Aller au contenu

orages pour vendredi


castor028

Recommended Posts

Je pense que ceux qui auront des orages forts ou du temps violent aujourd'hui se sera un développement pratiquement au dessus d'eux plus qu'un tralala qui vient de loin et qui fait fuire le chat gris dans la cave - :)

 

Parcontre ce soir et demain ça pourrais être une autre histoire...

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense que ceux qui auront des orages forts ou du temps violent aujourd'hui se sera un développement pratiquement au dessus d'eux plus qu'un tralala qui vient de loin et qui fait fuire le chat gris dans la cave -  :)

C'est comme ça qu'on a eu notre plus gros orage à Sherbrooke pour l'instant alors je suis ça de près!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà! :)

 

Estrie

15h57 HAE le vendredi 27 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Estrie est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages forts. Certains pourraient produire de fortes accumulations d'eau ainsi que de nombreux éclairs par endroits.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 16h00 à 20h00 HAE.

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts se redeveloppent juste au sud-ouest d'Hemmingford. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

 

 

*Secteur de Huntingdon

*Secteur de Hemmingford

 

16h34 HAE le vendredi 27 juillet 2007

 

 

 

Des orages forts sur le nord de l'état de New-York se dirigent sur les secteurs ci-haut mentionnés. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très joli cumulus en formation au nord de Sherbrooke!

 

Ca explose a vue d'oeil très rapidement! impressionant

J'aimerais bien connaitre la vitesse des courants ascendants la dedans. Est ce que quelqu'un a un ordre de grandeur pour les courants ascendant dans les orages. Ca va tellement vite qu'entre deux coups d'oeil le bourgeonnement de devant a déjà dépassé celui de derière!!

post-2-1185569963_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très joli cumulus en formation au nord de Sherbrooke!

 

Ca explose a vue d'oeil très rapidement! impressionant

J'aimerais bien connaitre la vitesse des courants ascendants la dedans. Est ce que quelqu'un a un ordre de grandeur pour les courants ascendant dans les orages. Ca va tellement vite qu'entre deux coups d'oeil le bourgeonnement de devant a déjà dépassé celui de derière!!

Joli bourgeon ! on dirait un choux fleure -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, je commence même à croire si on sera touché ce soir, vu la quantité de cellules au sud de la frontière. Cependant, j'ai remarqué que ça ne bougeait pas tellement vite, d'ici la prochaine heure ou deux, on devrait voir de quoi, si ça tient...

à 13h ça bougait vite mais vers 16h ça s'écrase un peu.

D'ici 19h ça devrait se renouveler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Sherbrooke, 17h48. Depuis environ 10 minutes, le tonnerre se fait entendre. Il y a une belle petite cellule tout près de Sherbrooke. Ça va sauter mais pas longtemps... Dire que je vais voir Sydney Crosby à Magog. J'espère qu'il ne manquera pas d'électricité!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...