Éclair Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Ça fait environ une semaine que je vois MM annoncer de temps plus doux après le 21 décembre. Si on en croit certaines de leurs prévisions, on aurait même de la pluie le 24 décembre. Voilà qui serait assez déprimant, surtout après un mois de décembre si enneigé! Je sais que MM est souvent dans l'erreur à long terme, mais là ça fait une semaine qu'ils tiennent leur position... Y croyez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Hmmm.... Très bonne question, en effet. Je n'y crois pas tellement, enfin, pas à de grandes quantités de pluie. D'abord, il y aura effectivement un bon système, le 24 décembre (GFS 12z). Il y aurait un départ sous forme de mélanges (pas nécessairement sous forme de pluie tel quel, style grésil - verglas et un peu de pluie), avant que le tout ne revienne sous forme de neige. Ce serait sur une période temporaire, donc... et les quantités ne devraient pas dépasser les 20 mm (en équivalence). Je ne m'en fais pas trop pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Selon moi, le pattern de réchauffement ne semble pas vouloir s'établir - du moins à chaque réchauffement s'en est suivie un refroidissement assez marqué depuis 1.5 semaine. Chaque fois qu'il y a un peu d'air doux qui monte, tout est repoussé vers l'Atlantique et nous demeurrons dans le froid. J'voulais pas en parler avant d'avoir passé la tempête de dimanche, mais puisque c'est là... Il y a tous les signes avant coureur de tempête entre le 23 et le 25 - dans le froid (un peu comme ce que nous aurons dimanche). Une autre à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Régime progressif, montée d'une dépression - temps plus chaud, et ensuite quelques jours de temps plus froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Régime progressif, montée d'une dépression - temps plus chaud, et ensuite quelques jours de temps plus froid. Oui, ça je sais Alan, mais quand même tous les régimes chauds se sont fait pousser vers l'Atlantique sans s'accrocher le moindrement. Ce n'est pas un dome sur le nord de la province, mais ça donne les mêmes résultats - c'est quand même peu habituel tant de froid en décembre sur une si longue période. Dans mon coin on a pas dépassé le point de congélation depuis le début du mois (ou presque). Modifié le 14 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Oui, et l'option douceur est bien mise de côté par le dernier GFS... L'anticyclone est vu moins puissant, donc moins de dynamisme pour faire remonter de l'air doux. Tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 ça aurait fait du bien mesemble un redoux après tout ce froid... a Noel en plus pour prendre la route... un cadeau qu'on auras pas si on s'en tiens a ce que vous dites Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Laissez faire les redoux, j'veux pas marcher dans la sloche un jour, puis patiner sur les trotoires le lendement. Je vais me contenter de températures "normales". Le ski va être bien meilleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Never mind les redoux, ça pourrait être une superbe periode des fêtes pour les centres de ski s'il ne pleut pas. Et ça serait ###### s'il mouille car je serai en vacances pendant 2 semaines. Si vous n'aimez pas l'hiver, allez dans le sud! Actuellement, les conditions de ski sont excellentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je n'osez pas le dire, mais effectivement il faut etre un peu maso pour espérer de la pluie à noel quand on habite au québec Personnellement je ne suis là que pour quelques semaines encore, donc si vous pouviez éviter les mauvaises ondes du style "de la pluie à noel", je vous en serais très reconnaissant. J'en aurai assez comme ça à mon retour à paris... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Régime progressif, montée d'une dépression - temps plus chaud, et ensuite quelques jours de temps plus froid. Oui, ça je sais Alan, mais quand même tous les régimes chauds se sont fait pousser vers l'Atlantique sans s'accrocher le moindrement. Ce n'est pas un dome sur le nord de la province, mais ça donne les mêmes résultats - c'est quand même peu habituel tant de froid en décembre sur une si longue période. Dans mon coin on a pas dépassé le point de congélation depuis le début du mois (ou presque). Tout a fais d'accord ces rare pour un hiver avec aucune redoux en decembre. Que-ce qui e plus suprenant les depression n'apporte pas beaucoup de temps doux non plus. A part hier montreal na pas toucher au dessus 0. Hier 1. Modifié le 14 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Au lieu de temps doux, c'est du temps froid que prévoit maintenant GFS après le 20 ! D'ailleurs encore une tempête à surveiller le 21.... Ça n'arrète pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) ont se croirait en 1970 56r Modifié le 14 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Juste pour mentionner que redoux ne signifie pas pluie... virez pas les choses a l'envers non plus. Juste pour être bien dehors... Au fait, les caraïbes j'y vais me réfugier a chaque année mais comme la vie est aussi rude que l'est l'hiver ben,,,, je dois me contenter d'un deux semaines Modifié le 14 décembre 2007 par wingei Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Encore une fois ce matin, MM prévoit de la pluie le 23... Déprimant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour ceux qui ne veulent pas de pluie, le GFS de 6z 15 déc est pas encourageant. Ce n'est que du long terme, mais il n'y a pas de fumé sans feu, du moins un petit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts