Pooram Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Euh à mon avis, y en a par ici qui rêvent tout haut !!!! À voir la trajectoire de cette belle dépression, celle-ci ne nous éfleurera peut-être même pas... ni même la frontière sud du Quebec !Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède ! Ça, ça paraît bcp plus probable, vous croyez pas? Désolé de vous avoir sorti de votre rêve les gars ! :P En ce qui me concerne, tu as parfaitement raison, - ma blonde , les voisins et le maire de La Prairie s'en plaigne LOL ! Non, j'étais dans champs avec mon angle... ce que je voulais dire c'est que c'est un cénario à surprises... un peu comme Lundi je pense - On vas être en sandwitch entre deux masses qui réagissent pas de la même façon mais reliés par des fronts - oui ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Euh à mon avis, y en a par ici qui rêvent tout haut !!!! À voir la trajectoire de cette belle dépression, celle-ci ne nous éfleurera peut-être même pas... ni même la frontière sud du Quebec !Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède ! Ça, ça paraît bcp plus probable, vous croyez pas? Désolé de vous avoir sorti de votre rêve les gars ! :P En ce qui me concerne, tu as parfaitement raison, - ma blonde , les voisins et le maire de La Prairie s'en plaigne LOL ! Non, j'étais dans champs avec mon angle... ce que je voulais dire c'est que c'est un cénario à surprises... un peu comme Lundi je pense - On vas être en sandwitch entre deux masses qui réagissent pas de la même façon mais reliés par des fronts - oui ? Moi je suis d'accord avec toi... Par contre je ne compte pas trop la dessus pour le sud du Québec... Je ne dis pas que c'est impossible entk! Je te souhaite une trompe marine sur le bassin de La Prairie Fozz ! Modifié le 8 août 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Attention en Abitibi... C'est toute une ligne qui arrive sur vous autres avec ce genre d'écho radar (bow echo) . À la radio (am) ça griche beaucoup ce soir, mais c'est très loin. Surement qu'il y a de l'action quelque part dans un rayon de 500-600 km d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 En effet, ça va brasser dans l'Abitibi: Timmins - Cochrane - Iroquois Falls23h14 HAE le mardi 7 août 2007une alerte d'orages violents pour le Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est maintenue Un orage violent près de la route 652 à 23h05 se dirige vers l'est à70 km/h. Cet orage produit des rafales à 80 km/h à l'aéroport deKapuskasing. Les principales menaces de cet orage sont des rafalesdestructrices à 90 km/h ou plus et des pluies torrentielles. Un autre orage situé au sud du lac Abitibi se dirige vers le nord-està 70 km/h. Cette cellule pourrait produire de la grosse grêle dePlus de 2 centimètres de diamètre..Des rafales destructrices et despluies torrentielles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Effectivement c'est le déluge ici. Depuis 22h30 un vrai train d'orages passe sur la région. Je dirais un orage aux 15-20 minutes accompagné de pluie par moment très intense, d'éclairs et de coup de tonnerre assez fort. Il est déja tombé à 01h27 31 mm de pluie et ça devrait continué pour la prochaine heure. Modifié le 8 août 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 01h40 Le vent se met de la partie du NO avec des pointes à plus de 50 km/h!! L'orage actuel est très intense surtout au niveau de la pluie. On est maintenant à 41 mm de pluie. Au radar ça semble vouloir se calmer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 En tout cas, la NOAA met plusieurs régions au sud de la frontière, sud du Québec, sous le risque d'orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 À surveiller pour le sud, vers 7h ce matin: une ligne en provenance de l'Outaouais passera sur Montréal, d'ici 7h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 québec, j'ai attendu un petit cout de tonnerre seulement, averse de pluie fine mais continue, comme si quelqu'un aurait oublié l'arrosoire. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Ici y'a mouiller pendant environ 4 minutes. La c'est le gros ciel bleu !Disons que je m'attendais à une journée pas mal plus maussade que ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Je m'attendais à peut-etre trop, mais je suis un petit peu décu ce matin. J'espere que le soleil va brasser l'atmosphere un peu pour plus tard dans la journéeé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, de mon coté a chicoutimi il pleut depuis environ 7h ce matin et j'ai 36 mm de pluie en tout, avec quelque bonne orage et beaucoup beaucoup de pluie. Mais je me pose une question, pourquoi lorsque j'entre mon observation dans la carte du quebec, je voit l'orservation de jonquiere et de la baie mais pas celle de chicoutimi?? mercia+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Repentigny 10:00 Après un bref épisode de pluie ce matin (moins de 15min), c'est le dégagement complet - gros soleil chaud et très humide. La lecture de 09:00 indiquait 19 et depuis que le soleil se montre le bout du nez c'est 22 et ça monte. L'image satellite montre le dégagement, mais aussi quelques formes suspectes qui pourraient bien grossir avec ce soleil. À suivre pour cet après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 En tout cas, ce que je disais l'autre jour demeure vrai : les modèles ont beaucoup de difficultés à évaluer l'impact des dépressions estivales. Aucun modèle n'avait mentionné de telles éclaircies aujourd'hui. Le NAM donnait d'importantes quantités de pluie sur Montréal alors que le GFS donnait à peine 5 mm mais sous un ciel couvert. Difficile de se fier aux modèles avec ce genre de système l'été. En attendant. gros soleil, humide (point de rosée à 20). Ca pourrait éclater de nouveau plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Ici il pleut comme "vache qui pisse" !! (vous dites "à boire debout" je crois... )Depuis quelques minutes la pluie s'est bien intensifiée pour atteindre un taux max de 35mm/h. Impressionnant pour un front chaud ! À un moment, pendant 3 à 5 minutes, il pleuvait, y avait du brouillard, du vent, et il faisait extrêmement sombre... le tout en même temps !!! La température qui était de 14.5°C il y a quelques minutes, est en train de remonter légèrement (15.2°C) malgré la pluie intense... et un ptit coup de tonnerre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Courte nuit... les orages incessant m'ont tenu réveillé une bonne partie de la nuit. Au total j'ai enregistré 42 mm de 22hrs à 02h30. Comme je l'ai dit dans mon message cette nuit, durant cette période les cellules orageuses se succèdaient à une cadence très rapide. Une cellule quittait le secteur, un 5-10 minutes plus calme et déja on voyait les flashs et on entendait le tonnerre de la prochaine qui s'approchait. C'est une des soirées orageuse les plus longue en terme d'activité de foudre depuis le début de l'été pour Amos. C'est frais aujourd'hui derrière le système avec des vents modérés du NO un plafond nuageux très bas et de la bruine intermittante. À 11hrs il fait 14... ça ressemble à une journée de fin d'été typique de l'Abitibi....pas déja!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Ici il pleut comme "vache qui pisse" !! (vous dites "à boire debout" je crois... )Depuis quelques minutes la pluie s'est bien intensifiée pour atteindre un taux max de 35mm/h. Impressionnant pour un front chaud ! À un moment, pendant 3 à 5 minutes, il pleuvait, y avait du brouillard, du vent, et il faisait extrêmement sombre... le tout en même temps !!! La température qui était de 14.5°C il y a quelques minutes, est en train de remonter légèrement (15.2°C) malgré la pluie intense... et un ptit coup de tonnerre... 138MM/HR A 11:09AM JE PENSAIS QUE MES GOUTIERE N'était plus la Modifié le 8 août 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 ##### ! il marche plus le radar de Villeroy ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Pour les gens de la régions de Montréal, il pourrait y avoir des surprises en formation dans les Laurentides dans la prochaine hr. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Surveillez un peu le ciel cet après-midi, je pense que ça pourrait être favorable aux Horse Shoe Vortex... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 favorable aux Horse Shoe Vortex Hein??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) favorable aux Horse Shoe Vortex Hein??? Un horse shoe vortex se définie comme un nuage en forme de fer à cheval, situé au-dessus d'un cumulus, la plupart du temps. Ça indique la présence de rotation (vorticité) de l'air. Ce n'est rien de menaçant, mais ça disparaît rapidement, la plupart du temps... http://www.weatherscapes.com/album.php?cat...seshoe_vortices Je ne me trompe pas avec ma définition ? :P Modifié le 8 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Francois, c'est la page que je lisais aussi :P Ca serait interessant d'en prendre en photo. Je vais garder la caméra proche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 J'ai cru en voir un tout à l'heure, mais pas certain... Je l'ai en photo... Sinon, le ciel me semble moins couvert que tantôt, faudrait que ça se re-dégage pour voir l'éclosion de d'autres cellules... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Merci François! M'a me couché moins niaiseux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts