stefano Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-k2230mt07fukmb9jiko5t2wr.gif[/url][/img] Sa va brasser par endroit 56r tk d'après mon ami a Maniwaki, ca brassé pas mal la-bas, Regg en sait quelque chose je pense loooolllll as-tu vu tes MP regg ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Selon le détecteur de foudre d'Ottawa, il semble qu'il n'y ait plus de foudre, dans la cellule près de Cornwall... Ce dernier, par contre, en détecte beaucoup, beaucoup plus dans la ligne de Mont-Laurier, vers Parent.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Allez regarder l'image des sommets, c'est mongole comment c'est fait devant la ligne, du 43 000 pieds devant la ligne, c quoi ca cette configuration ???????????????????????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Pas d'orages ici mais les vents viennent de tourner au NO avec de bonnes rafales de 40 km/h. On a perdu 2 degrées en 15 min. Avec le temps très frais qui règne en Ontario ça risque d'être très frisquet demain matin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Il y a du 43 000 pieds ?? En effet, c'est près de Tremblant, Mont-Laurier... Dire que ça se maintient encore à cette heure-ci... Les sommets de la cellule près de Cornwall se maintiennent autour de 20 000 - 26 000 pieds... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Je viens de vérifier les cartes et voici les sommets en question! C'est quand même rare de voir des orages comme ça ce soir en ce temps-ci de l'année! Pour ceux qui aime ces orages,profitez-en daccord http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-fhm6o69ynzyn15u1273k9ohy.png[/url][/img] 56r Modifié le 15 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) une veille d'orages violents pour Vaudreuil - Soulanges - HuntingdonParc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-SaintsLaurentides Lachute - Saint-Jérôme Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages forts. Certains pourraient produire de fortes accumulations d'eau ainsi que de nombreux éclairs par endroits. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 19h55 à 00h00 HAE Modifié le 15 septembre 2007 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Les veilles météo sortent très rapidement ce soir!!!! 56r Modifié le 15 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) ...l'activité se situe à 170 km de Joliette..... Modifié le 15 septembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 CEST UNE LIGNE DE GRAIN! pas mal de vent avec ça! à suivre fortement! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 La cellule dont je surveillais, près de Cornwall, semble tenir le coup... malgré tout... http://i169.photobucket.com/albums/u214/Tornadotwister/montagueradar2017.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Ouais,... J'ai vu Stef. Le timing était parfait pour eux autre. Ici, j'pense qui va falloir rouler un peu sinon ça risque de nous fouerrer dans la face. J'étudie ça là pour savoir où et quand partir - mais il n'y a rien à l'horizon (trop de bas niveau - humidité). MAJ...Avec cet image, j'pense que le bon guess est vers les Laurentides en allant vers l'est (car il sera trop tard si je vais vers l'ouest). Modifié le 15 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 157 km de Joliette....ça avance de 15 km vers l'ouest en 30 minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Euh...... surement vers l'est Pierre Mais ça prendra pas cinq heures pour arriver - jamais j'croirai ..... Modifié le 15 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 S'rait hot que ça brasse Bref, ça s'ennuage par ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) L'autre cellule qui arrivait de l'Ontario se meure juste à l'ouest de MTL, il ne semble rester qu'un peu de pluie et du vent dans celle là. Au nord, c'est encore ben ambigue à savoir si ça se maintient ou pas. Dans un sens ça semble faiblir, mais en même temps la ligne s'allonge de plus en plus. On va voir. Le différentiel de température est vraiment marqué entre l'avant et l'arrière du front - c'est au moins 10 degrés de différence avec des endroits où c'est 12 et 13 degrés. Modifié le 15 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Je pense que je suis trop au sud pour espérer de quoi, étant donné le mouvement des cellules. Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Une nouvelle ligne s'est formée, entre Ottawa et Kingston... Ça pourrait éventuellement toucher le sud-ouest, et Montréal, plus tard ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) AÉROPORT DOTTAWA à 21h raffale à 65km/h et Gatineau à 21h raffale à 63km/h 56r Modifié le 15 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Je pense que l'on peu espérer des rafales à plus de 70kh - les conditions ici sont un peu différentes à cause des restes de humberto qui humidifie - Ummm - finalement je ne sais pas - je ne suis pas assé formé pour aller plus loin - peut être plus à l'est - l'influence n'est pas énorme - on verra ... Modifié le 15 septembre 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Ligne droite OK ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 C'est du solide!!! http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-mzef32gdz4omqn10z8j2ebtm.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 hummm! peut-être qu'on va en avoir un peu ici a Québec de ce spectacle la! :P Qu'en pensez vous? Vers quelle heure? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Karps et compagnie... Je pars dans 10 minutes - direction St-Cuthbert. Idéalement je partirais pour les Laurentides, mais comme il y aura balayage je vais plutôt choisir un lieu dégagé - et surtout un coin que je connais par coeur vu l'heure tardive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 AYOYE!!!!!!!!! J'arrive de Montréal et je viens de voir cette belle ligne, Pierre, selon toi pour Joliette, ça vas tu fesser? Vers quelle heure ça va frapper? je ne veux pas manquer mon coup cette-fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts