dann17 Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Après un petit -17°C (venté) de ce matin, on plafonne là en cet après midi à -11° malgré un soleil éclatant. Le vent nous donne un ressenti de -21°C, bref c'est le printemps ! La nuit prochaine sera certainement très douce... haha ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 (modifié) Même chose ici aussi j'ai plafonné à -11,6C et il vente beaucoup avec de bonne rafale et un ciel sans nuage! avec les vents ça donne environ -24C. On est pas rendu au printemps? a+ Modifié le 23 mars 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Nous sommes allés patiner à Mont-Carmel (Domaine de la forêt perdue). C'est la première fois que c'est ouvert si tard. Il faisait -8 C avec assez de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Semblable ici: max de -11°C, vents modérés ONO 30 km/h toute la journée, ciel complètement dégagé. À l'abri du vent, et au soleil, c'était quand même très agréable. Le soleil chaud était le seul indicateur sensible d'un printemps qui approche. Pour le reste, on se serait cru au début février!Le vent s'est finalement calmé ce soir; mais le mercure en a pris un coup: -19°C à minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 D'accord avec toi Alex, malgré un Soleil merveilleux et bien encore ce Dimanche moi aussi j'avais l'impression d'etre au mois de Février. Le point majeur encore aujourd'hui chez-moi , ce fut le vent d'une rare ferocitée. Le vent parvenais encore a causer de la poudrerie basse a certains endroits. Je crois surtout que le fait dans notre imagination d'etre a Paques avec de telles températures nous fait oublié que c'est quand meme encore le mois Mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Je ne sais pas si erreur il y a mais les observations donnent depuis 02.00 am cette nuit un - 30 Cel a Edmundston au N-O du NB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Au moins -21° à Québec, -28° à Charlevoix, -32° à Valcartier, -33° à La Tuque et -35° dans le Parc des Laurentides. Pas mal pour une fin mars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Oui, effectivement Tyrone l'Hiver 2007-2008 et bien,ont pourras dire que s'en fut toute une sur tout les plans... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Au moins -21° à Québec, -28° à Charlevoix, -32° à Valcartier, -33° à La Tuque et -35° dans le Parc des Laurentides. Pas mal pour une fin mars! -18° à Trois-Rivières ce matin. Je crois être bon pour retourner patiner dehors ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Ça n'a pas de sens! [b[-25.8°C[/b] ici ce matin! Depuis 1953 (station de Bergeronnes), pour voir une telle marque à la fin de mars, il faut aller un 18 mars 1993 ou encore un 13 mars 1984 pour avoir -26. Sinon, il s'agit bel et bien de la plus basse température enregistrée depuis 1953 en cette dernière dizaine de mars. Pour aller voir encore plus, j'ai fait des comparatifs avec la station de Tadoussac, qui va jusqu'en 1914, et les relevés n'indiquent pas de température sous -26 après le 12 mars.C'est donc un froid bien spécial.Présentement, à 8h30, une petite brise de l'ouest est venu brasser l'air un peu: la température est maintenant à -19.4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Je vous annonce un impressionnant -35°C ce matin vers 07h !! Oui, le record pour la dernière décade de mars est certainement battu, voire même largement battu !Mais ça remonte assez vite présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Très froid ici aussi...Ce sont des températures complètement hors saison. Voici le minimum... Amos -28Val d'Or -31Rouyn (Aéroport) -30Rouyn (centre-ville) -26Matagami -28 La température hausse très rapidement elle est à -20,5 (09h10) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Ici à Montréal, c'est pas mal moins froid qu'ailleurs. Mais j'ai eu un minimum de -14.7 ce matin. C'est pas mal froid pour nous en fin de mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Je ne sais pas si erreur il y a mais les observations donnent depuis 02.00 am cette nuit un - 30 Cel a Edmundston au N-O du NB. Non de ce coté la aussi pas d'erreur... -35 Cel ce matin et je n'ai pas verifier sauf que je crois que pour un 24 Mars et bien, c'est surement un record de bas minimum. Vraiment spécial. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Après un superbe -35 de ce matin et un max de -9 cet apres midi, la température descend à nouveau extrêmement vite (plus vite encore qu'hier soir !) et vient de passer sous les -26C !!!Impressionnant, il peut vraiment faire très froid ici, dans les environs de Valcartier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 À 7h00 ce matin, -19°C à l'aéroport de Québec, -25°C à Ste-Foy. J'ai pas hâte de sortir tantôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Encore un énorme -34°C cette nuit vers 5h00 !!! Après le -35°C d'hier matin, c'est impressionnant ! (tout simplement 14°C de moins qu'à Québec... ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bergeronnes, ce matin, minimum de -20.8°C, ce qui est encore bien bas. Forts vents du SSO en fin d'avant-midi. Rafale à 61 km/h enregistrée tout à l'heure. Mercure assez stable maintenant à -2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Neige forte présentement. Visiibilité très limitée malgré l'absence de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 A noter que l'épaisseur de neige au sol est montée à 1m93 à la station de Charlevoix (719m), le 20 mars. Aujourd'hui, il y a encore 1m80... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour, Cette image de notre forte averse de neige sans vent... 10h23 - De mon domicile. Vue en direction N. Aéroport de Québec, 10h00: neige, -6C, vent ENE 5 km/h, vis. 0,8 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Même paysage hivernal du coté de sainte foy... Une forte neige de gros flocons, sans vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 5-6 cm de tombés depuis ce matin 08h... neige faible en coursNous atteignons de nouveau (et dépassons même) la marque maxi atteinte hier, ce qui signifie un 170-175 cm de neige au sol !Il fait -4°C, ça monte lentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 1m77 ....... Tout simplement IMPRESSIONNANT ! Je m'étais trompé en parlant de 1m70-1m75, nous avons en fait 1m77 au sol !!! Je pense maintenant sincèrement que, pour une toute fin d'un mois de mars, il s'agit là d'un véritable record pour ici ! (je ne connais pas le record absolu que j'estime être entre 1m80 et 2m, et qui a dû avoir lieu en février ou début mars) Mais je ne m'étais pas trompé en disant que l'enneigement déjà énorme du 9 mars allait probablement encore augmenter jusque la fin du mois... (quelques ptites fleurs, ça fait du bien de temps en temps ! ) Je crois aussi que cette marque d'1m77 en ce 27 mars ne va plus être dépassée cet "hiver", même si le dégel ne semble pas encore immédiat : le tassement et la fonte (probable avec une pluie possible dans 5-6 jours) vont certainement être supérieurs aux chutes de neige à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ici aussi on a de la neige avec de gros flocons. Pas vraiment d'accumulation depuis ce matin. Ce sont des averses de neige assez courtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts