Aller au contenu

Observations 12-13-14 février


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse
Si c'etais pas pour le redoux en Janvier sa aurais ete tellement impressionant :angry:  :(

On ne peut pas avoir le beurre et ... la tempête qui va avec, enfin bref je me comprends.

 

15h46 à Sherbrooke et il neige toujours. La neige n'a jamais été très forte au cours de la journée mais elle ne s'est jamais arrêtée, si bien que on va avoir au moins 10 cm je pense.

 

17h c'est toujours de la neige et ça devrait s'arrêter dans le prochain 15/30min. Bravo à tous ceux qui disaient que le verglas serait très court voir absent car on en a pas eu, même pas de grésil!! :D :(

 

Ceux qui étaient en station aujourd'hui ça devait être LA journée à ne pas manquer. Y'a tu du monde qui est allé tâté le sous-bois d'Orford??

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon, Colette vient de dire qu'il est tombé jusqu'à présent 342 cm de neige sur Québec. Or, j'avais le chiffre de 336 cm, ce matin, avant la dernière bordée...

 

342-336=6 cm! Selon moi, il est pourtant tombé deux fois plus aujourd'hui.

 

Question évidente: Quelle est la vraie mesure de la journée concernant Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi de mon bord a 01.00 Jeudi et bien une chance qu'on est venu au monde avec les narines du nez posés par en-bas pcq qui mouille pas mal en verras présentement...

 

Aujourd'hui une bonne 15 de cm de neige et une couche de grésil de quelques mm avec du verglas jusqu'au alentour de 19.00 Mercredi soir et la , ca ben l'air que les 25 mm de pluie prévu chez-nous et bien ,c'était pas des histoires...

 

De minuit a 01.00 am Jeudi la température chez-moi a fait un ptit bond comme ca de 4 DegC passant de +1 a +5

 

moins de 24 a peine la température chez-moi était presque a -18 DegC et maintenant +5...

une légere différence d'a peine 23 Deg...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drole de situation...

 

a 03.00 am (et oui je ne suis pas couché encore...)

 

je me situe pour ceux qui connaisse le NB dans le milieu entre Miramichi au Nord (+- 60 minutes de chez-moi et soi-dit en passant, eux les Temps n'ont jamais dépasser le point de congélation) et de Moncton au Sud (45 minutes et qui eux ont atteint le + 7) et en 3 heures je suis passé de +1 a +5 a +2.8 pour en finir a 03.00 am a presque 0 et ce juste par un virement des vents qui était du SSO au NNO... la pluie a cessé depuis ce temps et surement que les 25 mm prévu ne tomberont pas et comme je dit j'ai déja et meme dépassé le minimum prévu qui était supposé d'etre de +1 dans l'avant-midi de Jeudi... assez spéciale comme situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 03h20 HNE le jeudi 14 février 2008.

 

Bilan de neige pour la journée du 13 février 2008...

 

Une dépression a traversé le sud du Québec mercredi pour se diriger

vers le sud de la Gaspésie pendant la soirée. Ce système a laissé

d'importantes quantités de neige sur plusieurs régions du sud, du

centre et l'est du Québec. La neige est terminée partout sauf sur la

Basse-Côte-Nord ou elle cessera ce matin.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Voici un résumé des accumulations significatives de neige (en

centimètres) sur les régions touchées par ce système météorologique

au moment de la diffusion du bulletin (14 février à 03h00 HNE):

----------------------------------------------------------------------------

 

Régions

 

Montréal métropolitain - Laval: 20 à 25 cm

Lachute - st-jerome: 20 cm

Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe: 15 à 20 cm

Lanaudière: 20 cm

Estrie-Beauce: 20 cm

Drummondville - Bois-Francs: 15 cm

Québec-Charlevoix: 15 à 20 cm

Amqui 15 cm

Baie-des-Chaleurs: 15 à 25 cm

Gaspé: 15 cm

 

La neige se poursuit toujours sur la Basse-Côte-Nord.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec

Environnement Canada au 1-800-463-4311.

 

FIN/MICHAUD

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drole de situation...

 

a 03.00 am (et oui je ne suis pas couché encore...)

 

je me situe pour ceux qui connaisse le NB dans le milieu entre Miramichi au Nord (+- 60 minutes de chez-moi et soi-dit en passant, eux les Temps n'ont jamais dépasser le point de congélation) et de Moncton au Sud (45 minutes et qui eux ont atteint le + 7) et en 3 heures je suis passé de +1 a +5 a +2.8 pour en finir a 03.00 am a presque 0 et ce juste par un virement des vents qui était du SSO au NNO... la pluie a cessé depuis ce temps et surement que les 25 mm prévu ne tomberont pas et comme je dit j'ai déja et meme dépassé le minimum prévu qui était supposé d'etre de +1 dans l'avant-midi de Jeudi... assez spéciale comme situation.

Ça fait des bonds! Je crois que la station CABT de Bouctouche représente bien le temps qu'il fait chez toi. Elle est à 6 km à l'intérieur des terres par rapport à Bouctouche, en milieu agricole. Du moins, elle a enregistré les mêmes changements que tu mentionnes! http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/abt_metric_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque ce matin une bonne couche de brume plus ou moins brune ce matin. Est-ce que nous sommes dans des conditions de smog en ce moment ?

 

De mon point de vue (centre ville de MTL) on voit à peine le sommet du mont St-Hilaire au dessus de cette brume et c'est très brun comme couleur.

 

J'avais remarqué, plus tôt ce matin, de la brume au dessus des rivières pourtant bien gelées.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon, Colette vient de dire qu'il est tombé jusqu'à présent 342 cm de neige sur Québec. Or, j'avais le chiffre de 336 cm, ce matin, avant la dernière bordée...

 

342-336=6 cm! Selon moi, il est pourtant tombé deux fois plus aujourd'hui.

 

Question évidente: Quelle est la vraie mesure de la journée concernant Québec?

C'est vrai, je donnerais 15 cm d'accumulés hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon, Colette vient de dire qu'il est tombé jusqu'à présent 342 cm de neige sur Québec. Or, j'avais le chiffre de 336 cm, ce matin, avant la dernière bordée...

 

342-336=6 cm! Selon moi, il est pourtant tombé deux fois plus aujourd'hui.

 

Question évidente: Quelle est la vraie mesure de la journée concernant Québec?

C'est vrai, je donnerais 15 cm d'accumulés hier...

Au fait est-ce que quelqu'un sait s'il y a un site web où l'on peut voir les accumulations globales pour la saison pour les différentes régions? À part à la télé ou dans le journal, je ne suis pas arrivé à voir où ils le prennent le 342 cm, ou le 256 cm, etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive d'une belle ride de snow à Sutton et il y a 30cm de belle poudre. Hier la neige qui tombait était mouillée, je suis revenu à la maison détrempé. Curieusement, je pensais que cette neige se cristalliserait avec le froid de la nuit et deviendrait motonneuse, mais non elle était toute légère ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drole de situation...

 

a 03.00 am (et oui je ne suis pas couché encore...)

 

je me situe pour ceux qui connaisse le NB dans le milieu entre Miramichi au Nord (+- 60 minutes de chez-moi et soi-dit en passant, eux les Temps n'ont jamais dépasser le point de congélation) et de Moncton au Sud (45 minutes et qui eux ont atteint le + 7) et en 3 heures je suis passé de +1 a +5 a +2.8 pour en finir a 03.00 am a presque 0 et ce juste par un virement des vents qui était du SSO au NNO... la pluie a cessé depuis ce temps et surement que les 25 mm prévu ne tomberont pas et comme je dit j'ai déja et meme dépassé le minimum prévu qui était supposé d'etre de +1 dans l'avant-midi de Jeudi... assez spéciale comme situation.

Ça fait des bonds! Je crois que la station CABT de Bouctouche représente bien le temps qu'il fait chez toi. Elle est à 6 km à l'intérieur des terres par rapport à Bouctouche, en milieu agricole. Du moins, elle a enregistré les mêmes changements que tu mentionnes! http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/abt_metric_f.html

Excuse moi pour le retard Alex...merci! de ton information. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...