Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Quelle surprise ce matin de me faire réveiller par un coup de tonnerre! Averse à Terrebonne à 6h56 avec quelques coups de tonnnerre. Le coeur de la cellule est au nord-ouest de moi. Elle est située tout juste au nord de St-Jérôme. Pas tres fort comme oratge, mais c'est un bon début de journée! Modifié le 6 août 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Orage modéré et pluie forte à Joliette ....11mm en 25 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 07h44 HAE le lundi 6 août 2007une veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-HyacintheVaudreuil - Soulanges - HuntingdonMontréal métropolitain - LavalLachute - Saint-Jérôme LaurentidesLanaudière Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 07h45 à 18h00 HAE. Une perturbation glissera sur le sud-ouest du Québec aujourd'hui. Des orages parfois forts y seront associés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Second orage de la journée.Tonnerre plus fréquent et ciel particulièrement sombre. On dirait un début de soirée tellement le ciel est sombre! La pluie n'est cependant pas très forte puisque que le gros des cellules passe au nord. J'en suis à 4.3 mm ce matin (en une heure environ). Modifié le 6 août 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 a montréal il fait nuit!!! on dirait que ca va être l'apocalypse!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ouais... ben quel réveil. Je ne m'attendais pas à chasser si tôt aujourd'hui (il n'y avait rien sur les radars à 01:30 am)... Et là ce matin, un complexe orageux proche de la supercell. En t k... ça doit être la nouvelle méthode de dame nature, un gros orage le matin et un gros show le soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Ce que je trouve ironique dans cette situation, c'est que j'en suis à mon second orage en même pas une heure. Tout cela avec une température de 13.8 degrés et un point de rosée à 13! On a souvent de la difficulté à avoir un seul orage avec des températures de 30 degrés et des points de rosée à 21! Faut croire que ce sont les dépressions qui font le meilleur travail. Pas les fronts froid :P Modifié le 6 août 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Il pleut fortement ici, mais pas de tonnerre pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 meso de detecter par le dopler au nord de mirabelhttp://img265.imageshack.us/img265/6589/newveldk4.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ca brasse pas mal ici. Coups de foudre fréquents et rapprochés. Le gros de l'action est juste au nord. Le courant baisse fréquemment. J'espère au moins lle garder pour être capable de suivre l'action! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Je viens d'entendre le tonnerre, ça commence à gronder au loin. Il y a de bons coups au loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Tres grosse pluie pour montréal nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Chez-moi le grondement m'a réveillé, on a des éclairs aux environs 5 a 10 min d'intervalles, quand il y en a une proche comme ce fût le cas dret la, ca surprend quand la fréquence n'est pas stable. Mais tout de meme, belle surprise ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Moi aussi je me suis fait réveillée par le tonnerre! C'est très noir ici... je sors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ca devient exciteant ici, des gros impacts de foudre, forte pluie :P Je fonctionne sur batterie en ce moment (par précaution) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Orage modéréà Joliette présentement =) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Coup de foudre a moins 340m icit, je suis chanceux pour mon premier jour a montréal je croix!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Me semble que cette orage merite une alerte, meme si c'est pour l'enorme quantité de pluie avec l'orage. L'antibiorage ne fonctionne pas ce matin, il va falloir augmenter la dose... Modifié le 6 août 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Orage modéréà Joliette présentement =) on en est à 23 mm depuis 07h00 ce matin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Héé c'est la tempête ici, plusieurs éclairs depuis 20 minutes, le courant vacille un peu... Il pleut, il pleut, il pleut...Pas de grêle cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 J'ai reçu 13 mm depuis 7 heures ce matin, dont 10 mm en une heure. La foudre est maintenant moins fréquente. Il pleut toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 le tonnerre se fait entendre a st-jean a 8h574 mm de tombés depuis 7h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pierre, le détecteur est-il tombé subitement en panne ????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Forte pluie à saint-eustache... Ma vous dire c'étais pas le meilleur temps pour que je perde un essuie glace ahahah !C'étais vraiment sombre a matin j'étais sur que je m'étais levé 1h trop tot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Il pleut sans arrêt ici, c,est l'enfer... La foudre tombe fréquemment proche de moi, c'est fou! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts