A.Theunissen Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Ok la je suis perdu surement avec la ligne bleue peu quelq'un me donner le site avec le front qui passe et ou son situer les precipitation par rapport ou front. Merci Le front passe quand les points de rosées tombent et que le RH tombe aussi. Jèai tjs ete dit la ligne 540 indique les precipitation solide ou pas solide, je me trompe tu? Il ya un jeu, entre les 2. Entre 540 et 534. Aussi entre 540 et 546. Tout ca est tres limite. Modifié le 22 décembre 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ok la je suis perdu surement avec la ligne bleue peu quelq'un me donner le site avec le front qui passe et ou son situer les precipitation par rapport ou front. Merci tu peux pas associer ta ligne du zéro sur les cartes que tu as posté plus tôt avec avec ce qui tombera à l'heure indiquée sur la carte. Si tu veux faire ça, regare les cartes du GEM sur vizaweb ou avec le lien donnée plus tôt (toutoumétéo). il y a en qui montre la précipitation instantanée. l'explication simple: les précipitations tombront devant le front, donc quand il fera encore chaud. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ok la je suis perdu surement avec la ligne bleue peu quelq'un me donner le site avec le front qui passe et ou son situer les precipitation par rapport ou front. MerciSi tu veux bien voir comment le tout marche,,regarde les téphigrammes.http://vortex.plymouth.edu/gifs/071222040308.gif ,,,avant que le front passehttp://vortex.plymouth.edu/gifs/071222040423.gif ,,,apres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 http://wxmaps.org/pix/yulgfs.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 NOAA text 14 mm a la pointe de congelation http://www.arl.noaa.gov/data/ready/usr/44063362.METGRAM.TXT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Voici ce que le GFS 00z donne pour le neige! http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/22/img-cl70n9v0otc.png J'ai bien hâte de voir ce qu'il tombera comme neige à la fin! À suivre! 56r Modifié le 22 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ces qoui ton site encore 56r je l'ai plus dans mes favoris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour Stockd3vil! Voici le lien! http://wxmaps.org/pix/ezca.queb.html 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Il semble y avoir un bon pompage de l'atlantique! Avec l'air froid derrière le front froid, ont pourrait avoir un peu de neige dimanche! et lundi! Il semblerait que le froid viendrait par les vents du sud-ouest dimanche soir! Mais avant cela, au moins 15 mm de pluie dans la vallée du Saint-Laurent! http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/22/img-a85icdahunt.png 56r Modifié le 25 novembre 2009 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 15 mm de pluie versus 40 mm , toute une différence! On s'en tirera peut-être pas si mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Je pense bien que nous aurons 15 mm et plus de pluie! Pour ce qui est de la neige, dimanche soir et lundi, il risque de faire encore trop chaud après le front froid pour avoir beaucoup de neige! Mais ça reste une possibilité! À suivre! 56r Modifié le 25 novembre 2009 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Sunday Night, Dec 23 SnowBreezy with periods of snow, accumulating 15-25 cm. Winds from the SSE at 19 .Realfeel®: -9 °CLow: -2 °C Monday, Dec 24 SnowBreezy and colder with intermittent snow, accumulating an additional 3-8 cm. Winds from the SW at 20 . moi je comprend pu rien?? Accuweather donne ca pour ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) J'ai hâte de voir ce qu'il tombera comme neige! si cela tombe en neige en montagne, bien 25 cm de neige est bien possible! 56r Modifié le 22 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Moi je crois comme le plafond sera tres bas et precipitation sont dense avec des vents fort sa n'auras pas le temps de fondre avant de toucher le seul par contre sa sera de la neige mouiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Effectivement à l'Est de Trois Rivières, au nord du Fleuve il y a des zones de 25cm en allant vers les hauteurs. Et quand même du 10-15 sur le bord du fleuve. Je pense que c'est normal avec des températures qui avoisinent le zéro dès qu'on monte le moindrement. Tout juste à l'extérieur de MTL (Laurentide et Lanaudière) pourrait avoir entre 10-15cm de neige mouillée dimanche soir car la température y sera entre 0 et +2 mais assez froide en altitude pour soutenir la neige jusqu'au sol. Je ne sais vraiment pas où EC va chercher son 9c (maintenant 7c) pour la région de MTL - ce n'est pas dans GFS, NAM, GEM... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Pour montreal Rain, areas of fog, windy and milder High 6°C RealFeel®: 1°C Prediction acw 7 mm de pluie Breezy with snow at times, accumulating 3-8 cm Low: -3°C RealFeel®: -10°C prediction acw 6 cm de neige avec 8 mm eau alors tres mouiller. Ratio 1:0.7 Modifié le 22 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Pour montreal Rain, areas of fog, windy and milder High 6°C RealFeel®: 1°C Prediction acw 7 mm de pluie Breezy with snow at times, accumulating 3-8 cm Low: -3°C RealFeel®: -10°C prediction acw 6 cm de neigeLa prévision pour MTL - LAVAL d'EC est : DIMANCHE : Nuageux. Pluie débutant tard le matin et cessant en soirée. Vents du sud-est de 30 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 80 en soirée. Maximum 7 On verra demain, moi j'y crois pas pantoute, de plus les grands vents ce sera seulement après le passage du front dans la nuit de dimanche à lundi - pas dimanche dans la journée ou le soir. Modifié le 22 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) 7 degrées c'est chaud! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il tombera comme neige! Avec des vents à 80 km/h sur les routes ça ne sera pas beau!!!!!!!!! 56r Modifié le 22 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour montreal Rain, areas of fog, windy and milder High 6°C RealFeel®: 1°C Prediction acw 7 mm de pluie Breezy with snow at times, accumulating 3-8 cm Low: -3°C RealFeel®: -10°C prediction acw 6 cm de neigeLa prévision pour MTL - LAVAL d'EC est : DIMANCHE : Nuageux. Pluie débutant tard le matin et cessant en soirée. Vents du sud-est de 30 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 80 en soirée. Maximum 7 On verra demain, moi j'y crois pas pantoute. Le seul model ces le GEM qui montre les temperature monter aussi haut. PAr contre on sais jamais ces redux peuve grimper vite et le GEM ces peut etre le meilleur modele pour les temperature lors des redoux. NON? En tous cas j'espere que non Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Lundi Montreal ACW Overcast, breezy and colder with a couple of snow showers High -2°C RealFeel®: -12°C Total SNOW selon ACW 4cm. Alors on parle d'un 10cm pour montreal jusq'ua lundi aussi avec ACW qui vas avec les meme prevision que le GFS Modifié le 22 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 En fait tout le monde à l'air de donner de la neige sauf EC et MM...ACW en donne , meme intellicast , le gfs...Moi aussi j'ai hate de voir ce qu'il va tombé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Regg, le GFS 6h donne +5 pour Mtl/Dorval, mais bon moi j'y crois qu'il est possible que ça monte à 7, surtout qu'il pourrait y avoir des trous dans les nuages en début p.m. demain. sauf que pour la rive nord, ça devrait pas passer le 4C. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur cette carte les precipitation semble derriere le front. http://image.weather.com/images/maps/current/curwx_600x405.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur cette carte les precipitation semble derriere le front. http://image.weather.com/images/maps/current/curwx_600x405.jpg Les précipitations derrière le front sont apportées par la dépression au sud qui pompe de l'humidité venant du golfe du Mexique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur cette carte les precipitation semble derriere le front. http://image.weather.com/images/maps/current/curwx_600x405.jpg Les précipitations derrière le front sont apportées par la dépression au sud qui pompe de l'humidité venant du golfe du Mexique. Oui... mais je comprend pas ce que t'essais d'expliquer apart que ces pomper du golf les precipitation derriere le front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts