Aller au contenu

Saison des ouragans


Dildz

Recommended Posts

Bonjour à touss

 

On est bientôt sur le point de voir les avertissements d'ouragans réapparaître dans le monde météo, car août marque le début de cette saison...

 

l'eau est chaude, tous les ingrédients se réunissent, ce qui reste à savoir, c'est est-ce qu'on voit au loin les conditions de wind shear excellentes ou pour les deux prochaine semaines ce sera encore mort au-dessus de l,atlantique, ya t-il quelque chose qui semble vouloir se former ? Est-ce qu'on se dirige vers une saison plus forte que d'habitude à cause de La Nina ?

 

Cette saison m'intéresse beaucoup car à chaque année je vais faire du surf à la fin août et au début septembre (1 semaine) et on sait pas mal topus que sur la cote est américaine, c pas les vagues qui déchirent le plus lol alors sa prend des ouragans pour que sa devienne intéressant. L'an passé J,ai eu l'extrême chance d'y être en même temps que la tempête tropicale ernesto ! Alors pour cette année j'ai vraiment hâte que les ouragans commencent et j,espère m'en prendre un catégorie 1 ET moins en pleine geule, question d'avoir du fun sans mourir lol

 

Alors, on peut discusser des dépressions tropicales à venir pour le mois d'août dans ce post...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

Moi aussi je suis passionnée des ouragans, d'ou mon surnom... Mais là c'est le calme plat. Ils ne prévoient absolument rien du moins pour les 48 prochaines heures. J'ai vécu un ouragan en 1991, possiblement de force 1 ou peut être même une dépression tropicale à Old Orchard Beach mais en tout cas, ce vent là, je l'oublierai jamais! C'était franchement génial et épeurant à la fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS aussi est constant aussi depuis quelques temps dans le 9-10-11 jours... Une tempête qui longerait la cote Nord de la république, d'Haiti et Cuba!

 

Le gros hic la dedans c'est que je quittes pour Cuba le 19 au matin...et c'est prévu dans ce coin la le 20 au soir! :wacko: Je suis particulièrement l'évolution des tropiques dans cette période la (19-26) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernière discussion (ça commence à s'activer un peu):

 

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

530 PM EDT SAT AUG 11 2007

 

FOR THE NORTH ATLANTIC...CARIBBEAN SEA AND THE GULF OF MEXICO...

 

A BROAD AREA OF LOW PRESSURE OVER THE WESTERN CARIBBEAN SEA IS

PRODUCING DISORGANIZED SHOWERS AND THUNDERSTORMS NEAR JAMAICA...THE

CAYMAN ISLANDS...AND CUBA. DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM...IF

ANY...IS EXPECTED TO BE SLOW TO OCCUR AT IT MOVES WESTWARD INTO THE

YUCATAN PENINSULA AT ABOUT 10 MPH.

 

A VIGOROUS TROPICAL WAVE...LOCATED OVER THE FAR EASTERN ATLANTIC

OCEAN JUST WEST OF THE COAST OF AFRICA...IS PRODUCING DISORGANIZED

SHOWERS AND THUNDERSTORMS. CONDITIONS APPEAR FAVORABLE FOR GRADUAL

DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM AND A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM

DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS AS IT MOVES WESTWARD AT 15 TO 20

MPH.

 

ELSEWHERE...TROPICAL CYCLONE FORMATION IS NOT EXPECTED DURING THE

NEXT 48 HOURS.

 

$$

FORECASTER RHOME

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS aussi est constant aussi depuis quelques temps dans le 9-10-11 jours... Une tempête qui longerait la cote Nord de la république, d'Haiti et Cuba!

 

Le gros hic la dedans c'est que je quittes pour Cuba le 19 au matin...et c'est prévu dans ce coin la le 20 au soir! :huh: Je suis particulièrement l'évolution des tropiques dans cette période la (19-26) :D

^_^ bon voyage bientôt, maudit chanceux !!!! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha...chanceux...ouin!!

 

Le problème c'est que je ne croirais pas qu'ils nous laissent partir si c'est pour etre le lendemain de notre arrivé.. Faudrait que ca arrive juste 2-3 jours plus tard :P

 

Soyez assuré que vous allez avoir du matériel si jamais ca nous frappe B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'on ressent les résidus des ouragans souvent ici au Quebec ?(si oui, combien de fois par an en moyenne?) voire même, ça arrive-tu que des ouragans remontent jusqu'ici en gardant une force de tempête tropicale ??

(j'ai aucune idée là-dessus...)

 

Et ça ressemble à quoi (quels phénomènes, quelle ampleur) ici ?

 

Merci

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accueillons la naissance de Dean. Le bébé est bien né, en pleine santé, et sera baptisé sous peu. Il est promis à une vie turbulente et vigoureuse.

 

Pour ce qui est de Erin, sa naissance est attendue pour ce soir ou demain. Son baptême pourrait se faire en cérémonie commune. Celui-là devrait jouer aux ptits vites.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'habitude dans le sud-ouest du Québec on resent les effets des ouragans un ou deux fois par année. Ils ne sont que de dépression tropicale rendu chez nous. Souvent il y a 50-70 mm de pluie, et des bons vents (40-70 km/h). Les temperatures sont douces avec ses systemes, et il y a parfois des orages associé. Il y a 15 ans un tempete tropicale avait fait une tornade à Mt. St-Hilaire qu'avait fait des dommages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

En réponse à Dan 17, en guise d'introduction, je t'invite à visionner mes deux courts vidéos qui comprennent de brèves descriptions sur les "ex-ouragans" qui ont affecté plus ou moins sérieusement Québec, ces dernières années:

 

http://youtube.com/watch?v=WmzuKp8T1sU (Katrina, 31 août 2005);

 

http://youtube.com/watch?v=ysyjA8HXXX4 (Frances, 9 septembre 2004).

 

Aussi, voici l'introduction d'une série de billets/dossiers sur les mémorables inondations du 26 septembre 2005: http://www.quebecurbain.qc.ca/2005/09/26/e...ions-a-quebec-1

 

Outre l'encyclopédie Wikipédia, je t'invite aussi à consulter le site du Centre canadien des ouragans : http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/index_f.html

 

Voilà! :wacko:

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous Shawn-strat et Jean !

C'est en effet assez impressionant, et très intéressant. Le site de EC est bien complet...

Cela va me changer de l'europe de l'ouest qui ne connait pas ce genre de phénomènes, quoique il puisse y avoir de belles tempêtes "tempérées" avec des vents aussi puissants en fait ! Mais c'est pas la même chose tout de même.

Merci encore ! :wacko:

 

(J'ai hâte de voir ça...!)

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la position a 00 z selon le dernier "StormTrack"

 

A cette position elle remonterai directement vers le Nord-Est pour ensuite soi frappé les Carolines ou la Virginie et longer surement la Cote-Est.

 

mais, cela devrait changer(certainement) pendant plusieurs "Runs" et c'est encore assez loin dans le temps quoique ce StormTrack est assez précis généralement...

post-2-1187075882_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dean est officiellement baptisé. On s'attend à un ouragan à 100 noeuds, un beau sujet à suivre! Erin n'est pas encore née. Mais sur les satellites et les rapport météo, c'est évident que ce n'est qu'une question d'heures. Ce sera le Texas qui va y gouter, mais ça restera une tempête tropicale.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...