Aller au contenu

orages pour vendredi


castor028

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

encore une fois tout à l'air de se défaire en arrivant sur montréal :)

Effectivement, tout à l'heure, il y avait une forte cellule dans le coin de Valleyfield... et finalement sa semble mourrir en arrivant près de montréal...Dommage car le potentiel d'orage solide est la... j'aimerais bien avoir des nouvelles des gens du coin de Huntington... Les cellules qui passent dans ce coin sont solides !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec ce type de conditions, je me méfie de tout ce qui vient sur moi... :)

Par contre, ce qui est petit et naissant peu se développer juste au dessus et être du solide. -_-

 

Pour Montréal - antibiorage et poof-ing sont de mise - :lol:

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé l'après midi dans le secteur Lacolle, Hemmingford. De la pluie vous dites....... pfffffffffffffffff.... glou glou glou...

 

Ça venait par vague. Ce n'était pas de grosses cellules (pas larges), mais très actives par moment. Le meilleur a été près d'Hemmingford dans mon cas (presqu'à la frontière) - j'étais en bordure de la cellule et ça éclairait démentiel.

 

Une seule formation qui ressemblait à un wall cloud, mais sans jamais atteindre ce stade. Beaucoup de scud et un peu de rotation à un endroit (dont un scud qui tournoyait en montant). Quelque chose que je n'avais jamais eu avant en chassant, des vagues d'humidité qui embuent le pare-brise d'un coup - par trois fois en passant dans les rangs entre les villages après la pluie et entre deux orages. Tu roules à 80-90 gros soleil, et puis bang le pare brise qui devient tout embué à l'extérieur d'un seul coup et ça disparait presqu'aussi vite - assez spécial.

 

Photo du scud en rotation vers le haut. À noter la petite brume entre les deux orages.

post-2-1185577292_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

encore une fois tout à l'air de se défaire en arrivant sur montréal  :)

Effectivement, tout à l'heure, il y avait une forte cellule dans le coin de Valleyfield... et finalement sa semble mourrir en arrivant près de montréal...Dommage car le potentiel d'orage solide est la... j'aimerais bien avoir des nouvelles des gens du coin de Huntington... Les cellules qui passent dans ce coin sont solides !!!

Je suis à environ 30 minutes de Huntingdon, en principe, les cellules se dirigent vers moi. Depuis tantôt, c'est de la pluie continue mais faible, tonnerre entendu au loin. Les cellules approchent tranquillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai quitté la rive sud parce que la prochaine cellule semblait très loin et après le dégagement ça semblait prometteur vers le nord (voir photo ci dessous), donc je suis revenue, mais ça semble tout s'effondrer en ce moment. Je ne m'attends pas à grand chose pour ce soir - ça semble se calmer.

post-2-1185577513_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre.

 

Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer.

 

Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région...

 

18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny

 

Ça se dirige tranquillement vers MTL...

 

Voici l'image satellite - 43k à son sommet. En passant, c'est quoi ça un trou dans une cellule (du moin sur cette image) ??

post-2-1185578874_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre.

 

Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer.

 

Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région...

 

18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny

 

Ça se dirige tranquillement vers MTL...

Oublie ... mtl n'aura quasiment rien d'interessant... ni la rive-nord... du moins pas pour le moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... regarde la photo satellite que j'ai refait dans mon message - assez bizarre. On dirait un oeil comme dans un ouragan.. :lol:

 

Ça se dirige plutôt vers la rive nord de Mtl (direction Mirabel, St-Jérome).

 

Ben on sait où aller pour ce soir :) ... J'avais oublié de le mentionner plus tôt. C'est bien plaisant de chasser dans le coin d'Hemmingford et Lacolle, l'essence à 95 le litre -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre.

 

Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer.

 

Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région...

 

18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny

 

Ça se dirige tranquillement vers MTL...

 

Voici l'image satellite - 43k à son sommet. En passant, c'est quoi ça un trou dans une cellule (du moin sur cette image) ??

Un bon orage a toujours un petit trou pour voir ou exactement ou il va...

C'est très important surtout en arrivant près de l'île de Montréal - imagine s'il ne s'effondrait pas -_- ------------------ :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: sa me semble pas mal trenquille en terme d'orage pour ce soir dans le sud du Québec! sa me semble s'écraser :)

 

Mais qui sais, sa pourrais peut-être reprendre de la vigeur cette nuit -_-

 

 

 

mais les chances sont meilleures Samedi!

 

À suivre!

 

Bonne soirée à tous!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...