Aller au contenu

Ouragan DEAN


Pooram

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Dernière réponse

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/watl/loop-avn.html

 

Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas encore dans un milieu parfait, il y a beaucoup d'air sec entre autre...

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/nwatl/loop-wv.html

 

Et j'ajoute ces derniers loops pour montrer le premier vraie regard du monstre...

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/loop-avn.html

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/tatl/loop-ir2.html

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'oeil est stable maintenant, mais il y aura probablement un remplacement du à son élargissement. Il ralentie aussi, les expert disent que si il garde une bonne vitesse, Dean sera atiré plus vers le nord une fois dans le golf.

 

La pression est actuellement à 937 MB.

post-2-1187406368_thumb.jpg

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la péninsule du Yucatan qui devrait le plus y gouter, ainsi que la jamaique. Un landfall dans le yucatan serait un mal pour un bien, car si Dean passe dans le Yucatan Channel, et par le fait même au-dessus du loop current, là ça devient encore plus dangereux qu'en ce moment, et, à moins que je ne m'abuse, la côte du texas est plus peuplée que le Yucatan.

 

Pour l'instant, le GFDL fait cavalier seul dans le ''big four'' des modèles tropicaux(gfdl, nogaps, gfs et hwrf) en envoyant Dean plus au nord dans le Yucatan Channel. Tout les autres modèles envoient Dean sur la péninsule du yucatan et ensuite quelque part à la frontière du Mexique et du Texas. À noter que le NHC envoie Dean un peu plus au nord que le GFS et le NOGAPS, mais plus au sud que le GFDL qui est vraiment à part dans ses prédictions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dean fait un pti écart vers le N.

 

Le GFDL prédit une pression de 916mb une fois rendu dans le golf et donne le Texas et même Houston comme cible...

Dans les dernières hrs, les modèles semblaient pourtant d'accord pour la frontière Mexique-Usa...

 

Aussi, évidamment, Haiti pourrait être touché plus sévèrement ainsi que Cuba si cet écart vers le N continu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Antilles

 

Dean menace Haïti et la Jamaïque

 

(Daprès AP) - L'ouragan Dean s'est renforcé en tempête de catégorie 4, alors qu'il se dirigeait vers la Jamaïque après avoir balayé, vendredi, la Martinique et l'Île de Sainte-Lucie, faisant cinq morts et des dégâts matériels, et privant des dizaines personnes d'un abri.

 

Le premier ouragan de la saison des cyclones atlantiques a gagné en puissance et a été reclassé catégorie 4 vendredi soir après avoir traversé les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.

 

Il devrait se transformer en un monstre tourbillonnant avec des vents à 240km/h avant de frapper la côte sud de Haïti samedi, où les autorités ont émis une alerte et ordonné aux pêcheurs de ne pas sortir leurs bateaux avant la fin du week-end.

 

Dean attendrait la Jamaïque, dimanche

 

La tempête devrait ensuite atteindre la Jamaïque dimanche, puis la péninsule mexicaine du Yucatan avant de traverser le Golfe du Mexique mercredi prochain où se trouve 4000 plateformes pétrolières et gazières.

 

Un homme de 90 ans est mort en Martinique d'une crise cardiaque pendant la tempête, et deux hommes se sont noyés dans deux différents cours d'eau à Sainte-Lucie, selon les autorités.

 

Sur l'île Dominique, une femme et son fils de sept ans sont morts dans un glissement de terrain qui a frappé la maison dans laquelle ils dormaient.

 

En vidéo 1, écoutez le directeur de linformation à Télé-Haïti, Vario Sérant, faire le point sur la situation. Puis, Brigitte Bédard, journaliste à LCN en vacances en Jamaïque, explique comment les résidants se préparent à affronter louragan.

 

En vidéo 2, écoutez le reportage de Normad Labelle.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...818-081028.html

post-2-1187456378_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, plus il est fort plus il est attiré vers le pôle donc le N.

 

Si il effectue un changement d'oeil maintenant, la Jamaique aurrait un 5 d'E en O

ce qui un scénario horrible.

je suis un néophyte dans les ouragans, on peut m'éxpliquer entre autre en quoi consiste un changement d'oeil ? qu'est-ce que cela signifie dans la vélocité, la direction de l'ouragan. Le nombre de cycle de remplacament ; plus c'est bon mieux que c'est pour son renforcement ??

 

merci de m'éclairer :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé en Jamaïque à l'hiver 05-06... C'est triste de voir que ces gens qui se relevaient d'un ouragan majeur ayant eu lieu en 2004 (Ivan?) devront subir le même sort si peu de temps après... :blink:

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...