Aller au contenu

Régime perturbé du 7 au 12 décembre 07


vortex

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir 20cm les 12-13, il me semble qu'il faudrait que la dépression remonte un peu plus sur nous que ce qui est prévue pour le moment. Selon GFS, la dépression va rester bien au sud de la frontière et ne semble pas avoir tant de pcp que ça.

 

La run 00z montrait cependant la dépression pour les 13-14 et plus au sud. La run de 06z ramène le tout un peu plus au nord ouest et les 12-13.

 

À surveiller, mais actuellement je ne vois pas tant de neige que ça, à moins que la tendance vers le nord ouest s'accentue dans les prochaines run.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 12z vire de bord et fait un pas vers GEM !

 

Un bon système remonterait entre le 11 et le 12 avec pas mal de neige, sans préçisions pour le moment.

 

MTL aurait un passage de pluie verglaçante, mais le scénario est si jeune qu'il est impossible de donner encore des préçisions.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS donnerait une tempête tropicale ou un ouragan dans les alentours du 16 décembre dans le sud des États-Unis ;) :blink: :blink:

 

Je me trompe ou il est complètement marteau celui-la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est possible "stefano'' et voici pourquoi je dit cela,

 

Les 18 et 19 février 2004 La partie Sud-Est des Maritimes avait ete frappé de plein fouet par a ce qui est a date est la plus grosse tempete de neige je crois de son histoire. Il l'avait surnommé "La White Juan" en souvenir de l'Ouragan "Juan" qui avait frappé ces meme secteurs en 2003.

 

Regarde l'image satellite de l'époque de cette tempete et c'est quasiment idem a un ouragan et meme qu'a un certain moment un oeil avait ete observé. :)

post-2-1197003177_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moment ou il faisait -3 chez toi, chez-moi c'était -15, en ce moment c'est -12, si il y a une chose qui fait que je m'ennuie de la ville, c'est le fait qu'il fait plus chaud que dans le centre lolllll

à Lac Saint-Charles à 6h30, c'était aussi -17. Je me suis levé vers 4h30 et il faisait -22.4 (bbbbrrrrr, je me suis vite recouché)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moment ou il faisait -3 chez toi, chez-moi c'était -15, en ce moment c'est -12, si il y a une chose qui fait que je m'ennuie de la ville, c'est le fait qu'il fait plus chaud que dans le centre lolllll

à Lac Saint-Charles à 6h30, c'était aussi -17. Je me suis levé vers 4h30 et il faisait -22.4 (bbbbrrrrr, je me suis vite recouché)

Oui il faisait pas chaud ici cette nuit ! -25°C à 4h du matin... ça commence à "causer" !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu moin pire chez-moi ce matin...-19 DegC

 

sauf que demain matin,a la meme heure je devrais subir un mercure entre +0 @ +2 Deg avec un risque de pluie... et dans la meme matinée, un baisse de mercure pour ratraper un - 16 DegC dans la nuit de Samedi a Dimanche. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La petite neige qui tombait tout doucement hier soir sans vent ajoutait une touche vraiment féérique. Étonnant la neige que nous avons reçu en début de semaine n'a pas trop changée de couleur (probablement parce qu'il fait surtout froid et il n'y pratiquement pas de fonte).

 

À remarquer ce matin autour de MTL, une couche de pollution très visible tout autour de la ville - je ne suis pas expert en la matière mais ça s'apparente aux nuages de pollutions quand il y a du smog en été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le GEM GLB je vois un bonne tempete pour le 16-17.

 

http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_00/gemglbPR00.41.gif

Mouais , c'est celle dont je parlais déjà avant-hier... mais elle me plait pas, parcequ'elle ressemble bcp à la précédente ! Si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...