Aller au contenu

Risques d'orages pour le 19 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

Les premiers rapports de la "journée" rapportent des quantités de pluie très élevées, en Ontario... La zone de pluie très forte, ayant fait du surplace, a donné plus de 90 mm de pluie sur Pembroke... :)

 

De même que plus de 40 mm au nord de Gatineau, ça commence à être appréciable comme quantité d'eau...

Oui, et ce n'est pas terminé. Regardez-moi cette bande de pluie forte sur le nord-ouest du Québec ce matin. Et ça fait du surplace! Inondations en vue d'après-moi. Il y a d'ailleurs un avertissement de pluie sur Gatineau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les premiers rapports de la "journée" rapportent des quantités de pluie très élevées, en Ontario... La zone de pluie très forte, ayant fait du surplace, a donné plus de 90 mm de pluie sur Pembroke...  :)

 

De même que plus de 40 mm au nord de Gatineau, ça commence à être appréciable comme quantité d'eau...

Et ça n'arrête pas de tomber... Ils en sont rendus à presque 130mm

 

High Falls (07) précipitations abondantes 127 mm accumulation 24h 127.3mm accumulation 6h 86.0mm

 

Petawawa Arpt (ON) précipitations abondantes 102 mm accumulation 24h 102.0mm

 

 

J'ai pas les données, mais est-ce qu'on s'enligne vers le mois de juillet le plus pluvieux depuis longtemps ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faites attention. La pluie semble effectivement tourner sur elle-même mais la dépression se déplace. Cette bande de pluie devrait aussi se déplacer vers le nord-est et longer le fleuve tout en poursuivant cette rotation.

 

En fait, c'est une dépression typique que l'on voit en automne et en hiver et qui, en hiver, nous donnerait un 20-25 cm de neige avec un bon nordet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Je regardais le radar de EC et est-ce moi qui a des problème de vision ou tout tourne autour de MTL???

 

Daniel

Les vents en altitude sont centrés sur la région de Mtl en ce moment. C'est un peu spécial quand tu regardes l'animation de la province au complet.

 

Regarde l'image de prévision (pas pour la prévision, seulement pour voir la direction des vents en altitude).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Merci Mistral21 et Regg001 pour les infos. Est-ce que Regg001 peut me dire ou je trouve la carte des prévisions? J'ai fait des recherches rapides et je ne voit pas!!!

 

Merci de votre aide. J'en connais un peu mais là j'essaye d'approfondir ma connaissance. Comme je fais beaucoup de terrain, et mes collègues aussi, je dois en connaître un peu plus sur la météo!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Première mention d'inondations dans le secteur de l'Outaouais:

 

"Fermeture de la route 303

La circulation entre Shawville et Portage-du-Fort est perturbée. La route 303 est actuellement fermée en raison d'une importante accumulation d'eau sur la chaussée. Le ministère des Transports ignore pour le moment la cause de cette inondation. Les automobilistes doivent faire un détour par les routes 301 et 148." (Source: http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/...es/index.shtml)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Merci Mistral21 et Regg001 pour les infos.  Est-ce que Regg001 peut me dire ou je trouve la carte des prévisions?  J'ai fait des recherches rapides et je ne voit pas!!!

 

Merci de votre aide.  J'en connais un peu mais là j'essaye d'approfondir ma connaissance.  Comme je fais beaucoup de terrain, et mes collègues aussi, je dois en connaître un peu plus sur la météo!!!

 

Daniel

Sur Météocentre

post-2-1184944037_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

J'ai le "feeling" que les pluies actuelles sur le sud du Québec et leurs conséquences seront mémorables, du genre comme on en voit à tous les cinq ans. À Québec, je miserais sur 60-80 mm facilement, me fiant au radar montrant l'état stationnaire des précipitations!

 

Je me retiens d'ouvrir un sujet "Inondations du 20 juillet 2007"! :angry:

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...