Aller au contenu

Orages fort jeudi soir 16 août?


neonyme

Recommended Posts

Les grands esprits se rencontrent Bew ha ha ha.. Va falloir s'acheter un ''Mike'' pour se coordonner.

 

Étais-tu sur la rive sud avant le couché du soleil car il semblait y avoir un petit show de mamatus dans certains secteurs de cette ligne d'orage qui passait loin au sud (du moins vu de Repentigny).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Dernière réponse

AWCN60 CWUL 171425

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le vendredi 17 août 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

16 août 14h00-14h30 Haute-Gatineau n-d-du-laus R poss. (arbres

casses

Grosseur inconnue)

 

15h40-16h Montréal Montréal (rosemont) gr poss (pois)

Pt poss

Montréal (St-Laurent) R

poss.(branches

Cassées)

Montréal (centre-ville) gr (diam=2

cm)

 

 

15h45-16h30 Vaudreuil-Huntingdon St-Anicet R (arbres

tombes)

Pt (26 mm)

15h50-16h Laurentides Ste-Anne-des-lacs/ gr (diam=2cm)

Prevost

 

15h50-16h10 Lachute-st-jerome st-jerome gr (1,5 à 3 cm)

St-colomban R (arbres,

Etc.. Casses)

Ste-Anne-des-plaines gr

 

16h15-16h30 Lanaudière Repentigny gr (balle de golf)

'' lachenaie gr (diam=4 à 5 cm)

16h09-16h15 '' laplaine gr

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ATTENTION GENS DE TERREBONNE ET DE MASCOUCHE!

 

FORTE CELLULE D'ORAGE DANS VOTRE SECTEUR!

 

 

 

 

56r

Ca devait pas être bien bien fort parce que sa m'as même aps réveiller de mon sommeil lol, la joie de travailler trop et la nuit desfois ! .... On dort quand ya des orages ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un arbre est tombé sur la voiture de la blonde a un collegue de travail hier apres midi!

La voiture étais à saint-colomban ...

 

Le toit est tout plier... d'apres moi ca va etre déclarer scrap ! Il parais que c'étais pas beau a voir labas , des murs de maison en constructions qui ont tombé et vraiment beaucoup de dommage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment j'écoute la TV US secteur Burlington et il y a des allertes de tornades.

J'ai jamais vu cela,; il y a des bandes défilantes avec informations écrites pour se protéger. Il y a des alarmes sonores aussi. Les émissions régulières sont coupée dont Oprah.

 

Ils sont vraiment sur les dents la bas, ils donnent le trajet prévu en minutes, a 4h15 ici, et a 4h35 la etc.

Mon père vient de m'appeler, il ma dit qu'il y'a une tornade qui a passé sur la marina Treadwell près de platsburgh.... la marina est détruite il parait... un bateau de plusieur pied aurait meme sorti de l'eau.....

 

quelqu'un a des nouvelles ? ? ? des photos ? ? ?? ou autres... c'est le gros sujet de conversation sur les quai a québec ou mon père a son bateau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment j'écoute la TV US secteur Burlington et il y a des allertes de tornades.

J'ai jamais vu cela,; il y a des bandes défilantes  avec informations écrites pour se protéger. Il y a des alarmes sonores aussi. Les émissions régulières sont coupée dont Oprah.

 

Ils sont vraiment sur les dents la bas, ils donnent le trajet prévu en minutes, a 4h15 ici, et a 4h35 la etc.

Mon père vient de m'appeler, il ma dit qu'il y'a une tornade qui a passé sur la marina Treadwell près de platsburgh.... la marina est détruite il parait... un bateau de plusieur pied aurait meme sorti de l'eau.....

 

quelqu'un a des nouvelles ? ? ? des photos ? ? ?? ou autres... c'est le gros sujet de conversation sur les quai a québec ou mon père a son bateau

Ben sur le site de WPTZ, station de télé de Plattsburgh NY, un certain Pierre Boily a pris en photo un nuage en entonnoir assez convaincant. Il y a aussi un court vidéo filmé pendant l'orage qui semblait très viloent. On y signale aussi que 9 ''tornado warnings'' ont été émis...

 

*** REPORTAGE TÉLÉ À TQS (VENDREDI SOIR) SUR L'ORAGE DE PLATTSBURGH AVEC DES VENTS DE 150 KMH***

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un rapport de l'investigation du National Weather Service de Burlington que vous pouvez trouver à l'adresse suivante :

 

Rapport

 

000

NOUS41 KBTV 171923

PNSBTV

NYZ026>031-034-035-087-VTZ001>012-016>019-181800-

 

PUBLIC INFORMATION STATEMENT

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

320 PM EDT FRI AUG 17 2007

 

...INITIAL STORM SURVEY RESULTS FROM THE AUGUST 16 SEVERE STORMS...

 

THERE WERE TWO LONG-LIVED SUPERCELL THUNDERSTORMS THAT IMPACTED THE AREA. THE FIRST DEVELOPED OVER CLINTON COUNTY NEW YORK SHORTLY AFTER 3 PM AND MOVED QUICKLY EASTWARD...AFFECTING AREAS AROUND BEEKMANTOWN AND CUMBERLAND HEAD BEFORE MOVING ACROSS LAKE CHAMPLAIN AND INTO GRAND ISLE VERMONT JUST BEFORE 4 PM. THE STORM THEN CONTINUED EAST IMPACTING AREAS AROUND GEORGIA...FAIRFAX AND MILTON BETWEEN 4 AND 415 PM. THE STORM THEN CONTINUED EAST ACROSS LAMOILLE COUNTY AND INTO CALEDONIA COUNTY AFTER 5 PM. THE STORM FINALLY MOVED INTO NEW HAMPSHIRE SHORTLY BEFORE 6 PM. THE SECOND STORM DEVELOPED OVER NORTHWESTERN RUTLAND COUNTY AROUND 530 PM...AND MOVED EAST REACHING WINDSOR COUNTY AROUND 630 PM. THIS STORM MOVED INTO NEW HAMPSHIRE AROUND 7 PM. BOTH STORMS HAD RADAR BASED INDICATIONS THAT A TORNADO WAS POSSIBLE...THUS THE REASON FOR THE TORNADO WARNINGS. BECAUSE OF THE SIGNIFICANT DAMAGE CAUSED BY BOTH STORMS...NWS SURVEY TEAMS WERE SENT OUT TO DETERMINE THE EXACT CAUSE OF THE DAMAGE.

 

 

SUPERCELL NUMBER 1/CHAMPLAIN VALLEY STORM

 

GEORGIA/MILTON VERMONT AREA...

IT WAS DETERMINED BY THE PATH OF DOWNED TREES AND POWER LINES...AS

WELL AS INTERVIEWS WITH SOME RESIDENTS AND LAW ENFORCEMENT THAT THE

DAMAGE WAS CAUSED BY STRAIGHT LINE THUNDERSTORM WINDS ESTIMATED AT LEAST 70 MPH.

 

FAIRFAX VERMONT...

A SURVEY CONDUCTED THIS MORNING INDICATED A SWATH OF WIND DAMAGE

ABOUT 1.5 MILES WIDE THAT WAS DUE TO STRAIGHT LINE THUNDERSTORM

WINDS OF 70 TO 90 MPH. THIS ASSESSMENT WAS BASED ON ALL TREES THAT

WERE DOWNED WERE ALL IN THE SAME DIRECTION...ROUGHLY POINTING OFF TO

THE SOUTHEAST...SUGGESTING THE WINDS CAME IN FROM THE NORTHWEST.

 

A SURVEY TEAM IS STILL OUT IN THE FIELD AND REVIEWING THE DAMAGE IN

GRAND ISLE VERMONT AND THE PLATTSBURGH NEW YORK AREA. AN ADDITIONAL

STATEMENT WILL BE ISSUED ONCE THE SURVEY TEAM HAS FINISHED.

 

 

 

SUPERCELL NUMBER 2/RUTLAND COUNTY STORM

 

CHITTENDON VERMONT...

THE SURVEY TEAM REPORTS THAT DAMAGE IN THIS AREA WAS ALSO DUE TO

STRAIGHT LINE THUNDERSTORM WINDS...IN THE RANGE OF 70 TO 90 MPH.

THE DAMAGE AREA APPEARED TO BE ABOUT 1/2 MILE WIDE AND 2 TO 3 MILES

LONG. THEY NOTED HUNDREDS OF TREES UPROOTED OR SNAPPED...BUT ALL

BLOWN DOWN IN THE SAME DIRECTION...ROUGHLY NORTHWEST TO SOUTHEAST.

THE WORST DAMAGE APPEARED TO BE ALONG CHITTENDEN ROAD WHERE THE WIND WAS FUNNELED AND ACCELERATED BETWEEN THE HILLS TO THE WEST AND EAST.

 

THE SURVEY TEAM IS STILL INVESTIGATING DAMAGE IN THE AREA. AN

ADDITIONAL STATEMENT WILL BE ISSUED ONCE THAT SURVEY TEAM HAS

FINISHED.

 

$$

WFO BTV TEAM - DUMONT/HANSON/HOGAN/SISSON/WHITTIER/NASH/TABER

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW.... belle capture. On voit pourtant bien qu'il y a rotation juste par la forme en cône vers le haut.

La forme de cone seule ne suffit pas à déterminer s'il s'agit d'un entonnoir en rotation car beaucoup de scuds peuvent prendre cette forme. Sur la photo de Hailstorm, ce qui me laisse penser que ça tournait, ce sont les bandes de scuds striées un peu en diagonale. Capture très intéressante! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...