Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

Le front froid arrive sur l'ile de Laval en ce moment, et il y a presque rien au radar

Tu fou toé, yâ 3 méso en ligne au sud est de Lachute, pis la faukej me bouche les oreilles pour m'entendre penser tellement qu'sa gronde ---------------- :huh: -_- ---------------------------- :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ici a Lévis (québec) le mercure remonte sans le soleil et je suis a 27'C humidex 35'C

vent calme

 

rapport de ma station par rapport ceque j'ai eu a l'ancienne-lorette des rafales a 35km vers 15:18 aucune averse a comparée a ce que j'ai eu a l'ouvrage, j'espère que c'Est pas terminé..... :blink: prions le seigneur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête de grêle sur Québec!

 

J'ai le privilège d'avoir de longues vacances, alors voici ce petit compte-rendu et mes observations...

 

Photo 1: 15h01 - Secteur Limoilou. Vue en direction SO. Approche de l'orage: ce que je confondais au début avec des "éclaircies" (parties claires sous le rouleau de nuages) étaient en fait des rideaux de grêle...

post-2-1186176194_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo 2: 15h09 - Extrait vidéo à voir et à entendre (

) illustrant la chute de grêle: j'étais sous le pont Drouin. Les plus gros grêlons avaient environ 1,5 cm de diamètre: de mémoire, les plus imposants que j'ai observés depuis ma prime jeunesse!

 

Plusieurs étaient de forme irrégulières; caractéristique de la grosse grêle: on parle de "balles de golf" dans le secteur de L'Ancienne-Lorette et des Galeries de la Capitale!! Chose surprenante, ils sont tombés dès le début d'un orage (d'habitude, à la fin) passablement violent, comme on l'a vécu vers 4h30...

post-2-1186176992_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Howick, bilan de la journée: RIEN PANTOUTE! Eheheheh... beau ciel bleu, y fait chaud... bref je vais dire comme Pierre: Faut avoir la foi! Alors je m'en vais accrocher mon chapelet sur la corde à linge et pis faire la danse de la pluie autour du feu :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...