Aller au contenu

Neige au sol hiver 2007-2008!


dave20

Recommended Posts

Je suis allé faire un tour au Cap-de-Bon-Désir, à Bergeronnes, cet après-midi. Comme je le disais dans un message ce matin, 23 cm de neige au sol. La journée a été glaciale, très venteuse. Rafale maximale à 58 km/h.

 

http://img149.imageshack.us/img149/91/200712011422030002dc4.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/1544/200712011422210003vu0.jpg

 

Il y a déjà des gens qui ont sorti leurs motoneiges! Les photos de Thetford sont vraiment impressionnantes, beaucoup de neige et le vent ne l'a pas fait décoller de là!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Hello...

 

Chez moi à Ste-Rose (Laval), difficile d'évaluer la hauteur exacte de neige au sol suite à la tempête des 16 - 17 décembre 2007. L'espacement des maisons en banlieue semble créer des turbulences, surtout si les chutes de neige sont accompagnées de vent (et de poudrerie). La façade de ma maison est franc sud, et le vent en provenance du N ou N-E font que la neige s'accumule dans les zones moins sujettes au vent, donc, sur la façade de la maison... ^_^

 

Pour illustrer, ci-joint une photo de l'allure générale de la maison, et une autre, le chemin que j'ai dû me pelleter sur le toit de la galerie avant pour réussir à ouvrir mes fenêtres à l'étage. À titre indicatif, la pelle fait 1,24 m de haut. (J'ai tout ôté cette neige en prévision de la pluie prévue pour dimanche le 23 décembre).

 

Question: comment évaluer la neige tombée au sol lorsqu'il y a du vent ou de la poudrerie? existe-t-il une formule ou une règle d'estimation pour y arriver?

 

A+

post-2-1198346137_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...