cela,,,les alertes veulent plus nous faire peur que d'autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts