Aller au contenu

Ouragan Félix


castor028

Recommended Posts

Bonjour Castor,

je reposte ce lien ici, c'est le "floater" de Felix, donc on peu suivre son évolution en "RGB Color Infrared Loop" .

Si y a un maudzi França qui veut bien me traduire ces termes anglais, je l'invite pour un tchay indien et une poigné de main fraternel ... <_<

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/loop-rgb.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable ! - en quelques heures...

 

Personellement, je ne suis pas sûre de la trajectoire proposée.

Entre autres, il y a une zone d'eau extrêmement chaude au SE de la Jamaique qui pourrait créer un effet d'attirance N à ce point par une plus forte convection sur le quadran N - surtout s'il est, à ce moment là, en train de reformer son oeil.

Dean a été attiré par cette zone chaude je pense, mais en l'attirant vers le sud juste avant la Jamaique (Dean avait une trajectoire qui frolait les côtes N des Caraibes) c'est ce qui expliquerait, en partie, pourquoi Dean a éviter la Jamaique... ?

Qu'en pense les maîtres ? <_<

post-2-1188682365_thumb.jpg

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'image satellite de l'ouragan Felix à 15h15 et sa direction qui est maintenant de catégorie 4 <_< ;)

http://img70.imageshack.us/img70/4878/vispp5.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/8311/204024wsmcu2.gif

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà Félix est maintenant un des plus puissants ouragans des dernières années dans l'Atlantique avec des vents de 270 km/h et rafales à 320 km/h !!!

Regardez cette image d'Environnement Canada....

 

 

Satellite EC

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une sonde (dropsonde) a été lancée (par un "hurricane hunter aircraft" ) dans le quadrant sud-ouest de l'ouragan et elle a atterit dans le quadrant nord-est de l'ouragan quelques secondes plus tard après avoir atteint une vitesse de 139 noeuds ( 250 km/h).... <_<

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en 24hre il est passée de 1 a cat 5 !!

WTNT41 KNHC 022359

TCDAT1

HURRICANE FELIX SPECIAL DISCUSSION NUMBER 10

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL062007

800 PM EDT SUN SEP 02 2007

 

REPORTS FROM A NOAA HURRICANE HUNTER AIRCRAFT INDICATE THAT FELIX

HAS INTENSIFIED AND IS NOW A CATEGORY FIVE HURRICANE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle se déplace Ouest Nord-Ouest à 30 km/h et ses vents maximum sont à 270 km/h. Les vents de l'ouragan s'étendent à 35 km à l'extérieur et la force des vents tropicals s'étendent jusqu'à 185 km à l'extérieur

 

Voici l'image de Félix

http://img160.imageshack.us/img160/6517/visfu4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très, très surprenant ce qui arrive ! Ben, surprenant... oui, il est normal de voir de bons ouragans à ce temps-ci de l'année...

 

C'est le fait d'avoir remarqué que Felix a augmenté très rapidement en force, alors qu'hier, il n'était qu'un simple ouragan de catégorie 1...

 

Voyons voir son évolution ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je dirais même que c'est non pas surprenant, ni même doublement surprenant, mais carrément quadruplement surprenant !!! (oui, rien que ça !)

 

1/ surprenant par la catégorie atteinte (on aurait tendance à l'oublier : les cat. 5 sont sensés être très rares !

2/ surprenant d'atteindre deux fois de suite cette catégorie en 10 jours d'écart !

3/ surprenant de voir l'extrême rapidité de montée en puissance !!!

4/ surprenante trajectoire, très au sud des trajectoires "habituelles", et encore plus au sud que Dean qui l'était déjà pas mal ! (j'ai vérifié : depuis le début des années 90, aucun ouragan n'est passé autant au sud. Felix vient de passer à seulement 150 km des côtes du Vénézuela !!)

 

Voilà, donc cette situation est véritablement exceptionnelle... <_<

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une autre raison de penser que cet ouragan n'aura pas exactement la trajectoire proposé.

Si il est, à ce point ci de sa trajectoire, si puissant, il aura tendence à voiloir virer à droite ou vers le nord s'il continu de s'intensifier et de prendre de l'expention. En outre un ouragan vaste et très puissant à tendence aussi à créer son propre environnement, donc d'annuler, dans une certaine mesure, les influences qui le balise dans une direction.

 

Enfin, il faut espéré qu'il ne s'élargira pas trop vite - pour cela, il ne faut pas qu'il ralentisse -

 

Ouff ça chaufe lâ - <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est surprenant aussi c'est de voir 2 ouragans majeurs qui se suivent...

 

Habituellement quand un ouragan passe l'eau dans le secteur visé a tendance a se refroidir et etre moins propice au dévellopement d'un autre ouragan majeur! Comme quoi la nature fait ce qu'elle veut... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Félix ce matin est à 425 km au sud de la Jamaique et 685 km à l'est du Nicaragua/Honduras. Elle se déplace vers l'ouest à 33 km/h. Ses vents en continue sont toujours à 270 km/h. La force des vents de l'ouragan s'étendent à 45 km du centre de l'ouragan et les vents de tempête tropical s'étendent jusqu'à 185 km.

 

Elle devrait garder la catégorie 4 ou 5 pendant quelques jours.

 

Voici l'image et sa direction ce matin

http://img527.imageshack.us/img527/7208/vistn9.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/1516/085525wsmtw3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une autre raison de penser que cet ouragan n'aura pas exactement la trajectoire proposé.

Si il est, à ce point ci de sa trajectoire, si puissant, il aura tendence à voiloir virer à droite ou vers le nord s'il continu de s'intensifier et de prendre de l'expention. En outre un ouragan vaste et très puissant à tendence aussi à créer son propre environnement, donc d'annuler, dans une certaine mesure, les influences qui le balise dans une direction.

 

Enfin, il faut espéré qu'il ne s'élargira pas trop vite - pour cela, il ne faut pas qu'il ralentisse -

 

Ouff ça chaufe lâ -  ;)

Finalement, si je puis dire- <_< il accélère et en plus il passe actuellement sur une zone d'eau plus froide, donc ma théori ne tient plus.

Par contre je garde à l'esprit que c'est un ouragan assé petit et peu changer de direction plus facilement.

À surveiller, une zone d'eau chaude de bonne taille à venir sur sa course et peut être un remplacement d'oeil complété juste avant le Honduras.

Mais aussi de l'eau plus froide just'avant les côtes. Ce qui ne changera pas grand chose pour les habitants de la côte malheureusement -

( Cé ben plat cette trajectoire la, je les adore les gens de cette région. :(

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(j'ai vérifié : depuis le début des années 90, aucun ouragan n'est passé autant au sud. Felix vient de passer à seulement 150 km des côtes du Vénézuela !!)

Hmmm... L'ouragan Mitch, en 1998, n'a-t-il pas frappé le Honduras de plein fouet, après être devenu terriblement puissant tout juste à côté de la Colombie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une autre raison de penser que cet ouragan n'aura pas exactement la trajectoire proposé.

Si il est, à ce point ci de sa trajectoire, si puissant, il aura tendence à voiloir virer à droite ou vers le nord s'il continu de s'intensifier et de prendre de l'expention. En outre un ouragan vaste et très puissant à tendence aussi à créer son propre environnement, donc d'annuler, dans une certaine mesure, les influences qui le balise dans une direction.

 

Enfin, il faut espéré qu'il ne s'élargira pas trop vite - pour cela, il ne faut pas qu'il ralentisse -

 

Ouff ça chaufe lâ -  ;)

Finalement, si je puis dire- <_< il accélère et en plus il passe actuellement sur une zone d'eau plus froide, donc ma théori ne tient plus.

Par contre je garde à l'esprit que c'est un ouragan assé petit et peu changer de direction plus facilement.

À surveiller, une zone d'eau chaude de bonne taille à venir sur sa course et peut être un remplacement d'oeil complété juste avant le Honduras.

Mais aussi de l'eau plus froide just'avant les côtes. Ce qui ne changera pas grand chose pour les habitants de la côte malheureusement -

( Cé ben plat cette trajectoire la, je les adore les gens de cette région. :(

Dans toute cette région , il n'y a pas vraiment d'eau plus ''froide''. C'est en pleine mer des Caraibes ce qui veut dire des eaux à plus de 25C à l'année longue (ou presque).

 

La direction d'un ouragan est surtout dicté par le milieu dans lequel il se trouve et qu'est-ce qu'il y aura sur sa route (zone de haute pression, température de l'eau, proximité des terres, vents en altitude - tous influençants la trajectoire).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Provoquant de fortes pluies dans les îles des Caraïbes

 

Félix passe à la catégorie 5

 

L'ouragan Félix est passé à la catégorie 5, au cours des dernières heures, alors qu'il se trouvait dans les eaux chaudes des Caraïbes.

 

Il se dirige maintenant vers l'Amérique centrale avec des vents atteignant 270 kilomètres à lheure.

 

Félix a balayé les îles d'Aruba, Curaçao et Bonaire, provoquant de fortes pluies, des pannes d'électricité et des inondations.

 

Malgré tout, les dommages sont moins importants que ce qu'on craignait.

 

Félix devrait longer les côtes du Honduras demain avant de frapper le Belize mercredi.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...903-110902.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une autre raison de penser que cet ouragan n'aura pas exactement la trajectoire proposé.

Si il est, à ce point ci de sa trajectoire, si puissant, il aura tendence à voiloir virer à droite ou vers le nord s'il continu de s'intensifier et de prendre de l'expention. En outre un ouragan vaste et très puissant à tendence aussi à créer son propre environnement, donc d'annuler, dans une certaine mesure, les influences qui le balise dans une direction.

 

Enfin, il faut espéré qu'il ne s'élargira pas trop vite - pour cela, il ne faut pas qu'il ralentisse -

 

Ouff ça chaufe lâ -  -_-

Finalement, si je puis dire- <_< il accélère et en plus il passe actuellement sur une zone d'eau plus froide, donc ma théori ne tient plus.

Par contre je garde à l'esprit que c'est un ouragan assé petit et peu changer de direction plus facilement.

À surveiller, une zone d'eau chaude de bonne taille à venir sur sa course et peut être un remplacement d'oeil complété juste avant le Honduras.

Mais aussi de l'eau plus froide just'avant les côtes. Ce qui ne changera pas grand chose pour les habitants de la côte malheureusement -

( Cé ben plat cette trajectoire la, je les adore les gens de cette région. :(

Dans toute cette région , il n'y a pas vraiment d'eau plus ''froide''. C'est en pleine mer des Caraibes ce qui veut dire des eaux à plus de 25C à l'année longue (ou presque). My bad: lire "eau moin chaude" -------------------------- :)

La direction d'un ouragan est surtout dicté par le milieu dans lequel il se trouve et qu'est-ce qu'il y aura sur sa route (zone de haute pression, température de l'eau, proximité des terres, vents en altitude - tous influençants la trajectoire).

Son intesité et son étendue aussi - dans une faible mesure - je sais, mais dans le contexte actuel un rien aurait pu dire beaucoup pour le Honduras... <_<

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...