Invite01 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Les lignes d'orages sont déjà en formation dans le nord-ouest du Québec! Sur le radar,les cellules qui sont déjà en place! semblent assez bien constituées! Beaucoup d'eau et de nombreux éclairs avec ces cellules!!!!!!!!!!!! À suivre bien sûr! 56r Modifié le 2 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 ben justement le lac st Jean expérimente passablement d'activité orageuse en ce moment ça bouge dans ce coin là !! j'ai de la misère à croire qu'on va avoir de quoi ce soir,, j'pense quye ça va être cette nuit ou demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 moi je crois pour ce soir mes tard ce soir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 tant mieux Mathieu !! je veux bien aussi,, heille regardez en passnt,, quelque chose de gros au Nord du Lac st Jean,,, c est pas mal gros ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 ben justement le lac st Jean expérimente passablement d'activité orageuse en ce moment ça bouge dans ce coin là !! j'ai de la misère à croire qu'on va avoir de quoi ce soir,, j'pense quye ça va être cette nuit ou demain Il y a des sommets de 43 000 pieds dedans... aoutch... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Y'a du plus de 50 000 pieds qui arrive sur L'Abitibi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 regardez l'action,, moi k'aimerais être là !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Et cette ligne va se développer encore plus au cours des prochaines heures!!!! 56r Modifié le 2 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 si ça continue toute la carte sera de belle couleur, jamais vu si ça arrive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Tout à l'air de se déplacé de l'ouest vert l'est par example... ca nous donne pas grand espoir pour montréal non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Alerte d'orages violents pour: *Secteur de Senneterre*Secteur de Rouyn*Secteur de Malarctic*TémiscamingueSecteur de Alma - DesbiensSaguenay Des orages forts menacent ces régions. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Veille d'orages violents pour: AbitibiTémiscamingueRéservoir Gouin - ParentLa TuqueRéserve faunique des Laurentides Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 14h45 à 20h00 HAE. Modifié le 2 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Ce qui se dirige vers le sud de Rouyn semble assez violent, aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Le radar McGill montre des cellules au nord-est de Montréal, qui viennent se se former... mais bon, ce sont sans doute des averses, à ce stade... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 la carte a changé pour cette nuit(ce soir)je suis a 33.8'C humidex 42.8'C, une chance que nous avons un petit vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Ce qui s'amène vers l'Abitibi me semble bien construit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 sa se develope dans l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai effacé le texte de chaleur et humidité accablante mais j'ai gardé la fin, le plus intéressant! Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon15h01 HAE le jeudi 2 août 2007un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pourVaudreuil - Soulanges - Huntingdon est maintenu Des orages forts menacent ces régions. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 D'apres moi c'est un bug dans le message car il n'y a vraiment pas d'orage qui menace le sud du québec , en tout cas pas présentement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est impressionnant de voir une aussi belle ligne concentrée, sur le nord du fleuve, Saguenay... Abitibi... un bel arc. Comme Mathieu l'a dit, ça commence à se former sur l'Ontario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Aucun nuage au-dessus de Québec pour le moment, et le vent souffle dans les 20+ km/h avec rafales dans les 40 km/h. Habituellement, ceci ne laisse pas présager de temps orageux à très court terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Hummm, c'est bien intéressant ce qui s'en vient ici. Beaucoup d'éclairs et du vent apparemment. Il y a une zone de pluie très forte qui s'en vient droit sur moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est vraiment une zone très instable qui s'est formée sur le nord du Québec. Je regarde ça depuis un bon bout de temps, ça ne cesse de se développer... C'était prévu qu'une ligne se formerait aujourd'hui, entre l'Abitibi et le Saguenay... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Il commence à y avoir des p'tits cumulus (bien petits - partez pas en peur tout suite ) juste au nord du St-Laurent. Selon moi ce couloir (voir photo ci dessous) pourrait voir se dévellopper de bonnes cellules (non associées au front froid - un peu comme il y a eu hier soir, sauf que cette fois le mouvement sera Est-Nord-Est. Modifié le 2 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Beaucoup de tonnerre au sud d'Amos actuellement. Ça fesait quelques temps que c'était calme coté orage en Abitibi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Il commence à y avoir des p'tits cumulus (bien petits - partez pas en peur tout suite ) juste au nord du St-Laurent. Selon moi ce couloir (voir photo ci dessous) pourrait voir se dévellopper de bonnes cellules (non associées au front froid - un peu comme il y a eu hier soir, sauf que cette fois le mouvement sera Est-Nord-Est. Tu as bien raison de dire de ne pas partir en peur, parce que ce qui est plus au nord est incomparable! Mais le potentiel demeure avec cette ligne qui semble se former très tranquillement. Hier soir, des cellules se formaient encore vers 23h. On annonce des minimums supérieurs à 20 degrés cette nuit, donc tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts