Aller au contenu

Orages du 6 août 2007


Mistral21

Recommended Posts

Quelle surprise ce matin de me faire réveiller par un coup de tonnerre!

 

Averse à Terrebonne à 6h56 avec quelques coups de tonnnerre. Le coeur de la cellule est au nord-ouest de moi. Elle est située tout juste au nord de St-Jérôme. Pas tres fort comme oratge, mais c'est un bon début de journée!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

07h44 HAE le lundi 6 août 2007

une veille d'orages violents pour

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Montréal métropolitain - Laval

Lachute - Saint-Jérôme

Laurentides

Lanaudière

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 07h45 à 18h00 HAE.

 

Une perturbation glissera sur le sud-ouest du Québec aujourd'hui. Des orages parfois forts y seront associés

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Second orage de la journée.Tonnerre plus fréquent et ciel particulièrement sombre. On dirait un début de soirée tellement le ciel est sombre!

 

La pluie n'est cependant pas très forte puisque que le gros des cellules passe au nord. J'en suis à 4.3 mm ce matin (en une heure environ).

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... ben quel réveil. Je ne m'attendais pas à chasser si tôt aujourd'hui (il n'y avait rien sur les radars à 01:30 am)...

 

Et là ce matin, un complexe orageux proche de la supercell. En t k... ça doit être la nouvelle méthode de dame nature, un gros orage le matin et un gros show le soir. :lol:

post-2-1186402112_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je trouve ironique dans cette situation, c'est que j'en suis à mon second orage en même pas une heure. Tout cela avec une température de 13.8 degrés et un point de rosée à 13!

 

On a souvent de la difficulté à avoir un seul orage avec des températures de 30 degrés et des points de rosée à 21!

 

Faut croire que ce sont les dépressions qui font le meilleur travail. Pas les fronts froid :P

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...