jtomtom Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 En effet, le GFS 12z augmente les quantités avec 10-20mm éq.eau. 10cm semblent un minimum pour ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ec annoncent 5 cm a Laval. Et leur moyenne au baton est excellente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ec annoncent 5 cm a Laval. Et leur moyenne au baton est excellente. 5cm cette nuit et un autre 5cm demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Les quantités devraient être révisées à la hausse avec la prévision de cet après-midi, les modèles ayant augmenté quelque peu les accumulations possibles. On se dirrige vers les 15 cm et les avertissements.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Les quantités devraient être révisées à la hausse avec la prévision de cet après-midi, les modèles ayant augmenté quelque peu les accumulations possibles. On se dirrige vers les 15 cm et les avertissements.... Je suis d'accord avec Pierre, et le message de EC est en ce sens également : Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 10h54 HNE le mardi 12 février 2008. .... Encore de la neige .... Situation météorologique Une dépression en formation au sud des Grands-Lacs passera juste ausud du Québec mercredi. De la neige est attendue au passage de cesystème sur les régions du sud et du centre de la province à partirde cette nuit. Les quantités les plus importantes seront le long dela frontière avec le Maine et pourraient y atteindre le critèred'avertissement. De plus, mercredi après-midi, un mélange de grésilet de pluie verglaçante pourrait affecter nos régions au sud d'uneligne s'étendant de Montréal vers Sherbrooke. Cette possibilité demélange dépendra de la trajectoire de la dépression qui demeure encore incertaine. Mercredi soir, la neige se propagera plus à l'est et touchera le basSt-Laurent ainsi que la Gaspésie. Des quantités significatives deneige pourraient tomber surtout sur la Gaspésie. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/MICHAUD Donc, il est possible d'atteindre le 15 cm avec ce système.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 10-20 cm selon ACW, moi aussi je crois que le 20cm est possible selon le nam12z car le ratio cette nuit sera 1:14 a 1:16 avec le froid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 MM donne mélange pluie-neige demain matin avec -7 pour montréal et du verglas à mirabel.... J'ai vu que le météogramme du gfs avais ajouter du vergla ce midi mais croyez vous que c'est ce qu'il va arrivé ou on va tout avoir en neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 10-15cm de neige et près de 5mm de pluie pour nous à st-jean selon MM. Faible pluie avec 1 degré selon demain p.m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bon bin ca change vite chez mm lollllrevenu tout en neige pour mirabel ! 15 cm ...Comme quoi faut pas trop s'y fier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 moi ces pres de 15 cm et 1 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 (modifié) Ca c'est encore tellement bizzare comme systeme que selon moi jusqu'au dernier moment tout peut arriver... Oué, les prévisions de MM illustrent bien ton propos, c'est maintenant 20 à 30 mm d'équivalent en eau qui sont prévus pour Sherbrooke (hier soir c'était encore de la faible neige).En commençant par 20cm de neige et en terminant par 10mm d'eau Alors je suis comme toi je m'attends encore au meilleur (tout en neige), comme au pire (comme pour la dernière tempête où on a eu 3cm pendant que certains en récoltaient plus de 40!!) Chose sûr, j'ai ben hâte que ça commence pour voir ce qui va tomber!! On est maintenant sous avertissement de neige!! Modifié le 12 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Avertissement de neige et de poudrerie pour la région de Québec, pour demain, émis par EC ! (donc certainement du 15 cm prévu par EC)MM nous donne aussi du 15 cm, et les modèles : env. 10cm pour le NAM, et env. 15cm pour le GFS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 (modifié) En effet, ca risque de ressembler à un 15 à 20 cm pour la rive-sud de Québec... edit: je viens de voir les nouvelles prévisions de EC et ils nous annonceraient 17 cm demain!!!!!! Je ne sais plus trop ou on va la mettre toute cette neige.....on risque d'en avoir encore pas mal dans les prochaines semaines....Parcontre, coté météo, c'est un sacré hiver que nous avons ici...vraiment intéressant!!! Modifié le 12 février 2008 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 J'ai été déçu pour les dernières bordée qui nous annoncait... mais juste au sud, pas très loin de chez moi (Saint Albans VT), la NOAA prévois 17 à 33 cm, avec un "Winter Storm Warning", aucune mention de grésil ou verglas... ca send bon! Cette prévision est supporté par le NAM et le GFS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 Juste un brin à l'est à Richford VT, voici leur avertissement qui inclue de la pluie verglaçantes et du grésil Statement as of 4:02 PM EST on February 12, 2008 ... Winter Storm Warning remains in effect from 8 PM this eveningto 4 PM EST Wednesday... A Winter Storm Warning remains in effect from 8 PM this eveningto 4 PM EST Wednesday... for the northern Adirondack Mountains aswell as central and northern Vermont. Snow will develop across the Adirondack Mountains in New Yorkbetween 8 and 10 PM this evening and will spread into central andnorthern Vermont by midnight. The snow will become heavy at timesafter midnight and could mix with sleet and freezing rain onWednesday morning. Total snow and sleet accumulations will be 8 to12 inches by Wednesday afternoon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 MM a encore changé ses prévisions pour Sherbrooke : 15 à 20 cm de neige et 2 à 4 cm de pluie , ça tourne dans le bon sens pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 (modifié) Le plus gros des précipitations risque de passer au sud du Fleuve. Estrie, Beauce: 15 cm à 20 cm de neige possible. Risque de grésil.Montréal: 15 cm de neige possible.Laurentides: 5 cm à 10 cm de neige possible.Shawinigan: 7 cm à 10 cm de neige possible.Trois-Rivières: 10 cm à 15 cm de neige possible.Québec: 15 cm à 20 cm de neige possible. À suivre. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 et si sa serait comme la tempête de la st-valentin l'Annner passer mais a linverse. Pas bcp de neige prevu mais finalement une bombe imaginer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Tout est possible en météo! Pour le moment, ce qui s'en vient ressemble à une bonne tempête de neige pour plusieurs endroits56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Tout est possible en météo! Pour le moment, ce qui s'en vient ressemble à une bonne tempête de neige pour plusieurs endroits 56r c'est sa qui fait que c'est passionnant que tout sois possible! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Cela est à surveiller car si il y a des bandes de neige plus fortes sur un secteur et que ces bandes de neige reste un peu stationnaire, il pourrait y avoir beaucoup plus de neige incluant le ratio. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 C'est un peu pour cela que la tempête début janvier avait donné bien plus de neige que prévu sur MTL, 20 à 25 tombés sous une grosse bande stationnaire, alors qu'on en attendait une quinzaine si je me souviens bien... Tout est possible, certes, mais pas aux mêmes degrés de probabilité (une tornade est possible en janvier, mais extrêmement improbable). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Regarde le sujet historique et il y a eu des tornades dans les maritimes en janvier et bien sur comme je l'ai dit plus tot le ratio sera a surveiller selon le gfs18z et le nam18z je pense 1:14 a 1:17 au cours de la nuit Modifié le 13 février 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Si c'est du 1:17 avec la quantité d'humidité prévue avec ce système bien cela voudrait dire 20 cm à 25 cm de neige et plus par endroit. Si vous regardez ce qui s'est passé à Québec dimanche, les modèles montraient 15 cm de neige et finalement ils ont eu30 cm de neige. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Regarde le sujet historique et il y a eu des tornades dans les maritimes en janvier et bien sur comme je l'ai dit plus tot le ratio sera a surveiller selon le gfs18z et le nam18z je pense 1:14 a 1:17 au cours de la nuit Le ratio devrait être presque du 1 pour 10 pour cet événement....Le thickness étant entre 530 et 537. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts