Regg001 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Repentigny, éclairs et tonnerre au loin vers l'ouest (ou sud ouest). Flashs visibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pas beaucoup d'éclairs, mais la pluie est très forte!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
carole_D Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 ici a St-Colomban ( laurentides) pluit forte abondante une vrai douche, pas de tonnère ni éclair!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Reprise de la pluie forte par ici... Ça tombe, ça tombe... mais pas de second orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 J'ai eu droit à du 80.8mm/h mais ça n'a pas duré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Pas de pluie en Abitibi mais on a eu droit à un fort taux d'humidité toute la journée avec de la brume évidemment. Le plus bas à été atteint en fin de journée avec un pt de rosée entre 18 et 18.5 pour une température de 20-21 degrés. Le taux d'humidité est à la hausse de nouveau avec la tombé du jour. C'est tellement humide que de la condensation se forme sur les fenêtres du coté extérieur... en regardant dehors j'ai l'impression qu'il y a du brouillard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 en tk je vois pas de 30 a 40 mm de pluie pour cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ce qui est au Michigan remonte vers nous tranquillement. On risque d'avoir des surprises demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ben coudonc, la version du NAM 00z ne l'a plus du tout pour les orages, pour demain... ... pour 20h... CAPE: 77LI: -0.5RH: 57.6TT: 42HEL: 138KI: 29CINH: 27CAP: 1.1SW: 239EHI: 0.1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ben coudonc, la version du NAM 00z ne l'a plus du tout pour les orages, pour demain... ... pour 20h... CAPE: 77LI: -0.5RH: 57.6TT: 42HEL: 138KI: 29CINH: 27CAP: 1.1SW: 239EHI: 0.1 Faut pas se fier à ca. Ce n'est pas des données constantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Sans doute que la version de 12z demain, sera mieux... ou bien, que les données sont en train d'entrer actuellement... En tout cas, demain risque d'être mouvementé, en regardant la position des systèmes, pour demain soir... Une bonne réserve d'énergie, un front froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 MM donne plus de 50mm pour Quebec d'ici demain soir !!Wait and see comme disent les british... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bigmax Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 je crois que 50 mm est très possible. la pluie qui s'en vient a causée des innondations majeures eu ohio et autres places au États-unis. Je crois que le 50 à 100 mm localement que Réjean a dit à MM est très possible en certains endroits des Laurentides vers Québec. Même Accuweather prévoit 2 à 3 pouces d'eau pour certains endroits du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Entk moi je le crois... depuis hier matin (Mercredi matin) jte dirais... les modèles sont constant la dessus...Pluie abondate pour plusieurs secteurs. Entre le pontiac et le parc des laurentides... En fait, je pense que je vais arrêter de me répeter LOL Modifié le 24 août 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Gatineau3h10 HAE le vendredi 24 août 2007une veille d'orages violents pourGatineau est émiseOrages potentiellement violents au cours de la nuit. Ceci est une mise en garde quant au risque d'orages violentsaccompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs. Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et les mises à jour de bulletins. À l'approche du temps violent veuillez prendresans délai les précautions qui s'imposent. Une ligne d'orages forts de maynooth à marmora à l'est de Cobourg.Cette ligne se dirige vers l'est à presque 80 km/h. Une autre ligne d'orages traverse le Lac Érié ouest et le sud-ouestde l'Ontario mais elle à faibli. La veille est donc terminée pour lesrégions le long de la rive du Lac Érié. Les principaux risques seront des rafales destructrices de 90 km/h.Ces orages pourraient également être accompagnés de grêle..De pluiesTorrentielles..Et de nombreux éclairs. Il pourrait y avoir unetornade isolée. Gatineau3h10 HAE le vendredi 24 août 2007une veille d'orages violents pourGatineau est émiseOrages potentiellement violents au cours de la nuit. Ceci est une mise en garde quant au risque d'orages violentsaccompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs. Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et les mises à jour de bulletins. À l'approche du temps violent veuillez prendresans délai les précautions qui s'imposent. Une ligne d'orages forts de maynooth à marmora à l'est de Cobourg.Cette ligne se dirige vers l'est à presque 80 km/h. Une autre ligne d'orages traverse le Lac Érié ouest et le sud-ouestde l'Ontario mais elle à faibli. La veille est donc terminée pour lesrégions le long de la rive du Lac Érié. Les principaux risques seront des rafales destructrices de 90 km/h.Ces orages pourraient également être accompagnés de grêle..De pluiesTorrentielles..Et de nombreux éclairs. Il pourrait y avoir unetornade isolée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 on nes dans un slight risk pour aujourdhui et demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 http://img206.imageshack.us/img206/6741/j1df0.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 http://img213.imageshack.us/img213/1716/activityloopzt8.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 méchante ligne a notre direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Possiblement un Bow Echo en notre direction. Les sommets sont à 43K. Je regarde ca et je crois que le mot Derecho est le mieux choisi. Bref, les restes de celui d'hier qui a touché le Michigan. Modifié le 24 août 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 oui je crois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Avez-vous vu cette ligne de grains, près de Montréal ?? Je viens de la voir, méchante ligne, pour le matin ! Ca va gonfler les totaux de pluie assez rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Il y a du 39 000 - 43 000 pieds dans cette ligne... elle se maintient encore ! Edit: Ca commence à faiblir.... Modifié le 24 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Je pense qu'on a affaire à l'antibiorage à mtin. La ligne s'est affsaissée pas mal sur l'île. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Orage faible ce matin sur Repentigny mais beaucoup de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts