Five Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 15h05 Pluie torrentielle depuis une bonne dizaine de minutes. Coups de tonnerres intermitents au loin. Rien pour se garocher dans les murs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est sombre en direction du nord, on va y goutter cette fois ci!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Repentigny: Faible pluie et faible orage (par contre impact très proche à mon goût - ça surprend quand y en a pas beaucoup ) Le radar de MTL... y a vraiment un bug pour ce qui est de l'intensité des précipitations. Ottawa et Burlington donne une meilleure lecture de la situation à mon avis. MAJ... 10 minutes après ce message, très forte pluie et toujours ce tonnerre qui roule de temps en temps. Modifié le 28 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 À St-Eustache , rien pantoute! Pi ca fais mon affaire j'ai un BBQ a faire tantot :P Sur le radar ca l'air quand meme faible ce qui descend par example... En esperant que ca pette... apres mon souper :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon bien ça aura seulement été qu'une pluie dilluvienne d'environ 20 minutes. Approximativement, le coup de foudre le plus proche est tombé à 3km d'ici. C'est ça qui arrive lorsqu'on ne peut se déplacer, notre zone d'orages est grandement restrainte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Mascouche Coup de tonnerre depuis tout a l'heure... mais rien de tres tres impressionnant ca vient de loin quand même au sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Lavaltrie, grondements sourds en provenance de Repentigny et j'ai entendu les sirènes de pompiers pas longtemps après un tonnerre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Tonnerre ici aussi à Terrebonne à 15h42. J'ai eu un faible orage tantôt il y a une heure. Rien de spécial. Seulement quelques coups de tonnerre et pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai le feeling que cette cellule grossit tout juste au sud d'ici, ça n'arrête pas de gronder - au moins 5 ou 6 coups / minute. La pluie se calme mais ça cogne dur pas loin d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Si je me fis au radar Regg, elle engraisse pas mal la cellule près de chez-toi. Moi de mon côté, je suis redevenu dans un calme plat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) J'ai le feeling que cette cellule grossit tout juste au sud d'ici, ça n'arrête pas de gronder - au moins 5 ou 6 coups / minute. La pluie se calme mais ça cogne dur pas loin d'ici. À voir les images satellites et ma position sa arrive pas mal sur moi et sa grogne vraiment fort ici Modifié le 28 juillet 2007 par Bobo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai le feeling que cette cellule grossit tout juste au sud d'ici, ça n'arrête pas de gronder - au moins 5 ou 6 coups / minute. La pluie se calme mais ça cogne dur pas loin d'ici. À voir les images satellites et ma position sa arrive pas mal sur moi et sa grogne vraiment fort ici J'pense qu'elle va passer tout juste au sud de toi - mais effectivement ça cognait dans ta direction tantôt. Là, c'est beaucoup plus calme ici. Si la ligne dans les Laurentides pouvait gonfler un peu, on aurait tout un show mais ça pas l'air parti pour ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ici, à Vercheres, on a eu une belle grosse orage. Pluie torrentielle, de bon coups de tonnerre mais pas vraiment de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) À Shawinigan en ce moment à 16h08 Pluie torentielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 56r Modifié le 28 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ca gronde fort depuis 14h30, il pleut de temps en temps... C'eeessstttttt plate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Au sud de Nicolet, il y a du potentiel pour de bonne cellules orageuses! À suivre!!!! 56r Modifié le 28 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ça ben l'air que c'était ça le front froid.. Ici la température est plus fraiche et le vent vient maintenant du nord ouest (c'était sud sud est avant). C'est quand la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 L'activité orageuse est maintenant concentré sur la rive-sud du Fleuve! Au nord du Fleuve ça sécrase 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Y a de belles cellules au sud de la frontière... mais ça va sensiblement rester au sud... Sinon que ca gronde encore pas mal ici, mais c'est loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Vérification sur la station météo locale, effectivement c'était le front froid... SAM 14h 27 humidex 34 avec 11kmh du SO SAM 16h 21 humidex nul avec 15kmh du N ça dit tout, on ferme les livres pour aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 salut moi de mon cote je suis decoller voir comment ca gonlait vers 14 30 en direction l epiphanie je voyait ca nous gonfler au dessus de notre tete, alors je changer de direction vers st gerard de l assomption pour revenir a l assomption d oul orage sen allait vers la rive sud de beau eclair et bonne pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Vérification sur la station météo locale, effectivement c'était le front froid... SAM 14h 27 humidex 34 avec 11kmh du SO SAM 16h 21 humidex nul avec 15kmh du N ça dit tout, on ferme les livres pour aujourd'hui. Effectivement, terminé pour le nord du fleuve. La prochaine? Surveillez la vague de chaleur qui s'amène. Ca va fesser. Je pars le sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ça continue de gronder par ici... Mais toujours pas vu un seul éclair... Décidément, l'antibiorage est résistant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Alerte d'orages violents pour: *Secteur de Weedon*Secteur de Thetford-MinesRestigouche-Bonaventure Des orages intense passent dans l'ouest de la Baie des Chaleurs mais diminuent graduellement d'intensité. D'autres orages sévissent dans les secteurs entre Black Lake et hamd-sud dans l'est de l'Estrie. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 toujours ici un 26.3 humidex 34.2 et les vents du Sud_ouest c'est terminé. Nous sommes a des vents Nord-Ouestje pense que le front passse très bientot ici, ciel très noir a Ouest-SUD et Nord On va surement avoir les orages de Thedford , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts