Aller au contenu

Orages fort jeudi soir 16 août?


neonyme

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Dernière réponse
Wow, ça brassait fort du côté du centre-ville de Montréal...

 

Photo darc-en-ciel prise à partir du Complexe Desjardins (32e étage).

Ha ha .. on avait la même vue de la cité du commerce électronique. On a baptisé ça un arc à terre (au lieu d'arc en ciel). :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après les radars, les pires cellules et les méso ont passé sur Longueuil. Pourtant, je n'ai rien vu de particulièrement violent ici à l'exception de la pluie forte (23 mm) et un peu de grêle (grosseur: petit pois). Les vents ont été en deça de 50 km/h.

Romie

C'est où ''ici'' ?

 

Car ''ici'' au centre ville de MTL, moi j'avais jamais vu ça un mur blanc de pluie et de grêle (grosseur pois vert).

 

En 10 minutes, on a eu 1 wall cloud (avec beaucoup de rotation), 2 meso, de la grêle, de nombreux éclairs, un bon coup de vent, et de la pluie en quantité industrielle.

 

... seulement :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur MM, on vient de dire que quelqu'un a rapporté un nuage en entonnoir dans le coin de St-Hubert, si j'ai bien compris. Ce serait la cellule très intense dans le coin de Repentigny qui aurait causé cela, et qui se dirige vers St-Hyacinthe! Je ne serais pas surpris de voir des rapports de tornades demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment j'écoute la TV US secteur Burlington et il y a des allertes de tornades.

J'ai jamais vu cela,; il y a des bandes défilantes avec informations écrites pour se protéger. Il y a des alarmes sonores aussi. Les émissions régulières sont coupée dont Oprah.

 

Ils sont vraiment sur les dents la bas, ils donnent le trajet prévu en minutes, a 4h15 ici, et a 4h35 la etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon chu revenue de mes chasses avec 0 photos lolllllll sti ca gonfle sa tonne et ca eclairs quant le kodak est loin mais a part me perdre a Hull jai rien de special lollllllllll je reste en standby encore car ca ce forme au fure et a mesure.

 

Les cell qui on passé pres de Gatineau / Ottawa ces toutes des cell de grêles jusqua maintenant , jespere avoir plus que ca, et pas de MÉSO jusqua maintenant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien content de voir que je n'ai pas parti un sujet en vain.

 

En passant, la première vague de pluie ce matin était associée au front chaud, et là vous avez effectivement le front froid qui passe. J'ai hâte que ce soit mon tour là, à Québec, mais je crois que je serai trop près de l'occlusion pour avoir autant à observer.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mathieu, as-tu une photo de la trombe d'eau que tu as rapporté ?

 

Ici (au bureau) on parle encore de l'orage plus d'une heure après qu'elle soit passée :lol: ... C'était vraiment spécial tout ce mouvement dans les nuages, et cette pluie (un mur de pluie blanc).

 

Une chose que plusieurs ont remarqués ici (en hauteur), la pluie qui tombe en grande quantité, mais occasionnellement des gouttes qui remontent puis repartent vers le sol.

 

Aussi je regardais l'animation du Doppler, et c'est assez rare de voir un meso se déplacer image après image. La plupart du temps, un meso est détecté et sur l'image d'après il n'est plus là. Un peu plus tôt au moins 3 meso ont été visibles dans leur déplacement vers l'est-sud-est - dont celui qui a passé par Laplaine, Terrebonne, Repentigny, Vercheres et plus loin vers le sud est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après les radars, les pires cellules et les méso ont passé sur Longueuil. Pourtant, je n'ai rien vu de particulièrement violent ici à l'exception de la pluie forte (23 mm) et un peu de grêle (grosseur: petit pois). Les vents ont été en deça de 50 km/h.

Romie

C'est où ''ici'' ?

 

Car ''ici'' au centre ville de MTL, moi j'avais jamais vu ça un mur blanc de pluie et de grêle (grosseur pois vert).

 

En 10 minutes, on a eu 1 wall cloud (avec beaucoup de rotation), 2 meso, de la grêle, de nombreux éclairs, un bon coup de vent, et de la pluie en quantité industrielle.

 

... seulement :lol:

Il me semble que si on lit le message au complet, c'est évident que le "ici" est à Longueuil. Pour ce qui est du "Wall Cloud", est-ce que c'est violent ça? Encore là, un Wall cloud" confirmé par les radars?! S'il fallait conclure à un Wall cloud ou une tornade à chaque fois qu'un méso est détecté sur un radar, on en aurait plusieurs centaines à chaque été sur le Québec. Finalement, la pluie en quantité industrielle: c'est une impression mais la mesure a beaucoup plus de poids.

 

Il y a peut-être eu du Temps violent à quelque part mais je le répète: pas chez moi sous les cellules intenses qui ont touché MTL et une partie de la rive sud.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...