Aller au contenu

Une comète très visible.


Regg001

Recommended Posts

La comète Holmes/17P est enfin visible dans en ciel très clair ce soir.

 

La particularité de cette comète est que les astronomes s'attendaient à vraiment rien de spectaculaire de celle-ci. Hors la semaine dernière elle s'est mise à briller de façon très intense suite à ce qui semble être une explosion - ce qui à fait dégager une énorme quantité de matière gazeuse.

 

Elle est visible à l'oeil nu quand on est à l'extérieur de la ville. Très visible avec des jumelles ordinaires. Voici une photo de ce que vous pouvez voir (prise il y a 15 minutes) dans le ciel.

 

À cause de sa position et de la position de la terre, la queue de la comète est presque perpendiculaire à la terre - donc on voit surtout un gros rond de gaz autour de la comète. Si la terre était ''de côté'', nous aurions surement droit à une belle chevelure qui s'étirerait de plus en plus.

post-2-1193969623_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, si tu veux - vraiment pas gros comme une petite boule de ouatte.

 

Un peu de précision sur le positionnement (puisque la terre tourne). Vers 22:30 la position est à environ 75 degrés et à 01:00 am c'est 80 degrés. En ce moment 02:00 am c'est pratiquement à 90 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu hier soir au crepuscule.... vers 17h10 se qui me emblait une ENORME etoile filante mais je me demande si se n'etait pas une comete.... en me levant la tete en direction Ouest le ciel etait bien degager et il restait une mince lueure orange et bleu la ou le soleil c'etait coucher et VLAN j'ai vu cette boule de feu descendre suivi d'une trainee lumineuse.... un peu comme un feu d'artifice cheap du genre "one ball" mais tres tres haut en altitude... asser impressionnant!!

 

Quelqu'un a plus d'info sur qu'es-ce que cela pourrait etre???

 

J'ai pas pris de chance j'ai fait un voeu!! ;) :D

 

 

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...