celini Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 (modifié) Bonne bourasque de neige à 22h45 à Ville St-Laurent accompagée de neige roulée avec un 72.4 km/h mesuré. Temperature -2.4°C (en baisse)Humidity 92%Pression 1013.3 (mb) Vent moyen sur 10 min : 33.8 km/hRaffale: 72.4 km/h Modifié le 30 novembre 2007 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonne bourasque de neige à 22h45 à Ville St-Laurent accompagée de neige roulée avec un 72.4 km/h mesuré. Temperature -2.4°C (en baisse)Humidity 92%Pression 1013.3 (mb) Vent moyen sur 10 min : 33.8 km/hRaffale: 72.4 km/h Tu es ou exactement à Ville Saint-Laurent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je suis situé un peu plus à l'ouest de la station de train Bois Franc. Je viens de regarder le relevé de Dorval de 23h. La raffale a été mesurée à 63 km/h à l'aéroport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je suis situé un peu plus à l'ouest de la station de train Bois Franc. Je viens de regarder le relevé de Dorval de 23h. La raffale a été mesurée à 63 km/h à l'aéroport. Ok ok! T'es pas loin de chez moi lolllMoi je suis pas loin du pont Lachapelle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est fort ça 72 km/h! J'ai lu que ton anémomètre est maintenant situé sur ton toît; c'est beaucoup plus intéressant comme ça quand il y a de forts vents! Les lectures sont beaucoup plus constantes (moins en rafales). Bon vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Wow quelle bourrasque ici aussi !! Ambiance de tempête dans les rafales avec poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 méchante bourrasque de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je pense bien qu'EC aurait pu émettre des avertissements de bourrasques de neige, sans les blâmer. Les vents de l'ouest sont assez forts derrière le front et avec les averses de neige qui se mêlent à ça, ça réduit grandement la visibilité. La zone la plus active présentement est au nord du parc des Laurentides, au Saguenay, où l'aéroport de Bagotville indique une visibilité de 400 mètres et de la neige forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 je suis rentré a pied après la grosse averse sur Montréal tard hier soir et c'était impressionnant comme les rues et les trottoirs étaient glacés, parfois comme sur une patinoire!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Déjà quelques flocons sous un ciel chargé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Petit retour sur les bourrasques ou fortes averses d'hier soir. Au centre ville, il y a une couche restante de neige roulée un peu partout. Ce qu'il y a de particulier c'est la grosseur des grains (1/4 pouces). C'est comme si quelqu'un avait libérer des tonnes de petites billes en styromousse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Un min de -9.7°C ce matin avec un ptit vent de NO bien rafraîchissant, et là on a -8.5°C, avec ce même ptit vent... point de rosée -14°C stable.1016 hPa en baisse, ciel bleu, mais se voilant par l'ouest et le sud-ouest... La Jacques Cartier est embâclée à 60%, et nous avons 42 cm au sol (mention spéciale pour mon compatriote Tom ! :P ) T'inquiete Tom, tu vas pouvoir rattraper une bonne partie lundi et mardi prochain ! Je vous en souhaite une bonne à Montreal, vous devriez aller dans les 30 à 40cm ! Et nous on devrait plafonner à 10cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Voici exactement de quoi ça l'air - et il y en a partout au centre ville du moins. Source Photos Jean Cazes (évènement similaire à Montmagny) 2007-11-10 :http://data3.blog.de/media/744/2143744_eadb6afc7d_m.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 On aura des bourrasques aujourd'hui aussi. La depression en question devrait purger l'humidité des grands-lacs, et les averses de neige devraient donc arriver par le sud-ouest... Donc fortes mais de courtes durées. La visibilité pourrait donc etre reduites et les accumulations de neige seront à surveiller...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est intéressant pour les accumulations soudaines, mais moins le "fun" sur la route... Ceci dit, si bourrasque il y a ce soir, ou en début de soirée, elles devraient être moins fortes qu'hier soir, parce que c'était un front froid... Tout de même, quelques bonnes averses de neige d'ici la fin de la journée. Pourtant, en regardant le radar, les bandes sont encore en Outaouais, et ça m'a l'air -plutôt- faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 AWCN60 CWUL 301827 AAASommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 13h27 HNE le vendredi 30 novembre 2007. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- 29/09h-30/05h res. Laurentides L'Étape NA (15 cm eq eau) 28/22h38-23h10 Saguenay Bagotville BN -----------------------------------------------------------------Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie PO= poudrerie BL= blizzard PA= pluie abondante VV= vents violents Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain RE=refroidissement éolien Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts