Mathieu Lussier Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 je suis correct je me leve a 4h50 pour aller travailler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ouais... pour la rive sud ça pourrait être vers 02hr am, mais pour la rive nord ça va être vers les 4-5 hr demain matin. Mais c'est vraiment très actif dans tous le sud sud est de l'Ontario ce soir (autour du lac Ontario à +/- 100km) ... ça cogne par là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 orage en a proche sur le sud du quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Orages actuellement vers montréalEDIT: J'ai bien prévu mon coup xD Modifié le 26 septembre 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Éclairs en vue ici, à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Il pleut très fort sur Laval / Montréal-Nord... Ça arrive vers moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Ici ca a pas encore commencé... depuis 20 minutes, on a eu 2-3 flashs et quelques tonnerres pas trop forts... Mais par moment, le vent se lève fort en maudit... xD EDIT 6h18: Ca s'Est tout effondré avant même de nous atteindre... duh! Modifié le 26 septembre 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Quel beau ti réveil ce matin Le cadran sonne, je me lève, y fait noir, les 2 yeux dans le même trou et vlan, éclair, pas eu le temps de me rendre compte c'était quoi car le tonnerre a fessé plus fort qu'une bombe Ca te sort les yeux du trou ça mon ami lolllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 grosse averse à Montréal mais j'ai pas vu l'ombre d'un éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Finalement, la bande de pluie qui est passée, vers 6h ce matin, n'a rien généré, sinon que de la bonne pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 500 de cape sur québec... je m'attends a de l'orage dans le coin aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 La prévision d'ACW pour aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Hmmm... Quelque chose me dit qu'on pourrait avoir encore quelque chose cet après-midi... L'air me semble encore lourd, quoique le vent donne une impression de fraîcheur. Le ciel me semble encore un peu bourgeonnant... Bref, on verra cet après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Effectivement, le temps est lourd. Il y a maintenant des éclaircies et la température est déjà à 25 degrés avec un point de rosée très élevé à 20! Rare pour une fin de septembre. On a battu un record de chaleur hier et celui d'aujourd'hui est déjà battu! Il était de 23,8 degrés. C'est le 3è fois qu'on bat un record ce mois-ci. Je ne serais pas surpris d,apprendre que de mois de septembre ait été le plus chaud et le plus sec de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Effectivement, le temps est lourd. Il y a maintenant des éclaircies et la température est déjà à 25 degrés avec un point de rosée très élevé à 20! Rare pour une fin de septembre. On a battu un record de chaleur hier et celui d'aujourd'hui est déjà battu! Il était de 23,8 degrés. C'est le 3è fois qu'on bat un record ce mois-ci. Je ne serais pas surpris d,apprendre que de mois de septembre ait été le plus chaud et le plus sec de l'histoire. Ici aussi à Québec on pulvérise les records!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Même si la zone dites ''active'' est surtout au sud du St-Laurent, il se dessine plusieurs bandes de précipitation au nord du fleuve. Pour le moment il n'y a rien d'orageux dans tout ça, mais il pourrait y avoir de petites surprises ça et là - surtout dans la région entre Trois Rivières et Québec ainsi qu'en Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ça semble malheureusement s'écraser, tout ça... Le front semble être passé, puisque les vents ont tourné à l'ouest... N'empêche, des cellules d'orages sont présentes près de Québec, et sur le Bas Saint-Laurent... là où le timing est meilleur qu'ici (on a eu de bonnes averses, ce matin...). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Il y a une belle ligne d'orage, au sud de Québec... Ca semble également popper (faiblement) au nord de Québec, et un peu sur les Basses-Laurentides, aussi... Pour le moment, ça ressemble à du cumulus, voir à quelques averses... mais bon, avec le soleil qui fait son travail, peut-être une surprise d'ici la prochaine heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 des belles boundary on dirais! visibles au radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Vous devriez voir le ciel chez-nous, complètement mongole, je vais prendre des pics, besoin d'un cours 101 pour les poster ici merci lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je viens de regarder l'image radar et il y a passablement de cisaillement ! Une cellule située près de Burlington se dirige vers le nord-est, alors que la ligne d'orage près de Nicolet se dirige vers l'ouest, sud-est... Étrange ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je viens de regarder l'image radar et il y a passablement de cisaillement ! Une cellule située près de Burlington se dirige vers le nord-est, alors que la ligne d'orage près de Nicolet se dirige vers l'ouest, sud-est... Étrange ! Pas de foudre Frank la-dedans, mais par contre pour une douche, c'est l'idéal, ça tombé et pas a peu près Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Le front chaud a amené un peu de chaleur cet après-midi jusqu'au nord du Saguenay aujourd'hui. Le front froid y était peut-être pour quelque chose aussi, mais les deux étaient plutôt mal définis. Si bien que ma station à Bergeronnes a enregistré un maximum de 21.6°C en fin d'après-midi, après une journée sous les nuages et des températures entre 8 et 11°C. Un peu plus au nord, à Forestville, les deux fronts n'ont pas changé la situation: maximum autour de 10°C, comme à Baie-Comeau. Situation semblable sur la rive sud, du côté de Rimouski; brouillard et temps frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Stéphane (stefano) m'a demandé de mettre ses photos ici-même... photos faites plus tôt, ce soir... Modifié le 26 septembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Une autre photo... Modifié le 26 septembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts