Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Death Count 45 8h10 report Source Ap The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said. 31 deces confirmer Source AP The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock. Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts. Modifié le 6 février 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Première tornade aujourd'hui1225 UNK ROSALIE JACKSON AL 34.7 -85.77 BELOW MULTIPLE HOMES DESTROYED ALONG 6 COUNTY ROADS IN THE ROSALIE AREA. INJURIES UNKNOWN AT THIS TIME. (HUN) Modifié le 6 février 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Voici quelques chiffres et données avec les événements d'hier soir... Nombre de tornades: 68 Nombre de rapports de vents violents: 160 Nombre de rapports de grosse grêle (Large Hail): 109 Pour un total de... 337 rapports ! Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent. Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux . C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat ! Modifié le 6 février 2008 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Leur rapport de chasse sera-t-il disponible sur le site Québec vortex ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Voici quelques chiffres et données avec les événements d'hier soir... Nombre de tornades: 68 Nombre de rapports de vents violents: 160 Nombre de rapports de grosse grêle (Large Hail): 109 Pour un total de... 337 rapports ! Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent. Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux . C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat ! 25 a 30- morts ????? CNN et AP confirme 45 http://www.cnn.com/2008/US/weather/02/06/t...does/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Leur rapport de chasse sera-t-il disponible sur le site Québec vortex ? Oui le rapport de chasse sera disponible sur Québec Vortex dès qu'ils vont revenir au Québec. Modifié le 6 février 2008 par aristocrat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre. Allan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Leur rapport de chasse sera-t-il disponible sur le site Québec vortex ? Oui le rapport de chasse sera disponible sur Québec Vortex dès qu'ils vont revenir au Québec. merci, j'ai trop hâte de voir cela. Ça va être meilleur que de voir un bon film ou presque ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre. Allan . j'ai bien hate de voir sa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre. Allan C'était sur le site de la télé Memphis et Nashville. Ça devait être malade de voir ça arriver. J'ai vu un vidéo d'un centre d'achat juste avant l'orage et après le passage de la tornade. Ça ressemble aux petits centre d'achat qui regroupe plusieurs magasin à l'extérieur - un peu comme à Lachenais/Repentigny ou carrefour 10/30... Immédiatement après le passage de leur tornade, il n'y a plus de façade sur toute la longueur - la façade a été arrachée du reste du bâtiment. Plutôt impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 En retournant on a croisé plusieurs endroits ou une tornade avait fait des dégats. Mais le pire a été sur l'autoroute 40, plusieurs 53' renversés, des arbres de 30' couchés, je dirais environ entre 10-20 le nombre de camion renversés. Assez fou comme situation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Hey Regg, les photos que tu as montrées, on a vu la meme chose et j'ai ca en photo, JF a filmé une multi-vortex proche de l'autoroute 14, c'est le meme supercell. Les seules photos sont de jour, le terrain la-bas est pire que celui du Qc, alors les photos de nuit, oubli ca, mais on a des videos de nuit par contre. Allan C'était sur le site de la télé Memphis et Nashville. Ça devait être malade de voir ça arriver. J'ai vu un vidéo d'un centre d'achat juste avant l'orage et après le passage de la tornade. Ça ressemble aux petits centre d'achat qui regroupe plusieurs magasin à l'extérieur - un peu comme à Lachenais/Repentigny ou carrefour 10/30... Immédiatement après le passage de leur tornade, il n'y a plus de façade sur toute la longueur - la façade a été arrachée du reste du bâtiment. Plutôt impressionnant. Tu parles tu de la facade de sears Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Death Count 45 8h10 report Source Ap The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said. 31 deces confirmer Source AP The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock. Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts. Death Count 48 9h45 report Modifié le 6 février 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 48 morts, c'est terrible! C'est pas facile imaginer la déstruction que les états ont subi. Ca doit etre un des pires outbreaks dans l'histore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Pas certain Stock que c'était le Sears (il me semble que c'était une pharmacie), je vais essayer de retrouver la vidéo ce soir. Allan, comment c'est faire du parking sur le bord de la 40 ha ha ha... Bonne route au retour, ça semble plus calme au retour mis à part peut-être de la neige si vous prenez le même chemin au retour - dans la région des Grands Lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 48 morts, c'est terrible! C'est pas facile imaginer la déstruction que les états ont subi. Ca doit etre un des pires outbreaks dans l'histore. Ces deja le deuxieme plus meurtier mois due ou tornades pour le mois de feverier. 1. 134 morts 19712. 45 morts 19503. 42 morts 19984. 21 morts 1959 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 En terme de pertes de vies ca s'annonce un outbreak d'une grande magnitude entk... le "record" qui j'espere ne serra jamais battu est de 315 morts pour un évenement de ce genre et c'était le fameux outbreak du 3-4 Avril 1974 ou 148 tornades avait frapper 13 état en moins de 24h. C'est le pire outbreak depuis celui du 31 Mai 1985 en terme de mort ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ces fort Wilki http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Tuesday...utbreak_of_2008 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Death Count 45 8h10 report Source Ap The victims included 24 people in Tennessee, 13 in Arkansas, and seven in Kentucky, emergency officials said. 31 deces confirmer Source AP The dead included 13 people in Tennessee, 11 in Arkansas, and a mother and father who died in Kentucky with their adult daughter. Those killed in Arkansas included another set of parents, who died with their 11-year-old in Atkins, about 60 miles northwest of Little Rock. Sa continue de monter 33 deces confirmer. Il vont presentement porte a porte pour trouver des blesser et des morts. Death Count 48 9h45 report Death Count 52 12h20 report Wiliki a l'announcer en premier une encyclopedie et CNN a confirmer. J'espere qui n'auras plus mais selon CNN il a tjs du monde disparue que il dise peuvent etre enterrer dans les decombre Modifié le 6 février 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Attention, 68 est le nombre de rapport de tornade vue... ca ne veux pas dire qu'il y en a eu 68 ! Il peut y avoir 2 ou 3 rapport pour une meme tornade tres souvent. Pour ce qui est des morts, ce matin le bilan balance plus entre 25 et 30 morts selon différent médias... on verra bien mais le moins serra le mieux . C'est tres rare qu'un outbreak de cette magnitude frappe aussi tot en saison, mais avec les ingrédients qui était réunis la bas, J-F et Allan on eu pas mal de flair ! J'ai hate de voir le résultat ! Ouais... J'ai bien hâte de voir le vrai nombre de tornades, mais je m'attends à ce que soit plus d'une quarantaine... Cela dit, j'ai fais un peu de chasse "virtuelle" là-bas, j'ai quelques belles images dans tout ça... Je vais préparer ça d'ici ce soir. Quant au nombre de morts et de blessés, c'est désolant... je crois que c'est le même nombre que lors de la dernière vague en Janvier (12 et 14 Janvier).. En attendant, ben un gros bravo à JF et Allan, votre chasse a porté fruit! Modifié le 6 février 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 je comprend pas... pourquoi tu dis une trentaine seulement? En passant, c'est pas TOUS les chasseurs qu'ont voir sur spotter network! 68 rapports, c'est plus que 30 tornades a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 je comprend pas... pourquoi tu dis une trentaine seulement? En passant, c'est pas TOUS les chasseurs qu'ont voir sur spotter network! 68 rapports, c'est plus que 30 tornades a mon avis. Je pense que c'est assé dur a déterminer comme ça, on va le savoir juste a la fin du rapport officiel, ça peut être 30 comme ca peu être 60 tornades qui ont touché le sol. Pour le moment ça demeure de la spéculation a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 en tout cas avec toute l'action et le nombre de rapport qu'il y a eu ça doit être un sacré boulot de démêler tout ça!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) C'est plus de 78 rapports à investiguer par la NOAA. C'est eux qui vont décider si c'était la/les même(s) rapportée(s). Après un bref survol, il n'y a pas deux rapports qui seraient au même endroit soumis par deux observateurs différents en même temps. Par contre il y a souvant des rapports successifs de ce qui semble être la même tornade rapportée sur un même trajet/tracé d'une observation à l'autre. À moins que je ne me trompe, un funnel qui touche le sol à une place puis remonte en altitude pour retoucher terre plus loin est considéré comme deux tornades - même si c'est la même cellule qui produit celle-ci. Voici la carte des observations d'hier. Chaque triangle rouge est une observation du phénomène tornade. Modifié le 6 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Voici un exemple de rapport pour certainement la même tornade mais à des endroits différents sur un même tracé dans la même région (même ville/village) à la frontière TN-KY 0745 UNK 9 SSE SCOTTSVILLE MACON TN 36.63 -86.13 BELOW *** 4 FATAL *** (LMK) 0745 UNK 7 SSE SCOTTSVILLE ALLEN KY 36.66 -86.15 BELOW *** 4 FATAL *** (LMK) Et ceci ajoute à la confusion des fois, car (comme ici) ça donnerait 4 morts au Tenessee et 4 également au Kentucky , alors qu'il s'agit des mêmes 4 morts dans cette région limitrophe. Modifié le 6 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts