Aller au contenu

DISCUSSION: Clipper et Dépression 29 au 31 déc.


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Dernière réponse

MM donne presque 5cm et 10-15 mm de pluie ;)

 

GEM donne 10-15cm et 1-3 mm de pluie.

 

Pour la tempete de lundi ACW donne tjs 15cm. Le GFS mais la depression beaucoup plus a l'ouest au longue de la cote aui lieu de se perdre en mer mais touche tjs pas le quebec. Ces un depression a surveiller

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois pas plus encore a la grosse barre de pluie :P mais on verra bien  ;)

Ouais la grosse barre verte avec un 539 et une température sol d'env. 0°C, c'est bizarre ! Faudrait voir la temp. au 850 hPa

J'aurais tendance à me méfier de ce genre de graphique dans des cas de transitions... Le météogramme montre l'accumulation par tranche de 6h. Dans un cas où les 3 premieres heures sont sous forme de neige et le 3 dernières sous forme de pluie, de quelle couleur sera la barre ??? Faudrait voir le code ! :lol:

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM vien de changer ca prévision , maintenant pas mal tout le monde aurais pres de 15 cm de neige ... autant montréal que mirabel ...

Reste à savoir si c'est crédible ou pas

 

Edit : ouain on est 2 qui check ca en meme temps ahaha

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi aussi je viens de voir sa reste a voir si env canada va dire la meme chose pour le moment env can va avec 5 a 10 cm et meteomedia y va avec 10 a 15 cm et mélange de pluie et de neige pour demain matin avec 1 mm. ;)

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM mais la depression de lundi aussi beaucoup plus a l'ouest aussi sa devien une depression a surveiller. LE GFS et NAM les place tout les deux la depression plus a l'ouest et cotiere ou lieu de se perdre en mer, je dirais meme le NAM 18Z le place encore plus a l'ouest et nord que le GFS 00z

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GEM REg augment les quantitie en eau de 15-20 mm et 10-15cm de neige et 2-5mm de pluie. Les plus fortes accumulation serais sur l'ile de montreal, laurentides, lanaudiere, coronne sud de mtl jusq'ua cornwall et region de quebec.

 

http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/neige29.jpg

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comme un mauvais feeling...

Si je regarde les prévisions de EC pour l'ontario , il étais supposé tombé 5-10 cm à Peterborough et présentement c'est de la pluie verglacante...

 

Et la bande forte de neige ma l'air a passé extremement vite !

Bin hate de voir ce qui va tombé en tout cas !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé du côté 500mb et 800mb et la ligne du 0 est très près de la frontière Québec - Ontario - USA , et ça ne cesse de monter vers le nord est. J'ai l'impression qu'une bonne partie du sud ouest et de l'estrie ne vont voir que de la flotte cette nuit et demain. C'est vraiment très (trop) doux .

 

Pour la rive nord, là aussi ça ne semble pas trop beau. Les conditions de routes risquent d'être vraiment minables vers les Laurentides demain matin avec un mélange de grosse neige et de pluie.

 

De plus comme le dôme d'air froid est très au nord, il n'y a pas grand chose pour stopper cette vague de chaleur de monter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé du côté 500mb et 800mb et la ligne du 0 est très près de la frontière Québec - Ontario - USA , et ça ne cesse de monter vers le nord est. J'ai l'impression qu'une bonne partie du sud ouest et de l'estrie ne vont voir que de la flotte cette nuit et demain. C'est vraiment très (trop) doux .

 

Pour la rive nord, là aussi ça ne semble pas trop beau. Les conditions de routes risquent d'être vraiment minables vers les Laurentides demain matin avec un mélange de grosse neige et de pluie.

 

De plus comme le dôme d'air froid est très au nord, il n'y a pas grand chose pour stopper cette vague de chaleur de monter.

Ben oui je me demandais comment l'afflux d'air chaud pouvait, selon les prévisions, arriver après les précipitations et permettre à la neige de tomber, alors que les modèles montrent clairement que les précipitations se font dans le flux de sud-ouest et remontent avec la douceur...

 

Sinon le dernier GFS creuse la dépression du 31 et c'est un bon 15cm qu'on peut aller chercher maintenant... On pourra se rattraper avec de la belle poudreuse !

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...