Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Oui c'est le GFS 00z mais de hier! 56r Merci peut tu me dire aussi a quelle heure il sorte le 00Z, 06Z ET LE 18Z a chaque jour. Modifié le 10 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Oui bien sûr Stockd3vil Le GFS 00z sort vers 23h20, le GFS 06z vers 05h20, et le GFS 18z vers 17h20! Bonne soirée à toi! 56r Modifié le 10 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Proche du 0... ? En tous cas pas pour GFS ! On resterait en dessous de -5 pendant les précipitations. Mais c'est à surveiller en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 env can prévois -9 avec de la neige sa a changer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Heum!!!! Chez EC la tempête du 13Déc n'existe pas eu dise alternanve soleil nuage Je perd mon latin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 oui ca a l'air plus partit pour 4 cm que 20 sur l'ensemble de la semaine avec les prévisions d'EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Où prenez vous vos prévisions de précipitations venant de EC. Moi j'en vois/trouve pas venant d'eux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Le gfs y va plus avec un 10 cm !On semble perdre nos chances de bonnes accumulations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Oui la dépression semble plus au sud qu'initialement... Mais un 10cm reste envisageable, ce qui n'est pas non plus totalement négligeable. Espérons que la tendance au sud soit terminée.... Sinon EC donne seulement 2cm pour le clipper de demain ! Personellement, j'en vois au moins 5... A surveiller la date du 16, nogaps et ecmwf nous mettent ce système très à l'ouest par rapport aux autres modèles... Modifié le 10 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui la dépression semble plus au sud qu'initialement... Mais un 10cm reste envisageable, ce qui n'est pas non plus totalement négligeable. Espérons que la tendance au sud soit terminée.... Sinon EC donne seulement 2cm pour le clipper de demain ! Personellement, j'en vois au moins 5... A surveiller la date du 16, nogaps et ecmwf nous mettent ce système très à l'ouest par rapport aux autres modèles... Non..... EC donne 2 cm pour le clipper parce que c'est ce qu'il tombera en après-midi......mais la neige continuera en soirée et ça se reflétera dans les prévisions de ce soir alors qu'ils parleront de la nuit de mardi à mercredi dans leur prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ah ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi. Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel et pas mal grande selon GFS 30cm+. Modifié le 10 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Un bon 8-10cm pour le clipper, mais pas plus étant donné que cette neige devrait être assez humide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi. Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel et pas mal grande selon GFS 30cm+. Attention là .... Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis. On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 En effet EC passe à 5cm pour l'après-midi, on en aura probablement 5 autres la nuit suivante. Pour le système de jeudi, je pense que les quantités ne sont pas encore fixées, et qu'une meilleure organisation de la dépression pourrait faire persister la neige plus longtemps et donner plus de 10cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi. Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel et pas mal grande selon GFS 30cm+. Attention là .... Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis. On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement .... Je fais juste donner espoir pour un tempete le jour de noel. Que pourrais ton demander mieux que esperer de la neige pour noel. Pas grand chose mais une run sa nous donne encore plus l'espoir Modifié le 10 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ouai, mais pour l'instant, y a aucune tempête en vue cette semaine... même que le NAM et le GFS de ce midi montre plus de neige (environ 10 cm) pour demain que pour jeudi ou même vendredi... peut-être la semaine prochaine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi. Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel et pas mal grande selon GFS 30cm+. Attention là .... Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis. On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement .... Je fais juste donner espoir pour un tempete le jour de noel. Que pourrais ton demander mieux que esperer de la neige pour noel. Pas grand chose mais une run sa nous donne encore plus l'espoir Regarde le run du GFS de 12z 10 déc.....IL y a plusieurs tempêtes....de pluie ..... pour la période de Noël ..........On voit bien que le long terme ne veut rien dire.... Modifié le 10 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Ouai, mais pour l'instant, y a aucune tempête en vue cette semaine... même que le NAM et le GFS de ce midi montre plus de neige (environ 10 cm) pour demain que pour jeudi ou même vendredi... peut-être la semaine prochaine! Sauf peut-etre pour Mizar...dans la nuit de Jeudi a Vendredi...lui,il feras surement tempete. Mais, ce que Mizar surveille le plus ,c'est le début de la semaine prochaine... Modifié le 10 décembre 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ouai, mais pour l'instant, y a aucune tempête en vue cette semaine... même que le NAM et le GFS de ce midi montre plus de neige (environ 10 cm) pour demain que pour jeudi ou même vendredi... peut-être la semaine prochaine! Sauf peut-etre pour Mizar...dans la nuit de Jeudi a Vendredi...lui,il feras surement tempete. Mais, ce que Mizar surveille le plus ,c'est le début de la semaine prochaine... Ah c'est bien sur! Je parlais au Québec! Mais ca peut encore changer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Et bien le Mizar il a bien raison de surveiller le début de semaine prochaine ! Regardez à 168h http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsecmeur.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Et GFS suit, cette forte dépression continue de se décaller vers l'ouest... Les maritimes seraient visées par une forte tempête de neige, mais c'est encore loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Et GFS suit, cette forte dépression continue de se décaller vers l'ouest... Les maritimes seraient visées par une forte tempête de neige, mais c'est encore loin. oui le dernier GFS nous vien avec 15-20 cm jeudi plus un 5-10 pour mardi. Devrais nous donner ou moins 20 cm pour la semaine. alors je tien tjs mon 20 cm de mardi a vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Euh 15-20 me paraissent beaucoup pour jeudi ! Un 10cm maximum me semble plus raisonnable, sauf si la neige est très froide et là on pourra aller un peu plus haut... Mais je suis aussi pour 20cm entre mardi et vendredi. Modifié le 10 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Et jocelyne Blouin donne 2-5cm pour la région de MTL ! C'est déjà en désaccord avec le bulletin écrit d'EC ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts