dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) Bon et bien je pars ce sujet..! Photo et mesure de tout le monde ! cela serait apprécié je crois Modifié le 1 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Neige au sol a Thetford Mines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Une autre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je suis rendu à 29cm mesurés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Amos autour de 30 cm... j'ai pris une photos vite faite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 mercredi passé au sud de Rimouski jdirais pres de 60 a 70 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Gatineau Jeudi Apres Midi http://img131.imageshack.us/img131/1374/ducky20071129on1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Je suis allé faire un tour au Cap-de-Bon-Désir, à Bergeronnes, cet après-midi. Comme je le disais dans un message ce matin, 23 cm de neige au sol. La journée a été glaciale, très venteuse. Rafale maximale à 58 km/h. http://img149.imageshack.us/img149/91/200712011422030002dc4.jpg http://img88.imageshack.us/img88/1544/200712011422210003vu0.jpg Il y a déjà des gens qui ont sorti leurs motoneiges! Les photos de Thetford sont vraiment impressionnantes, beaucoup de neige et le vent ne l'a pas fait décoller de là! Modifié le 2 décembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour! j'ai pris quelques photos aujourd'hui Enfin le soufleur est passé dans la rue !!! il restait seulement de l'espace pour un auto de large!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Aussi cette photo est presque a la meme place que celle plus haut dans la page.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Celle la je l'ai prise a l'extérieur de la ville sur un chemin de campagne.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 En prime je vous post une photo de mon chien Maya Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 superbes photo dave20 ....non mais il a n'a tu de la neige,,c'est le temps de prendre de photo ca va changer avec toute cette pluie je me suis fais une règle pour voir comment ont va perdre de neige,ou gagner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Hello... Chez moi à Ste-Rose (Laval), difficile d'évaluer la hauteur exacte de neige au sol suite à la tempête des 16 - 17 décembre 2007. L'espacement des maisons en banlieue semble créer des turbulences, surtout si les chutes de neige sont accompagnées de vent (et de poudrerie). La façade de ma maison est franc sud, et le vent en provenance du N ou N-E font que la neige s'accumule dans les zones moins sujettes au vent, donc, sur la façade de la maison... Pour illustrer, ci-joint une photo de l'allure générale de la maison, et une autre, le chemin que j'ai dû me pelleter sur le toit de la galerie avant pour réussir à ouvrir mes fenêtres à l'étage. À titre indicatif, la pelle fait 1,24 m de haut. (J'ai tout ôté cette neige en prévision de la pluie prévue pour dimanche le 23 décembre). Question: comment évaluer la neige tombée au sol lorsqu'il y a du vent ou de la poudrerie? existe-t-il une formule ou une règle d'estimation pour y arriver? A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Et voici la photo prise sur le toit de la galerie (pelle = 1,24 m). A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Combien de cm de neige vont disparaitre Dimanche selon vous si on recoit 25-30 mm de pluie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts