Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 GFS 12Z semble couper les accumulation. a 30-40 cm mais garde la trajectoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Pas sûr, avec cette neige très sèche ça va bien monter ! Et avec les vents très forts qu'on risque d'avoir, je ne sais pas trop où on pourra mesurer quoi que ce soit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Les modèles la repoussent toujours un peu plus à l'ouest. À 54h, on voit beaucoup de vorticité à l'est du creux. Ce qui va la faire remonter nord-est avec le jet streak. La ''trough'' reste positive pendant un long moment alors pas mal de WAA. Je crois que le régime restera progressif malgré cette dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 GFS 12Z semble couper les accumulation. a 30-40 cm mais garde la trajectoire Ben moi je vois que le GFS 12z (qui vient de sortir) a encore tassée vers l'ouest. Et qu'il y a plus de pcp qui iront vers nos régions que ce que les run précédentes mettaient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Voila les deux. Vous pouvez voir que le centre e plus a l'est. Avant il touchais le maine la il e a l'est du maine. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_ten_084l.gif http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_ten_090l.gif Modifié le 13 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Ces le contraire il touche plus le maine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Apres regarder comme il faut . Lol je me fiais sur la lettre L plus que le centre. Bon je me pardonne car je suis nouveau a lire ces cartes. Sa na pas bouger sauf que il donne moin de precipitation. Modifié le 13 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 GEM GLB 12z sort garder l'ecoute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Ben regarde à deux fois... Le centre du creux tasse à l'ouest. Voici la run de 00z et de 12z . À vous de juger !! Le creux est même passé de 994 à 991 . http://pages.infinit.net/vlnvopok/20071216_12.gif Modifié le 13 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Ben regarde à deux fois... Le centre du creux tasse à l'ouest. Voici la run de 00z et de 12z . À vous de juger !! Le creux est même passé de 994 à 991 . http://pages.infinit.net/vlnvopok/20071216_12.gif Et il semble meme etre un peu plus au sud-ouest ou seulement ralenti. La run est plus chaude que celle de 00z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui a ce moment je suis d'accord mais je parle plus tard il semble arriver au meme endroit regard plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Même que les lignes montrant le zéro et le +10 sont très rapprochées. Ça va brasser dans les régions très près du centre dépressionnaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui a ce moment je suis d'accord mais je parle plus tard il semble arriver au meme endroit regard plus haut. Ok... dans ce cas, ça peut vouloir dire une accélération si la trajectoire est identique à la run précédente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Le GFS a effectivement tassé le centre un peu plus à l'ouest et, pour la vallée du Saint-Laurent, il donne des vents maximums de 20 noeuds! C'est rare de voir cela, car le GFS sous-estime toujours un peu les vents. On a ici un potentiel de vents de 50 à 80 km/h selon moi. Ajoutez un 10 km/h pour Québec et un 20 km/h pour l'île d'Orléans. Avec 30 cm, ca fait une sacrée tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Non parceque il sont au meme endroit lundi minuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Il y a déjà un bulletin spécial émis par EC Ontario : ..Une importante tempête hivernale à venir cette fin de semaine.. Les données actuelles indiquent qu'une importante tempête hivernale se formera au Texas vendredi et se dirigera vers le nord en direction du sud de l'Ontario en fin de semaine. En ce moment le centre de la tempête devrait demeurer au sud du bassin inférieur des Grands Lacs et le sud de l'Ontario seront touchés par la lisière nord de laTempête. Toutefois..Une vaste zone de neige devrait s'étendre bien à l'avant de la tempête occasionnant possiblement de fortes chutes de neige. Il semble que cette neige pourrait commencer à tomber dans la nuit de samedi à dimanche et persister dimanche sur la majeure partie du sud de l'Ontario. Cela rendra les conditions routières extrêmement dangereuses et il faudrait peut-être songer à utiliser d'autres moyens de transport. Il faut préciser que cette tempête hivernale doit encore se former et que sa trajectoire pourrait être modifiée. Si la trajectoire de la tempête se déplace davantage au sud alors le sud de l'Ontario recevra moins de neige mais si la tempête se déplace un peu plus au nord alors le sud de l'Ontario recevra plus de neige. EnvironnementCanada continuera de surveiller la formation de cette tempête hivernale. Dès que d'autres précisions seront disponibles ce bulletin sera révisé. Veuillez surveiller les prochains bulletins. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les dernières prévisions publiques. Les prochaines prévisions publiques seront émises vers 11h00. FIN/WONG/ALSEN/ROS Modifié le 13 décembre 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Le Gem GLB 12Z me fais quand meme rire il nous place vraiment au cent 25-50cm avec tres peu de distance. Sa semble etre du 30cm+ aussi. Je crois ces cliare de 30cm+ pour montreal et le sud du quebec. http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121312/2007121312_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@024_096.png Modifié le 13 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Chez nos voisins de Burlington de NOAA, voici ce qu'ils en disent. Ils parlent d'un creux de 984!!! Et le dernier bout de phrase. Presque l'air dramatique! : CLASSIC NOR`EASTER WITH SFC CYCLONE TRACK FROM NEAR SRN NJ AT 12Z SUNDAY TO NEAR THE CAPE COD CANAL BY SUNDAY AFTERNOON /984MB IN 00Z GFS/ LOOKS NEARLY OPTIMAL FOR HEAVY SNOW ACROSS THE NORTH COUNTRY WITH MESOSCALE BANDING POTENTIAL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Chez nos voisins de Burlington de NOAA, voici ce qu'ils en disent. Ils parlent d'un creux de 984!!! Et le dernier bout de phrase. Presque l'air dramatique! : CLASSIC NOR`EASTER WITH SFC CYCLONE TRACK FROM NEAR SRN NJ AT 12Z SUNDAY TO NEAR THE CAPE COD CANAL BY SUNDAY AFTERNOON /984MB IN 00Z GFS/ LOOKS NEARLY OPTIMAL FOR HEAVY SNOW ACROSS THE NORTH COUNTRY WITH MESOSCALE BANDING POTENTIAL. Lol le creux toucheras 976 selon le dernier GFS Modifié le 13 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Je crois que le plus important dans le prochaine run ces si il peux monter un peux plus ou nord ou s'il va descendre plus au sud. Avec le jet stream parcontre sa va etre difficile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne. MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir. Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir. J'en r'viens pas que j'ai écrit ça c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps. Modifié le 13 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne. MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir. Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir. J'en r'viens pas que j'ai écrit ça c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps. C'est pas toi qui était plutot pessimiste pour la derniere tempete? Je ne sais pas si je dois me fier a toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Moi j'ai hâte au "update" de Brett Anderson. Il avait très bien vu ce qui s'est produit lors de la dernière tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Bon je suis tatta je regardais comme il faut le GFS 12Z. Et la 84 heure il donne tjs presque 20 pouces en 12 heures et a la 102h un autre presque 8 pouces en 12 ( entre la 84h-96h). Alors Regg avais raison plus de neige. Alors plus de 60cm pour montreal. http://204.2.104.196/gfs/CONUS_GFS0P5_SFC_12HR-ACCUM-SNOW_84HR.gif http://204.2.104.196/gfs/CONUS_GFS0P5_SFC_12HR-ACCUM-SNOW_96HR.gif Modifié le 13 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne. MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir. Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir. J'en r'viens pas que j'ai écrit ça c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps. Regg, comment expliques-tu la dfférence de 20-30 cm entre Montréal et Lacolle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts