Aller au contenu

Dépression du 12 octobre


Blizzard

Recommended Posts

À moins que je ne me trompe, le LAM de hier matin indiquait bien un trou dans le paterne des précipitations pour le sud du Québec à la différence qu'il le plaçait plus à l'ouest alors que le système (surtout le creux) s'est déplacé un peu plus à l'est:

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/lam/2007101112/2007101112_054_EH_lam@east_I_QPFTYPES_rn@024_024.png

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

De mon coté ,la bruine a commencer la nuit derniere au-lieu de Vendredi matin comme prévu.

 

Pour en ce qui a attrait a Vendredi et bien la bruine passagere a tomber toute la journée et meme que j'était assez heureux de voir que finalement les 40 @ 60 mm de prévu ne se matérialiserai pas sauf que ...erreur

 

la pluie tres forte a debuter chez-moi vers les 17.30 et sa tombait en pas pour rire et surtout les vents avec ca,oufs!

 

et miracle vers les 23.30 je sors a l'extérieur et que voie-je...un ciel completement etoilé... (aurai-je été victime de "la crack seche" :angry: :) )

 

Ciao! bonne fin de semaine a tout le monde. :huh:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

super intéressant ces cartes. Croyez-vous que l'erreur des modèles fût causée par leur résolution??? car si on regarde attentivement, bien il y a eu 25mm de pluie à Mirabel qui n'est pas très loin de MTl.

 

Si quelqu'un a sauvegarder la discussion NWS de burlington de mercredi ou jeudi soir, ces gens parlaient déjà qu'il y aurait une fente sèche `prévoir avec ce genre de scénario.. on pourrait alors comprendre les causes de cette fente sèche.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...