Pooram Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Intensification rapide -J'ouvre le sujet puisque cet ouragan pourrait être un gros joueur dans la cours de la vie de beaucoup de gens dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 hier je jasais a ma tante de floride et meme si la trajectoir de DEAN est pas vers la floride ils on deja des avertissement télé ........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) La Jamaique est toujours dans la mire et sur les autres forum il y a de la panique - il pourrait atteindre force 4 ou même 5 à ce niveau, il y a plus d'humidité et l'eau y est plus chaude. Modifié le 17 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 elle devrait atteindre la cat 4 avant ce soir...C'Est vraiment une grosse bébitte qui est dans les caraibes. Ce matin dans le canal de Ste-Lucie, on rapportait des vague de 10m de haut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 On dirait que l'oeil se refait constamment, la convection ne cesse d'exploser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/watl/loop-avn.html Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas encore dans un milieu parfait, il y a beaucoup d'air sec entre autre...http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/nwatl/loop-wv.html Et j'ajoute ces derniers loops pour montrer le premier vraie regard du monstre... http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/loop-avn.html http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/tatl/loop-ir2.html Modifié le 17 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 l'ouragan prend pas mal de force la!!!!!! Sa pourrais être très dangeureux si l'ouragan continue à prendre de la force! Comme ont le sais, ces restes d'ouragan qui sorte du golf du Mexique viennent parfois au Québec! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ça y est, catégorie 4: http://www.cnn.com/2007/US/08/17/storms/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 sa va brasser c'est du 4 wow!!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) L'oeil est stable maintenant, mais il y aura probablement un remplacement du à son élargissement. Il ralentie aussi, les expert disent que si il garde une bonne vitesse, Dean sera atiré plus vers le nord une fois dans le golf. La pression est actuellement à 937 MB. Modifié le 18 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 ça englobe presque toutes les petites îles! wow 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 L'eau est très très chaude dans certaines parties du golf... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 C'est la péninsule du Yucatan qui devrait le plus y gouter, ainsi que la jamaique. Un landfall dans le yucatan serait un mal pour un bien, car si Dean passe dans le Yucatan Channel, et par le fait même au-dessus du loop current, là ça devient encore plus dangereux qu'en ce moment, et, à moins que je ne m'abuse, la côte du texas est plus peuplée que le Yucatan. Pour l'instant, le GFDL fait cavalier seul dans le ''big four'' des modèles tropicaux(gfdl, nogaps, gfs et hwrf) en envoyant Dean plus au nord dans le Yucatan Channel. Tout les autres modèles envoient Dean sur la péninsule du yucatan et ensuite quelque part à la frontière du Mexique et du Texas. À noter que le NHC envoie Dean un peu plus au nord que le GFS et le NOGAPS, mais plus au sud que le GFDL qui est vraiment à part dans ses prédictions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) Hum il y a t-il possibilité qu'il sois de catégorie 5 dans les prochaines heures? Car avec les modèles que j'ai regardé, si il ne touche pas trop les terres, tout serais possible pour du 5! J'espère qu'il n'ira pas toucher la Nouvelle-Orléans! 56r Modifié le 18 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Dean fait un pti écart vers le N. Le GFDL prédit une pression de 916mb une fois rendu dans le golf et donne le Texas et même Houston comme cible... Dans les dernières hrs, les modèles semblaient pourtant d'accord pour la frontière Mexique-Usa... Aussi, évidamment, Haiti pourrait être touché plus sévèrement ainsi que Cuba si cet écart vers le N continu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ce qui faut remarquer c'est que lors d'une augmentation dans la force de l'ouragan, les changements de directions sont fréquents alors les modèles doivent bien prédire ca force pour connaitre son emplacement futur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Oui, plus il est fort plus il est attiré vers le pôle donc le N. Si il effectue un changement d'oeil maintenant, la Jamaique aurrait un 5 d'E en O ce qui un scénario horrible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 L'homme regarde la nature sans savoir que c'est sa propre conscience qu'il voie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) Antilles Dean menace Haïti et la Jamaïque (Daprès AP) - L'ouragan Dean s'est renforcé en tempête de catégorie 4, alors qu'il se dirigeait vers la Jamaïque après avoir balayé, vendredi, la Martinique et l'Île de Sainte-Lucie, faisant cinq morts et des dégâts matériels, et privant des dizaines personnes d'un abri. Le premier ouragan de la saison des cyclones atlantiques a gagné en puissance et a été reclassé catégorie 4 vendredi soir après avoir traversé les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Il devrait se transformer en un monstre tourbillonnant avec des vents à 240km/h avant de frapper la côte sud de Haïti samedi, où les autorités ont émis une alerte et ordonné aux pêcheurs de ne pas sortir leurs bateaux avant la fin du week-end. Dean attendrait la Jamaïque, dimanche La tempête devrait ensuite atteindre la Jamaïque dimanche, puis la péninsule mexicaine du Yucatan avant de traverser le Golfe du Mexique mercredi prochain où se trouve 4000 plateformes pétrolières et gazières. Un homme de 90 ans est mort en Martinique d'une crise cardiaque pendant la tempête, et deux hommes se sont noyés dans deux différents cours d'eau à Sainte-Lucie, selon les autorités. Sur l'île Dominique, une femme et son fils de sept ans sont morts dans un glissement de terrain qui a frappé la maison dans laquelle ils dormaient. En vidéo 1, écoutez le directeur de linformation à Télé-Haïti, Vario Sérant, faire le point sur la situation. Puis, Brigitte Bédard, journaliste à LCN en vacances en Jamaïque, explique comment les résidants se préparent à affronter louragan. En vidéo 2, écoutez le reportage de Normad Labelle. http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...818-081028.html Modifié le 18 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Oui, plus il est fort plus il est attiré vers le pôle donc le N. Si il effectue un changement d'oeil maintenant, la Jamaique aurrait un 5 d'E en O ce qui un scénario horrible. je suis un néophyte dans les ouragans, on peut m'éxpliquer entre autre en quoi consiste un changement d'oeil ? qu'est-ce que cela signifie dans la vélocité, la direction de l'ouragan. Le nombre de cycle de remplacament ; plus c'est bon mieux que c'est pour son renforcement ?? merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) Je suis allé en Jamaïque à l'hiver 05-06... C'est triste de voir que ces gens qui se relevaient d'un ouragan majeur ayant eu lieu en 2004 (Ivan?) devront subir le même sort si peu de temps après... Modifié le 18 août 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 L'homme regarde la nature sans savoir que c'est sa propre conscience qu'il voie... qu'il voit... oui je sais, maudit français...! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Probablement un direct hit sur la Jamaique de force cat-5. Ce soir, il devrait passer en cat-5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 L'homme regarde la nature sans savoir que c'est sa propre conscience qu'il voie... qu'il voit... oui je sais, maudit français...! :P Hé hé - vive le français - vive les François et la voiT intérieure... ---- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Probablement un direct hit sur la Jamaique de force cat-5. Ce soir, il devrait passer en cat-5. Disons qu'il faut espérer un ptit écart S comme a fait Ivan - Ça prendrait 1000 avions pour évacuer l'île... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts