Mistral21 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Le centre meteorologique americain a Burlington au Vermont a emis un avertissement de tempete hivernale pour le nord-est de l'etat de New York (incluant Massena et Plattsburgh) et pour tout l'etat du Vermont (incluant Burlington) pour le potentiel de recevoir 15-20 cm dans la zone de l'avertissement. http://forecast.weather.gov/showsigwx.php?...r+Storm+Warning Compte tenu de cet avertissement, et compte tenu du fort gradient de précipitations, on peut émettre l'hypothèse qu'à Montréal, on recevrait environ 10 cm de neige. Cela serait un compromis GEM-GFS et on rejeterait la solution du NAM qui donne 25 cm de neige sur Montréal et la rive sud. J'ai bien hâte de voir les sorties de 00z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) Le centre meteorologique americain a Burlington au Vermont a emis un avertissement de tempete hivernale pour le nord-est de l'etat de New York (incluant Massena et Plattsburgh) et pour tout l'etat du Vermont (incluant Burlington) pour le potentiel de recevoir 15-20 cm dans la zone de l'avertissement. http://forecast.weather.gov/showsigwx.php?...r+Storm+Warning Compte tenu de cet avertissement, et compte tenu du fort gradient de précipitations, on peut émettre l'hypothèse qu'à Montréal, on recevrait environ 10 cm de neige. Cela serait un compromis GEM-GFS et on rejeterait la solution du NAM qui donne 25 cm de neige sur Montréal et la rive sud. J'ai bien hâte de voir les sorties de 00z. GFS prevois 15 cm seul gemreg prevois 10cm. Contenue le NAM parle 20cm. Je dirais 15-20cm. Weather et intellicast 10-20cm. Modifié le 31 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Mise-a-jour: 1) L'arrivee des precipitations pourrait etre plus tot que prevue selon le centre meteo americain a Burlington, VT (21h00) : POTENT UPSTREAM S/W APPEARS TO BE SLGTLY FASTER THAN ERLR MDLSINDICATE BUT NOT ENUF TO CHG ANYTHING AT THIS TIME WITH MIDSHFTGETTING A BETTER LOOK AT TRENDS AND NEW MDL RUNS...BUT THE START OF THE SNOW CUD BE A FEW HRS ERLR. http://www.crh.noaa.gov/product.php?site=N...1&highlight=off 2) Gem reg 0z gonfle les accumulations pour montreal et au sud:10-15 cm. http://weatheroffice.gc.ca/data/model_forecast/512_100.gif Modifié le 1 janvier 2008 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Pour ma part, j'entrevois un 15 cm globalement pour le sud québécois. Mais c'est très limite... Pour l'Estrie, la Montérégie-sud cependant, ça pourrait frôler le 17 - 20 cm... mais, une fois de plus, c'est très serré. Le NAM 00z donne un 10 à 20 cm pour Montréal.. ce qui est proche du 15 cm à mon avis. Le GFS 00z donne un 10 à 15 cm. L'UKMET donne un 10 à 20 cm, également. Peu importe les versions, on tourne entre 10 et 15 cm en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Voilà qui résume ce que je vois jusqu'à maintenant. Toutefois, la situation est très instable et je crois bien qu'il y aura des petits changements à considérer avec les runs de ce matin, quelques heures seulement avant le début des précipitations. N'empêche, EC devrait émettre des avertissements de neige abondante pour certains secteurs dans ses prévisions de ce matin. Modifié le 1 janvier 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Reste à voir la révision du matin d'EC et cie. Pour ma part j'ai fait mon lit l'année passé et on se rejoint pas mal mon cher Blizzard. Bonne année en passant. Modifié le 1 janvier 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Reste à voir la révision du matin d'EC et cie. Pour ma part j'ai fait mon lit l'année passé et on se rejoint pas mal mon cher Blizzard. Bonne année en passant. À toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Dann... je veux voir de la neige tomber pendant le spectacle du 400eme ce soir. Ça va faire beaucoup plus beau. Hey Dann... C'était beau la p'tite neige qui tombait pendant le spectacle mais ça n'avait pas l'air trop chaud même si les vents semblaient calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Voilà les avertissements de neige et poudrerie sont lancés pour Montréal-Laval,Vallée du Richelieu,Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon et Estrie, 15 à 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) À la lumière des runs de 06Z et des runs du NAM et du GEMREG de ce matin, je crois qu'il faut retrancher quelques centimètres par rapport à ce que soutenaient les modèles d'hier soir. Donc: Modifié le 1 janvier 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Il fera tempête sur le sud du Québec en ce 1er Janvier 2008! Le système est plus au nord que prévue ce matin! Il faudra surveiller la trajectoire ainsi que les quantités de neige prévues! À suivre! 56r Modifié le 28 mai 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts