Aller au contenu

Super Tuesday ''outbreak''


A.Theunissen

Recommended Posts

Death Count 45 8h10 report

 

Source Ap

 

The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said.

 

 

31 deces confirmer :rolleyes:  ^_^

 

Source AP

 

The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock.

Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 236
  • Created
  • Dernière réponse
Voici quelques chiffres et données avec les événements d'hier soir...

 

 

 

Nombre de tornades: 68

 

Nombre de rapports de vents violents: 160

 

Nombre de rapports de grosse grêle (Large Hail): 109

 

 

Pour un total de... 337 rapports !  :rolleyes:

Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent.

 

Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux ^_^ .

 

C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques chiffres et données avec les événements d'hier soir...

 

 

 

Nombre de tornades: 68

 

Nombre de rapports de vents violents: 160

 

Nombre de rapports de grosse grêle (Large Hail): 109

 

 

Pour un total de... 337 rapports !  :rolleyes:

Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent.

 

Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux ^_^ .

 

C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat !

25 a 30- morts ?????

 

CNN et AP confirme 45

 

http://www.cnn.com/2008/US/weather/02/06/t...does/index.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre.

 

Allan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Leur rapport de chasse sera-t-il disponible sur le site Québec vortex ?

Oui le rapport de chasse sera disponible sur Québec Vortex dès qu'ils vont revenir au Québec.

merci, j'ai trop hâte de voir cela. Ça va être meilleur que de voir un bon film ou presque ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre.

 

Allan

:rolleyes:. j'ai bien hate de voir sa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre.

 

Allan

C'était sur le site de la télé Memphis et Nashville.

 

Ça devait être malade de voir ça arriver. J'ai vu un vidéo d'un centre d'achat juste avant l'orage et après le passage de la tornade. Ça ressemble aux petits centre d'achat qui regroupe plusieurs magasin à l'extérieur - un peu comme à Lachenais/Repentigny ou carrefour 10/30...

 

Immédiatement après le passage de leur tornade, il n'y a plus de façade sur toute la longueur - la façade a été arrachée du reste du bâtiment. Plutôt impressionnant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En retournant on a croisé plusieurs endroits ou une tornade avait fait des dégats. Mais le pire a été sur l'autoroute 40, plusieurs 53' renversés, des arbres de 30' couchés, je dirais environ entre 10-20 le nombre de camion renversés. Assez fou comme situation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo,  JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre.

 

Allan

C'était sur le site de la télé Memphis et Nashville.

 

Ça devait être malade de voir ça arriver. J'ai vu un vidéo d'un centre d'achat juste avant l'orage et après le passage de la tornade. Ça ressemble aux petits centre d'achat qui regroupe plusieurs magasin à l'extérieur - un peu comme à Lachenais/Repentigny ou carrefour 10/30...

 

Immédiatement après le passage de leur tornade, il n'y a plus de façade sur toute la longueur - la façade a été arrachée du reste du bâtiment. Plutôt impressionnant.

Tu parles tu de la facade de sears

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Death Count  45 8h10 report

 

Source Ap

 

The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said.

 

 

31 deces confirmer :rolleyes:  ^_^

 

Source AP

 

The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock.

Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts.

Death Count 48 9h45 report

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain Stock que c'était le Sears (il me semble que c'était une pharmacie), je vais essayer de retrouver la vidéo ce soir.

 

Allan, comment c'est faire du parking sur le bord de la 40 ha ha ha... Bonne route au retour, ça semble plus calme au retour mis à part peut-être de la neige si vous prenez le même chemin au retour - dans la région des Grands Lacs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

48 morts, c'est terrible! C'est pas facile imaginer la déstruction que les états ont subi. Ca doit etre un des pires outbreaks dans l'histore.

Ces deja le deuxieme plus meurtier mois due ou tornades pour le mois de feverier.

 

1. 134 morts 1971

2. 45 morts 1950

3. 42 morts 1998

4. 21 morts 1959

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En terme de pertes de vies ca s'annonce un outbreak d'une grande magnitude entk... le "record" qui j'espere ne serra jamais battu est de 315 morts pour un évenement de ce genre et c'était le fameux outbreak du 3-4 Avril 1974 ou 148 tornades avait frapper 13 état en moins de 24h.

 

C'est le pire outbreak depuis celui du 31 Mai 1985 en terme de mort !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Death Count  45 8h10 report

 

Source Ap

 

The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said.

 

 

31 deces confirmer :rolleyes:  ^_^

 

Source AP

 

The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock.

Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts.

Death Count 48 9h45 report

Death Count 52 12h20 report :mellow: :(

 

Wiliki a l'announcer en premier une encyclopedie et CNN a confirmer. J'espere qui n'auras plus mais selon CNN il a tjs du monde disparue que il dise peuvent etre enterrer dans les decombre

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent.

 

Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux  :( .

 

C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat !

 

Ouais... J'ai bien hâte de voir le vrai nombre de tornades, mais je m'attends à ce que soit plus d'une quarantaine...

 

Cela dit, j'ai fais un peu de chasse "virtuelle" là-bas, j'ai quelques belles images dans tout ça... Je vais préparer ça d'ici ce soir.

 

Quant au nombre de morts et de blessés, c'est désolant... je crois que c'est le même nombre que lors de la dernière vague en Janvier (12 et 14 Janvier)..

 

 

En attendant, ben un gros bravo à JF et Allan, votre chasse a porté fruit! :rolleyes: ^_^

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je comprend pas... pourquoi tu dis une trentaine seulement? En passant, c'est pas TOUS les chasseurs qu'ont voir sur spotter network! 68 rapports, c'est plus que 30 tornades a mon avis.

Je pense que c'est assé dur a déterminer comme ça, on va le savoir juste a la fin du rapport officiel, ça peut être 30 comme ca peu être 60 tornades qui ont touché le sol. Pour le moment ça demeure de la spéculation a mon avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est plus de 78 rapports à investiguer par la NOAA. C'est eux qui vont décider si c'était la/les même(s) rapportée(s).

 

Après un bref survol, il n'y a pas deux rapports qui seraient au même endroit soumis par deux observateurs différents en même temps. Par contre il y a souvant des rapports successifs de ce qui semble être la même tornade rapportée sur un même trajet/tracé d'une observation à l'autre.

 

À moins que je ne me trompe, un funnel qui touche le sol à une place puis remonte en altitude pour retoucher terre plus loin est considéré comme deux tornades - même si c'est la même cellule qui produit celle-ci.

 

Voici la carte des observations d'hier. Chaque triangle rouge est une observation du phénomène tornade.

post-2-1202333969_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un exemple de rapport pour certainement la même tornade mais à des endroits différents sur un même tracé dans la même région (même ville/village) à la frontière TN-KY

 

0745 UNK 9 SSE SCOTTSVILLE MACON TN 36.63 -86.13 BELOW

*** 4 FATAL *** (LMK)

0745 UNK 7 SSE SCOTTSVILLE ALLEN KY 36.66 -86.15 BELOW

*** 4 FATAL *** (LMK)

 

Et ceci ajoute à la confusion des fois, car (comme ici) ça donnerait 4 morts au Tenessee et 4 également au Kentucky , alors qu'il s'agit des mêmes 4 morts dans cette région limitrophe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...