Aller au contenu

Clipper du 1er janvier


Blizzard

Recommended Posts

Le centre meteorologique americain a Burlington au Vermont a emis un avertissement de tempete hivernale pour le nord-est de l'etat de New York (incluant Massena et Plattsburgh) et pour tout l'etat du Vermont (incluant Burlington) pour le potentiel de recevoir 15-20 cm dans la zone de l'avertissement.

 

http://forecast.weather.gov/showsigwx.php?...r+Storm+Warning

Compte tenu de cet avertissement, et compte tenu du fort gradient de précipitations, on peut émettre l'hypothèse qu'à Montréal, on recevrait environ 10 cm de neige. Cela serait un compromis GEM-GFS et on rejeterait la solution du NAM qui donne 25 cm de neige sur Montréal et la rive sud.

 

J'ai bien hâte de voir les sorties de 00z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse
Le centre meteorologique americain a Burlington au Vermont a emis un avertissement de tempete hivernale pour le nord-est de l'etat de New York (incluant Massena et Plattsburgh) et pour tout l'etat du Vermont (incluant Burlington) pour le potentiel de recevoir 15-20 cm dans la zone de l'avertissement.

 

http://forecast.weather.gov/showsigwx.php?...r+Storm+Warning

Compte tenu de cet avertissement, et compte tenu du fort gradient de précipitations, on peut émettre l'hypothèse qu'à Montréal, on recevrait environ 10 cm de neige. Cela serait un compromis GEM-GFS et on rejeterait la solution du NAM qui donne 25 cm de neige sur Montréal et la rive sud.

 

J'ai bien hâte de voir les sorties de 00z.

GFS prevois 15 cm seul gemreg prevois 10cm. Contenue le NAM parle 20cm. Je dirais 15-20cm. Weather et intellicast 10-20cm.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise-a-jour:

 

1) L'arrivee des precipitations pourrait etre plus tot que prevue selon le centre meteo americain a Burlington, VT (21h00) :

 

POTENT UPSTREAM S/W APPEARS TO BE SLGTLY FASTER THAN ERLR MDLS

INDICATE BUT NOT ENUF TO CHG ANYTHING AT THIS TIME WITH MIDSHFT

GETTING A BETTER LOOK AT TRENDS AND NEW MDL RUNS...BUT THE START OF THE SNOW CUD BE A FEW HRS ERLR.

 

http://www.crh.noaa.gov/product.php?site=N...1&highlight=off

 

2) Gem reg 0z gonfle les accumulations pour montreal et au sud:

10-15 cm.

 

http://weatheroffice.gc.ca/data/model_forecast/512_100.gif

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, j'entrevois un 15 cm globalement pour le sud québécois. Mais c'est très limite...

 

Pour l'Estrie, la Montérégie-sud cependant, ça pourrait frôler le 17 - 20 cm... mais, une fois de plus, c'est très serré.

 

Le NAM 00z donne un 10 à 20 cm pour Montréal.. ce qui est proche du 15 cm à mon avis.

 

Le GFS 00z donne un 10 à 15 cm.

 

L'UKMET donne un 10 à 20 cm, également.

 

 

 

Peu importe les versions, on tourne entre 10 et 15 cm en moyenne.

post-2-1199170054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà qui résume ce que je vois jusqu'à maintenant. Toutefois, la situation est très instable et je crois bien qu'il y aura des petits changements à considérer avec les runs de ce matin, quelques heures seulement avant le début des précipitations. N'empêche, EC devrait émettre des avertissements de neige abondante pour certains secteurs dans ses prévisions de ce matin.

post-2-1199174679_thumb.jpg

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...