Aller au contenu

Prochaine chute de neige


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Oui la dépression semble plus au sud qu'initialement... Mais un 10cm reste envisageable, ce qui n'est pas non plus totalement négligeable.

 

Espérons que la tendance au sud soit terminée....

 

 

Sinon EC donne seulement 2cm pour le clipper de demain ! Personellement, j'en vois au moins 5...

 

A surveiller la date du 16, nogaps et ecmwf nous mettent ce système très à l'ouest par rapport aux autres modèles...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui la dépression semble plus au sud qu'initialement... Mais un 10cm reste envisageable, ce qui n'est pas non plus totalement négligeable.

 

Espérons que la tendance au sud soit terminée....

 

 

Sinon EC donne seulement 2cm pour le clipper de demain ! Personellement, j'en vois au moins 5...

 

A surveiller la date du 16, nogaps et ecmwf nous mettent ce système très à l'ouest par rapport aux autres modèles...

Non..... EC donne 2 cm pour le clipper parce que c'est ce qu'il tombera en après-midi......mais la neige continuera en soirée et ça se reflétera dans les prévisions de ce soir alors qu'ils parleront de la nuit de mardi à mercredi dans leur prévision.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi.

 

Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel :) et pas mal grande selon GFS 30cm+.

Attention là ....

 

Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis.

 

On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet EC passe à 5cm pour l'après-midi, on en aura probablement 5 autres la nuit suivante.

 

Pour le système de jeudi, je pense que les quantités ne sont pas encore fixées, et qu'une meilleure organisation de la dépression pourrait faire persister la neige plus longtemps et donner plus de 10cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi.

 

Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel  :) et pas mal grande selon GFS 30cm+.

Attention là ....

 

Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis.

 

On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement ....

Je fais juste donner espoir pour un tempete le jour de noel. Que pourrais ton demander mieux que esperer de la neige pour noel. Pas grand chose mais une run sa nous donne encore plus l'espoir :wacko:

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je descend mes quantity 20cm pour la semaine total avec le clipper et le system pour jeudi.

 

Aussi une tempete pour la veille et le jour de Noel  :) et pas mal grande selon GFS 30cm+.

Attention là ....

 

Il est très prématuré de parler de tempête à 15 jours d'avance ...Rien n'indique qu'il y aura tempête à cette date, d'autant plus que le GFS est le seul modèle qui se rend là actuellement. Rapelez-vous plusieurs ont parlé de tempête pour jeudi et les accumulations ont beaucoup baissé depuis.

 

On ne peu pas prendre un seul run d'un seul modèle et prévoir la météo comme ça à 15 jours d'avance....Si dans 8-10 jours la tempête est encore là, là ont commencera à parler plus sérieusement ....

Je fais juste donner espoir pour un tempete le jour de noel. Que pourrais ton demander mieux que esperer de la neige pour noel. Pas grand chose mais une run sa nous donne encore plus l'espoir :wacko:

Regarde le run du GFS de 12z 10 déc.....IL y a plusieurs tempêtes....de pluie ..... pour la période de Noël ..........On voit bien que le long terme ne veut rien dire....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouai, mais pour l'instant, y a aucune tempête en vue cette semaine... même que le NAM et le GFS de ce midi montre plus de neige (environ 10 cm) pour demain que pour jeudi ou même vendredi... peut-être la semaine prochaine!

:) Sauf peut-etre pour Mizar...dans la nuit de Jeudi a Vendredi...lui,il feras surement tempete. :wacko:

 

Mais, ce que Mizar surveille le plus ,c'est le début de la semaine prochaine... :ph34r:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouai, mais pour l'instant, y a aucune tempête en vue cette semaine... même que le NAM et le GFS de ce midi montre plus de neige (environ 10 cm) pour demain que pour jeudi ou même vendredi... peut-être la semaine prochaine!

:) Sauf peut-etre pour Mizar...dans la nuit de Jeudi a Vendredi...lui,il feras surement tempete. :wacko:

 

Mais, ce que Mizar surveille le plus ,c'est le début de la semaine prochaine... :ph34r:

Ah c'est bien sur! :ph34r: Je parlais au Québec! Mais ca peut encore changer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et GFS suit, cette forte dépression continue de se décaller vers l'ouest... Les maritimes seraient visées par une forte tempête de neige, mais c'est encore loin.

oui le dernier GFS nous vien avec 15-20 cm jeudi plus un 5-10 pour mardi. Devrais nous donner ou moins 20 cm pour la semaine. alors je tien tjs mon 20 cm de mardi a vendredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh 15-20 me paraissent beaucoup pour jeudi !

 

Un 10cm maximum me semble plus raisonnable, sauf si la neige est très froide et là on pourra aller un peu plus haut... Mais je suis aussi pour 20cm entre mardi et vendredi.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...