Aller au contenu

Risques d'orages pour le 18 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Maudit! J'ai encore pogné de la grêle avec mon char (2 fois en 2 semaines) lol! À l'entrée sud des ponts, grêle de 1/4'' à 1/2''!!! Incroyable... J'ai vu des véhicules d'urgence (ambulance, etc.) s'en aller vers le centre-ville de Québec. J'ai même eu la chance sur le pont Pierre-Laporte de voir un CW (cloud to water) LOL :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout les services d'urgence sont présentement mobilisés!!! C'est capoté sur les ondes, on vient de dire qu'on a du monde de coincés sous le viaduc à Saint-Jean où il y aurait au moins 3 pieds d'eau.

 

Pendant ce temps, une femme serait coïncée au Wal-Mart de St-Romuald avec la foudre qui viendrait de tomber sur sa voiture.

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'aura rien à Montmagny... le gros du complexe semble diminuer en intensité mais c'est tellement instable, il y a reformation perpétuelle alors que ça bouge très lentement. L'heure est maintenant au nettoyage!

 

@ suivre...

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. il commence a mouillé un peu... mais a peine, quelque brin seulement... sa gronde aux loin mais je ne voie pas d'éclair... photo prise a 18:00 tappant !

 

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0100.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0101.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0102.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. il commence a mouillé un peu... mais a peine, quelque brin seulement... sa gronde aux loin mais je ne voie pas d'éclair... photo prise a 18:00 tappant !

Tu vas sûrement avoir ce qu'on vient de recevoir ici... rien de bien fort malheureusement... :D

 

Les autres, vous avez eu du bon temps...? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a eu du bon temps et heureusement aucun temps très violent, on espère toujours en voir mais c'est pas le fun pareil quand ça nous arrive. :D

 

 

le temps est calme

rapport de la station de lévis

température a 16H 29' / 1011.2 / vent moyen 15km

température a 17H 26' / 1010.0 / vent moyen 10km

température a 18H 17.4' / 1012.1 / vent moyen 35km

total des averses depuis 16hrs 18.6

températures max 29.4' / 1.73mm a la minute

nombre d'éclair , j'ai pas assez de doight :lol:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez marrant d'entendre parler de tout ce remue ménage!! Ici à Sherbrooke, la journée a été on ne peut plus calme. Le linge sèche tranquilement bercé par une petite brise, fait bon être assis dehors :lol: .

Ca a l'air qu'il y a encore des belles cellules ce soir vers le Saguenay

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez marrant d'entendre parler de tout ce remue ménage!! Ici à Sherbrooke, la journée a été on ne peut plus calme. Le linge sèche tranquilement bercé par une petite brise, fait bon être assis dehors :lol: .

Ca a l'air qu'il y a encore des belles cellules ce soir vers le Saguenay

Dis toi que je suis à 10-15 km en ligne droite de St-Romuald et St-Jean-Chrysostome et je n'ai eu ici que quelques gouttes de pluie. Là-bas, les sous-sols sont inondés!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Lévis

18h11 HAE le mercredi 18 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour le

 

Secteur de Lévis est maintenue

 

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se développent sur plusieurs régions et se déplacent vers l'est-nord-est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ====================================================================

 

 

 

Une masse d'air instable affecte plusieurs régions du centre et de l'ouest de la province. Certains orages pourraient donner des conditions météorologiques hazardeuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...