MétéoQuébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Foudre qui vient de tomber en façe du PFK à St-Romuald... semble qu'il y ait du feu! MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Maudit! J'ai encore pogné de la grêle avec mon char (2 fois en 2 semaines) lol! À l'entrée sud des ponts, grêle de 1/4'' à 1/2''!!! Incroyable... J'ai vu des véhicules d'urgence (ambulance, etc.) s'en aller vers le centre-ville de Québec. J'ai même eu la chance sur le pont Pierre-Laporte de voir un CW (cloud to water) LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Foudre qui vient de tomber en façe du PFK à St-Romuald... semble qu'il y ait du feu! MQ je suis a 14mm de pluies a st-david , pas loin de toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 l'impression qu'il y a inversion dans les masses d'air, les nuages se déplacent vers le N-E tandis que les cellules elles s'en vont vers le S-E Signe de cisaillement évident, attention aux tornades dans le sud les boys Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 inondation a st-jean chrysostone , je suis juste a côté, rte des iles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Tout les services d'urgence sont présentement mobilisés!!! C'est capoté sur les ondes, on vient de dire qu'on a du monde de coincés sous le viaduc à Saint-Jean où il y aurait au moins 3 pieds d'eau. Pendant ce temps, une femme serait coïncée au Wal-Mart de St-Romuald avec la foudre qui viendrait de tomber sur sa voiture. MQ Modifié le 18 juillet 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Secteur de Mascouche17h49 HAE le mercredi 18 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Mascouche est émise Regg...tu devrais y goutter dans pas long! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 tu nous fera signe Montmagny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Il y a environ 10 minutes tout juste à coté de Lavaltrie. http://i137.photobucket.com/albums/q236/aska25/100_3255.jpg http://i137.photobucket.com/albums/q236/aska25/100_3266.jpg http://i137.photobucket.com/albums/q236/aska25/100_3258.jpg http://i137.photobucket.com/albums/q236/aska25/100_3253.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 ici ils mouille pas encore... mais sa vas venir... j'ai hate de voir sa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) maintement , orages mais pas violent je veux pas briser ta baloune mais le radar de EC montre le tout comme terminé et vidé d'énergie pour montmagny Modifié le 18 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Y'aura rien à Montmagny... le gros du complexe semble diminuer en intensité mais c'est tellement instable, il y a reformation perpétuelle alors que ça bouge très lentement. L'heure est maintenant au nettoyage! @ suivre... MQ Modifié le 18 juillet 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Bon.. il commence a mouillé un peu... mais a peine, quelque brin seulement... sa gronde aux loin mais je ne voie pas d'éclair... photo prise a 18:00 tappant ! http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0100.jpghttp://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0101.jpghttp://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0102.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 18h06 - Décompte des inondations sur le territoire de la Ville de Lévis 23 inondations à date... MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Bon.. il commence a mouillé un peu... mais a peine, quelque brin seulement... sa gronde aux loin mais je ne voie pas d'éclair... photo prise a 18:00 tappant ! Tu vas sûrement avoir ce qu'on vient de recevoir ici... rien de bien fort malheureusement... Les autres, vous avez eu du bon temps...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ciel très sombre ici au nord de Terrebonne. C'est évidemment la même cellule qui touche Mascouche et que Regg voit de plus près que moi. Je n'entends pas le tonnerre ici. Mais c'est vraiment sombre. Ca l'air solide cet orage là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Je suis au nord de Québec et j'entends le tonnerre de la rive-sud!!! Cest à 10 km+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) on a eu du bon temps et heureusement aucun temps très violent, on espère toujours en voir mais c'est pas le fun pareil quand ça nous arrive. le temps est calmerapport de la station de lévistempérature a 16H 29' / 1011.2 / vent moyen 15kmtempérature a 17H 26' / 1010.0 / vent moyen 10km température a 18H 17.4' / 1012.1 / vent moyen 35km total des averses depuis 16hrs 18.6températures max 29.4' / 1.73mm a la minutenombre d'éclair , j'ai pas assez de doight Modifié le 18 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 OH ! première éclaires a St-francois de montmagny... d'après moi sa tomber dans le coins de Berthier-sur-mer... mais y mouille toujours pas ici.. ! ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 La cellule plus au nord semble se désorganiser tranquillement...on sait jamais! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Selon le doppler McGill, il y aurait du 40k+ pieds en Ontario près du québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est assez marrant d'entendre parler de tout ce remue ménage!! Ici à Sherbrooke, la journée a été on ne peut plus calme. Le linge sèche tranquilement bercé par une petite brise, fait bon être assis dehors .Ca a l'air qu'il y a encore des belles cellules ce soir vers le Saguenay Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est assez marrant d'entendre parler de tout ce remue ménage!! Ici à Sherbrooke, la journée a été on ne peut plus calme. Le linge sèche tranquilement bercé par une petite brise, fait bon être assis dehors .Ca a l'air qu'il y a encore des belles cellules ce soir vers le Saguenay Dis toi que je suis à 10-15 km en ligne droite de St-Romuald et St-Jean-Chrysostome et je n'ai eu ici que quelques gouttes de pluie. Là-bas, les sous-sols sont inondés! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 une cellulle se situe au nord de montréal, elle semble prendre une direction sud, sud-est.pensez-vous que montréal va être touché?? http://img514.imageshack.us/img514/3991/newcompositefb2.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Secteur de Lévis18h11 HAE le mercredi 18 juillet 2007une alerte d'orages violents pour le Secteur de Lévis est maintenue Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est-nord-est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts