Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 GEM REG 12z 10-15 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) MM donne presque 5cm et 10-15 mm de pluie GEM donne 10-15cm et 1-3 mm de pluie. Pour la tempete de lundi ACW donne tjs 15cm. Le GFS mais la depression beaucoup plus a l'ouest au longue de la cote aui lieu de se perdre en mer mais touche tjs pas le quebec. Ces un depression a surveiller Modifié le 28 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Stock , ou tu vois le 15 cm de acw pour montréal lundi ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) Moi j'y crois pas a la période de pluie pour montréal au pire des cas du grésil mais certainement pas de la pluie sa depasera pas 538 Modifié le 28 décembre 2007 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) Stock , ou tu vois le 15 cm de acw pour montréal lundi ???? t'as tout a fais raison ACW ne montre plus rien pour lundi car le matin il etais tjs la. Mais sa reste tjs a suivre Modifié le 28 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Le météogramme buzz un peu je pense... en 10 minutes j'ai eu 2 images différente...La premiere montrais 5 cm de neige et de la pluie ensuite... Voici la 2 ieme... yé la ton grésil http://wxmaps.org/pix/yulgfs.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Je crois pas plus encore a la grosse barre de pluie :P mais on verra bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Je crois pas plus encore a la grosse barre de pluie :P mais on verra bien Ouais la grosse barre verte avec un 539 et une température sol d'env. 0°C, c'est bizarre ! Faudrait voir la temp. au 850 hPa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 sa semble froid selon le nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) Je crois pas plus encore a la grosse barre de pluie :P mais on verra bien Ouais la grosse barre verte avec un 539 et une température sol d'env. 0°C, c'est bizarre ! Faudrait voir la temp. au 850 hPa J'aurais tendance à me méfier de ce genre de graphique dans des cas de transitions... Le météogramme montre l'accumulation par tranche de 6h. Dans un cas où les 3 premieres heures sont sous forme de neige et le 3 dernières sous forme de pluie, de quelle couleur sera la barre ??? Faudrait voir le code ! Modifié le 28 décembre 2007 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 mise a jour de meteomedia pres de 15 cm de prevu avec 1mm de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) MM vien de changer ca prévision , maintenant pas mal tout le monde aurais pres de 15 cm de neige ... autant montréal que mirabel ...Reste à savoir si c'est crédible ou pas Edit : ouain on est 2 qui check ca en meme temps ahaha Modifié le 28 décembre 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) moi aussi je viens de voir sa reste a voir si env canada va dire la meme chose pour le moment env can va avec 5 a 10 cm et meteomedia y va avec 10 a 15 cm et mélange de pluie et de neige pour demain matin avec 1 mm. Modifié le 28 décembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) Le NAM 18z confirme 15cm au lieu de 19 cm tout le modeles semble avoir un accord pour un 10-15cm partout ou quebec . Modifié le 28 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Le NAM mais la depression de lundi aussi beaucoup plus a l'ouest aussi sa devien une depression a surveiller. LE GFS et NAM les place tout les deux la depression plus a l'ouest et cotiere ou lieu de se perdre en mer, je dirais meme le NAM 18Z le place encore plus a l'ouest et nord que le GFS 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Ec a relevé les accumulations de 5cm pas mal partout...Montréal tombe à 10 cmMirabel 10-15Ottawa 10-15 et etc Avertissement de poudrerie pour québec aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 GFS 18z pousse la depression de lundi plus ou nord sa effleure le sud de quebec maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Avez vous une idée de l'heure de début des précipitations pour le sud du québec ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Avez vous une idée de l'heure de début des précipitations pour le sud du québec ?? EC débute la neige vers minuit pour Montréal. J'obtiens la même chose en extrapolant les échos radars et la pluie qui tombe depuis peu à Toronto. Romie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Le dernier RUC 00Z 29 déc met le début entre 01h00 et 02h00 la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) GEM REg augment les quantitie en eau de 15-20 mm et 10-15cm de neige et 2-5mm de pluie. Les plus fortes accumulation serais sur l'ile de montreal, laurentides, lanaudiere, coronne sud de mtl jusq'ua cornwall et region de quebec. http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/neige29.jpg Modifié le 29 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour ma part, j'estime l'arrivée des précipitations vers minuit, pour le sud-ouest du Québec. L'intensité sera généralement modérée. Le plus gros tombera sous forme de neige, avant que la bruine se manifestera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ai comme un mauvais feeling...Si je regarde les prévisions de EC pour l'ontario , il étais supposé tombé 5-10 cm à Peterborough et présentement c'est de la pluie verglacante... Et la bande forte de neige ma l'air a passé extremement vite !Bin hate de voir ce qui va tombé en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) J'ai regardé du côté 500mb et 800mb et la ligne du 0 est très près de la frontière Québec - Ontario - USA , et ça ne cesse de monter vers le nord est. J'ai l'impression qu'une bonne partie du sud ouest et de l'estrie ne vont voir que de la flotte cette nuit et demain. C'est vraiment très (trop) doux . Pour la rive nord, là aussi ça ne semble pas trop beau. Les conditions de routes risquent d'être vraiment minables vers les Laurentides demain matin avec un mélange de grosse neige et de pluie. De plus comme le dôme d'air froid est très au nord, il n'y a pas grand chose pour stopper cette vague de chaleur de monter. Modifié le 29 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) J'ai regardé du côté 500mb et 800mb et la ligne du 0 est très près de la frontière Québec - Ontario - USA , et ça ne cesse de monter vers le nord est. J'ai l'impression qu'une bonne partie du sud ouest et de l'estrie ne vont voir que de la flotte cette nuit et demain. C'est vraiment très (trop) doux . Pour la rive nord, là aussi ça ne semble pas trop beau. Les conditions de routes risquent d'être vraiment minables vers les Laurentides demain matin avec un mélange de grosse neige et de pluie. De plus comme le dôme d'air froid est très au nord, il n'y a pas grand chose pour stopper cette vague de chaleur de monter. Ben oui je me demandais comment l'afflux d'air chaud pouvait, selon les prévisions, arriver après les précipitations et permettre à la neige de tomber, alors que les modèles montrent clairement que les précipitations se font dans le flux de sud-ouest et remontent avec la douceur... Sinon le dernier GFS creuse la dépression du 31 et c'est un bon 15cm qu'on peut aller chercher maintenant... On pourra se rattraper avec de la belle poudreuse ! Modifié le 29 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts