Aller au contenu

Jeudi 22 novembre 2007


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vraiment magnifique ! Une balaise de tempête de neige de même au mois de novembre (eh oui , on est qu'en novembre !), on se croirait au Québec... ....mais on y est !! YES !

L'intensité ne faiblit pas, c'est fou ! Je vais tenter une sortie.... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en reste pour quelques heures encore à Quebec de forte précipitation, même pour Montréal d'ailleurs. Moi je dirais que pour Montréal on en a jusqu'à 14hrs30, 15hrs environ. Donc Québec surement jusqu'à au moins 16hrs

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a eu de bonnes périodes de neige ici depuis 8h ce matin en alternance avec du grésil. présentement c'est un mix neige grésil.

 

C'est pas un pétard mouillé pour Mtl et au sud car le GEMreg d'hier soir montrait bine 15mm de grésil par endroits.

 

Pour la rive nord, je suis surpris que la langue d'air chaud se rende jusqu'ici, ce qui n'était vu pas aucun modèle. Mais on aura tout de même un 15cm en tout, plus les 5 qui restaient de mardi...

 

Pour ceux qui cherche des cartes de T en altitude, ben il y a a sur météocentre.com, c'est mis à jour à 12hz et 00hz. L'air chaud est approx. entre 875 et 800hpa, pas plus haut comme certains pourraient le penser.

 

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 13:15

Ce n'est que grésil depuis environ 1 heure. Ça pince quand ça te frappe le visage ou les oreilles. :blink:

 

Près du fleuve (j'ai été faire un tour), ce n'est pourtant pas loin de chez moi, c'est un mélange pluie verglaçante et grésil, alors qu'ici dans LeGardeur c'est un mélange grésil avec un peu de neige.

 

C'est extrèmement glissant sur les routes (ça glace partout). Évidemment avec tout ce grésil, il n'y a presque plus de poudrerie et la neige se fait taper. Il y a environ 15cm de tombée (ou restante).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon gfs 12utc, il reste encore plus de 10cm à tomber en région de Québec d'ici demain matin, et tout de même encore 5cm pour Montreal.

Tout ceux qui ont eu de la pluie, de la pluie verglaçante ou du grésil, rassurez-vous ça va bientôt tourner en neige, avec une accumulation d'environ 5cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...