Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

ec maintient son 40 a 60 cm pour gatineau

 

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Ottawa (Kanata - Orléans) : émises à 20h54 HNE le samedi 15 décembre 2007

Avertissement de tempête hivernale en vigueur.

Ce soir et cette nuit Nuageux. Neige débutant au cours de la nuit. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Températures à la hausse pour atteindre moins 13 au cours de la nuit. Refroidissement éolien de moins 27. Dimanche Neige parfois forte. Accumulation de 30 à 40 cm. Poudrerie par endroits en après-midi. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum moins 7. Dimanche soir et nuit Neige parfois forte. Accumulation de 10 à 15 cm. Poudrerie par endroits en soirée. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60 devenant du nord-ouest à 30 en soirée. Minimum moins 11.

Modifié par mat2729
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou est-ce je peux trouver les carte AFWA

http://www.arl.noaa.gov/ready/cmetus.html

Merci Pierre, mais ils ont tu des cartes graphique.

Non , Le modèle AFWA est le modèle de l'armée de l'air Américaine et est en voie d'être retiré d'Internet ...il n'y a donc pas beaucoup de site qui diffuse encore sont information ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pfff ! Et le bulletin télévisé de Radio-Canada qui donne 15-25 pour MTL... C'est de la désinformation, et étonnant compte tenu de la justesse du report des prévisions de la dernière tempête...

 

 

OK Stockd3vil, je vois que tu es anglophone...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces water equivalent alors sa peu etre plus en neige. Moi je crois tjs 40-50 mais plus 45-50 pour montreal et je ne compte pas hors la question qu'on passe 50. On e pas loin de la pointe 40-50 mm qui a -30 km a l'ouest de l'ile

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/regional/2007121600/2007121600_054_R1_east_I_QPF_pr_036.png

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...