Eric Tourangeau Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Les grands esprits se rencontrent Bew ha ha ha.. Va falloir s'acheter un ''Mike'' pour se coordonner. Étais-tu sur la rive sud avant le couché du soleil car il semblait y avoir un petit show de mamatus dans certains secteurs de cette ligne d'orage qui passait loin au sud (du moins vu de Repentigny). Ahah non, je suis arrivé sur la rive-sud seulement vers 21h15 ou 21h30. Je n'allais pas là spécialement pour les orages mais parce que j'avais à faire là. Mais quand j'ai vu ces flashs, je me suis trouvé un endroit à St-Rémi pour filmer et photographier un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 En effet ca pouvait porté a confusion, mais la structure était en rotation évidente... ce qui est "plate" la dedans c que nous étions tres pres, donc coté définition c'était pas tres évident ! Merci pour les commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Voici notre reportage pour cette chasse! http://www.quebecvortex.com/article.php?si...order=0&thold=0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 vraiment écoeurant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Excellant rapport les gars, la grêle ca avait lair pas mal impressionant ! Voici notre rapport complet du 16 Aout maintenant ! http://pmjeff-aco.blogspot.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) WOW.... belle capture. On voit pourtant bien qu'il y a rotation juste par la forme en cône vers le haut. La forme de cone seule ne suffit pas à déterminer s'il s'agit d'un entonnoir en rotation car beaucoup de scuds peuvent prendre cette forme. Sur la photo de Hailstorm, ce qui me laisse penser que ça tournait, ce sont les bandes de scuds striées un peu en diagonale. Capture très intéressante! Exact.. j'aurai du utiliser le terme ''cone vrillé''. Super la vidéo de grêle, de pluie, de vents ... ouf.. ça brassait par là. Modifié le 19 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts